E36 318Is Piste

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Ytse_Jam a écrit :T'as pu faire un essai roulant après, histoire d'avoir un aperçu du rendu ? :unsure:
L'effet caribou t'as t'il fait oublier que c'est une auto exclusivement dédiée à la piste ? :whistling:
De toute façon, il faut d'abord faire une réglage parralellisme carrossage parce que tout est remonté "au pif". :wink2:

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Ytse_Jam
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Re: E36 318Is Piste

Message par Ytse_Jam »

325ix86 a écrit :L'effet caribou t'as t'il fait oublier que c'est une auto exclusivement dédiée à la piste ? :whistling:
Ccertains ont bien des circuits privés dans l'sud ouest ( dont un virage porte mon nom d'ailleurs :lol:) alors sait on jamais :P
325ix86 a écrit :De toute façon, il faut d'abord faire une réglage parralellisme carrossage parce que tout est remonté "au pif". :wink2:
Ah bah ça c'est une bonne raison pour ne pas l'avoir faite rouler c'est sur :D

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

avec tout l'équipement que tu lui mets, tu vas avoir une bonne pistarde ! :thup: il me tarde de la voir à nogaro

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

323ie21turbo a écrit :avec tout l'équipement que tu lui mets, tu vas avoir une bonne pistarde ! :thup: il me tarde de la voir à nogaro
Tiens tu tombe bien toi. :P
Comme je t'ai dit, je suis finalement convaincu par Megasquirt.


Par contre, j'ai pas encore bien compris pour la gestion de l'allumage comment ça marche, il faut un module supplémentaire ou on peut brancher les "crayons" directement sur le boitier ? Il y a aussi une histoire de roue dentées qui n'est pas encore très claire.

Et si quelqu'un a une bonne adresse pour commander, ça m'intéresse aussi. :rolleyes:
J'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûr que le kit soit complet.
http://www.diyautotune.com/catalog/megasqu...case-p-119.html

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

325ix86 a écrit :Tiens tu tombe bien toi. :P
Comme je t'ai dit, je suis finalement convaincu par Megasquirt.


Par contre, j'ai pas encore bien compris pour la gestion de l'allumage comment ça marche, il faut un module supplémentaire ou on peut brancher les "crayons" directement sur le boitier ? Il y a aussi une histoire de roue dentées qui n'est pas encore très claire.

Et si quelqu'un a une bonne adresse pour commander, ça m'intéresse aussi. :rolleyes:
J'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûr que le kit soit complet.
http://www.diyautotune.com/catalog/megasqu...case-p-119.html

L'histoire de la roue dentée est simple. il te faut sur le moteur une roue dentée avec un capteur pour avoir le PMH.En général chez bmw, c'est la poulie dumper qui à 60dents moins 2 manquantes. A vérifier si c'est le cas sur ton moteur.

Pour gérer 4 bobines,de mémoire, il faut une carte supplémentaire. Sinon je suis en train de monter un autre systeme pour un ami sur un moteur 2l0 16s renault monté dans une R11turbo. La programmation est identique à Megasquirt. Je t'en dirais plus quand il fera moins droid et que je pourrai finir le montage sur son moteur. L'avantage de l'injection KDFI est que l'on peut gérer d'origine quatre bobines (il faut prendre 4 transistors) et une sonde large bande sans mano mais avec un eprom en option à 30€. Tu peux aussi l'insérer dans ton boitier et ainsi gerder le faisseau moteur ou en refaire un plus simple suivant les gouts.

voici le lien
http://www.injection-programmable.fr/fr/ca...er-etanche.html

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

OK, pour la roue dentée, je pense aussi que le damper fera l'affaire.
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Par contre pour la carte additionnelle d'alimentation des bobines, je n'ai trouvé aucune info.

Le système KDFI est en open source aussi ?
Mais je pense qu'il vaudrait mieux que je me focalise sur un seul système, parce que si en plus je me disperse sur plusieurs solutions, je n'ai pas fini de m'embrouiller. :lol:

Bref si quelqu'un a un lien ou un bon plan pour passer en allumage séquentiel avec un boitier MS2, je suis preneur. :whistling:

Merci.


PS: [Mode Fainéant ON] A moins de basculer directement sur ça http://www.injection-programmable.fr/28-m42 [/OFF] :P

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

impec si tu as cette dumper sur ton moteur.

Le systeme KDFI utilise la meme source que Megasquirt !

Apres on peut leurer MSII en allumage semi séquentiel: on alimente les bobines 2 par 2. On en fait donc virtuellement un double bobine à etincelles perdues.


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Ytse_Jam
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Re: E36 318Is Piste

Message par Ytse_Jam »

T'as prévu quelque chose pour les freins ou pas ? :unsure:

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Ytse_Jam a écrit :T'as prévu quelque chose pour les freins ou pas ? :unsure:
Boarf, les freins, c'est pour les lâches. :devil:

Pour le moment, je laisse d'origine à l'arrière, vu l’allégement qui s'est fait surtout sur l'arrière, ça le fera.
A l'avant, j'ai déjà des freins de M3 3.2, je pense que pour le M42 et le poids, ça ira. Au pire je passerai en kit 6 pistons si vraiment c'est trop faible. :wink2:
325ix86 a écrit :Image

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