crnizmaj a écrit :le plus gros gain, est le gain de poids ! lol
j'ai fait cette opération sur 2 véhicules :
- m3 e36 3l : j'ai perdu beaucoup de couple, mais la voiture s'est retrouvée plus rageuse dans les tours (suppression des catas et pare flamme, le tout remplacé par du tube inox au diametre et forme d'origine). par contre, la voiture passe au ct. pour la sonorité, ça a forcément changé vu que c'est de l'inox maintenant.
- et sur une autre voiture (dsl c'est pas une bm ! lol) corrado g60 : courbe de puissance décalée vers le haut de 2-300 tours, donc très déçu. remplacé par un tube afrique supersprint. ça ronronne un peu plus, ça passe aussi au ct.
Salut
Je trouve extrement bizarre la réaction du décata sur ton G.
Qu'est ce que tu appelles courbe de puissance décalée vers le haut ?
Car le G à la différence du turbo qui lui utilise les gaz d'échappement, se prend directement sur le vilbrequin et donc n'ont aucune influence sur la courbe (compresseur fixe).
En gros, ca devrait faire tout le contraire, la cavalerie arriverait plus vite du fait des gaz plus libre, sans toucher à ta courbe.
Moteur plus nerveux en somme.
Attention aux moteurs turbos ou compressés en inox, à haut régime les flux d'air en échappement peuvent faire fondre les bougies voir la tête de piston, notament avec des collecteurs inox gros diametre....
Sinon pour un G je pense que décata sert pas à grand chose, pour gonfler un G tu peux monter un plus gros compresseur genre Eaton, et des plus gros injecteur.
Ou passer au 16G

Là ca envoi du lourd