Admission Directe

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
zleto

Re: Admission Directe

Message par zleto »

Je re UP un peu le topic. (déterrage POWA)

Voila mon affaire. Je me tates sur une petite admi qui va bien. Faite maison ... (le paisir du bricolage ...)
Je suis en E36 325i. (précision)

J'ai trouvé pas mal de filtres de tailles / formes différentes.
Beaucoup sont faits pour petites autos, d'autres pour gros modèles etc ...

Je me tates encore entre un dérivé de CAI un peu spécial et une BMC un peu traditionelle :(
Par contre voila, quelqu'un aurait il des infos sur les qualités de filtres (filtres secs / humides), formes de filtres (conique ouvert pour laisser l'air entrer au centre, conique fermé, etc...)

J'ai cru capter que ceux qui sont creux (et ouverts) laissent entrer plus d'air et que ceux qui sont secs sont 'sans entretien'. (Pas besoin de huiler)

Si vous avez des infos je suis preneur !!

PS: Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire sur mesure des tubes alu ou inox (coudés :() je suis partant :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Salut,

Je ne sais pas ce qu'est un CAI?? Mais j ai déjà monté le BMC sur une 325i E36, c est clair qu on ne prend pas 50 ch, mais le résultat général était tres correct. :top:
Bruit du 6 en L. vraiment chantant et agreable, température moteur en légere baisse, et surtout un couple recupéré plus bas en régime. Donc verdict TRES FAVORABLE !! De plus le montage simple, rapide et peut revenir en config. d origine lors de la vente. :top: :thup:
Reste le prix d environ 500 € pas donner :sick: , c est pour ça que depuis peu je monte des Viper PIPERCROSS, aussi efficace, le meme proceder de fabrication carbone ( monter en rallye WRC) a environ 390 €. :D
Donc y pas photo, pour ceux qui veulent de vrais résultats, n hesitaient pas monter de la qulité meme a prix fort !!! A + B)

Pour ceux que ça intérresse j ai tous sur catalogue a disposition, voilà.
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

zleto

Message par zleto »

Heu ... c'étais pas trop la question mais merci quand même ^_^

J'ai déja monter tout ca et je sais déja ce que ca apporte :D
Un CAI c'est déja expliqué ici (dans ce meme topic je crois) un Cold Air Intake, en gros un grand tube qui pars du debitmetre et qui va jusqu'a une prise d'air frais. Au bout un simple cone :D

Donc si vous avez des infos sur les tailles et types de FILTRES je suis preneur :D
:top:

Jvous ferais des tofs de la bete montée, mais pour cela il me faut encore des infos pour pas faire nawak.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »