Je suis allé voir pour une M3 e36, j'ai pas trop envie de la dépouiller,
elle est vraiment trop belle, le vendeur a refait tout l'intérieur, c'est pas simple !!!
Aprés pour se qui est de faire bouger la caisse, j'y vais fort et méme des fois un
peut trop, a mon age et avec les accidents que j'ai eu, c'est pas bien !!!
Si je prends une 318, quel moteur y mettre dedans, tu me dis un s14 Steph,
mais ca se trouve sur quelle titine ???
Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
- IGGY
- Messages : 5244
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
S14 c'est le moteur de la m3e30 ou des 320is.
Je te conseille une consultation de la fiche moteur de 6enligne :
http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php3?idMoteur=5
C'est un moteur assez rare, vendu outrageusement cher pour ce que c'est.
Du point de vue rapport performances/prix, le choix de la M3 e36 reste de loin le plus pertinent quoi qu'il arrive
Je te conseille une consultation de la fiche moteur de 6enligne :
http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php3?idMoteur=5
C'est un moteur assez rare, vendu outrageusement cher pour ce que c'est.
Du point de vue rapport performances/prix, le choix de la M3 e36 reste de loin le plus pertinent quoi qu'il arrive
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Encore qu'on commence à trouver des M3 E46 à des prix et dans des états qui permettent d'envisager de les dédier à la piste ...gixxer a écrit : Du point de vue rapport performances/prix, le choix de la M3 e36 reste de loin le plus pertinent quoi qu'il arrive

- IGGY
- Messages : 5244
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
J'ai vu une 320i dans un état minable,
ceux qui irai trés bien pour la monter en courses de côte, non ???
Ou une M3 pour la carrosserie avec un moteur de 320i ???
ceux qui irai trés bien pour la monter en courses de côte, non ???
Ou une M3 pour la carrosserie avec un moteur de 320i ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Je ne comprends définitivement pas ce que tu veux faire là
, j'abandonne...

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Steph70
- Messages : 239
- Inscription : sam. juil. 07, 2012 8:41 pm
- Localisation : Quers
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Alors comme dit Gixxer le s14 est monté sur la M3 e30 et sur la 320is e30. Or dans ton cas seul celui de la 320is va... puisque 2L et non 2.3 ou 2.5L pour la M3.
Comme le dit également Gixxer ils sont hors de prix!! Je tai proposé cette option uniquement parce que tu voulais un e30. C'est ce qu'il y a de plus compétitif encore homologué en e30.
Je vois que tu parles d'une caisse de M3 avec moteur 320i... ok mais ce sera vraiment loin d'etre compétitif! Et il te faut absolument les papiers de la 320 en question. (enfin ça ce sont des questions d'homologation qu'on abordera quand tu aura fais un choix définitif)
Le choix d'une M3 e36 est plus que juditieux... si tu la prend monté!
Un rapide calcule: Une M3 e36 3L grN vaux en gros (pour une belle et performante) 20 000€. elle fera environ 320-350ch. Une M3 e36 stock cout 10 à 15 000€ et fait 286ch, boite stock, moteur... il te reste 5 à 10 000€ pour la rendre compétitive... C'est le prix de la prépa moteur... et l'auto n'est pas au norme encore...
Comme le dit également Gixxer ils sont hors de prix!! Je tai proposé cette option uniquement parce que tu voulais un e30. C'est ce qu'il y a de plus compétitif encore homologué en e30.
Je vois que tu parles d'une caisse de M3 avec moteur 320i... ok mais ce sera vraiment loin d'etre compétitif! Et il te faut absolument les papiers de la 320 en question. (enfin ça ce sont des questions d'homologation qu'on abordera quand tu aura fais un choix définitif)
Le choix d'une M3 e36 est plus que juditieux... si tu la prend monté!
Un rapide calcule: Une M3 e36 3L grN vaux en gros (pour une belle et performante) 20 000€. elle fera environ 320-350ch. Une M3 e36 stock cout 10 à 15 000€ et fait 286ch, boite stock, moteur... il te reste 5 à 10 000€ pour la rendre compétitive... C'est le prix de la prépa moteur... et l'auto n'est pas au norme encore...
- Steph70
- Messages : 239
- Inscription : sam. juil. 07, 2012 8:41 pm
- Localisation : Quers
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
D'autre part, je vois 325ix qui parles de M3 e46... Le problème c'est qu'il n'y a aucune homologation sur ce modèle en course de cote... que ce soit en grN ou en grA...
Avant toute chose IGGY, il faut que tu poses PRECISEMENT ce que tu veux. Pour être franc, avec ce que tu dis, je ne serai te conseiller autre chose que la piste en mode loisir. Là tu pourrais partir sur ce que tu veux comme modèle (de là 316i à moteur M3 e36 a la 325i e36 à moteur V12 en passant par les moteur m3e36 turbo et j'en passe), et lui faire tout ce que tu veux... puisqu'il n'y a aucune contrainte autre que celle de la physique.
Mais encore une fois il n'y a pas le coté adrenaline de la bataille contre le chrono...
Avant toute chose IGGY, il faut que tu poses PRECISEMENT ce que tu veux. Pour être franc, avec ce que tu dis, je ne serai te conseiller autre chose que la piste en mode loisir. Là tu pourrais partir sur ce que tu veux comme modèle (de là 316i à moteur M3 e36 a la 325i e36 à moteur V12 en passant par les moteur m3e36 turbo et j'en passe), et lui faire tout ce que tu veux... puisqu'il n'y a aucune contrainte autre que celle de la physique.

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Ha oui, c'est vrai, j'étais repartis sur un usage circuit loisir.Steph70 a écrit : D'autre part, je vois 325ix qui parles de M3 e46... Le problème c'est qu'il n'y a aucune homologation sur ce modèle en course de cote... que ce soit en grN ou en grA...

- IGGY
- Messages : 5244
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Je demande des conseils pour monter une BM, pour courses de côte,gixxer a écrit : Je ne comprends définitivement pas ce que tu veux faire là, j'abandonne...
on m'a dit au début de prendre une 325is e30, aprés on me dit, c'est
très rare, et un peut dommage de prendre celle là, pour la dépouiller ???
Alors prendre une 318 et y mettre un s14, mais les s14 se trouve dans les
320is, je fais comment, j'achétte 2 BM pour n'en faire qu'une, c'est pire alors ???
Ou j'en prends une déja monté, a 50 000 euros !!!
Je pense que le mieux, c'est d'aller voir un spécialiste qui monte des caisses pour les courses !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- r2087
- Messages : 15678
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet D'achat Pour Course De Côte Ou Circuit ?
Salut !
Je suis le sujet depuis le début, est-ce qu'il n'y a qu'une seule catégorie de course de côte ?
Est-ce que c'est pour de la compétition ou pour des montées qui sont organisées et où chacun peut venir avec sa voiture ?
Une fois que tu auras défini le cadre je pense que les pros pourront plus facilement aiguiller. Par exemple s'il s'agit de ne faire que des compet' avec des limitations à 2 litres de cylindrée, là déjà on y voit plus clair
Je suis le sujet depuis le début, est-ce qu'il n'y a qu'une seule catégorie de course de côte ?
Est-ce que c'est pour de la compétition ou pour des montées qui sont organisées et où chacun peut venir avec sa voiture ?
Une fois que tu auras défini le cadre je pense que les pros pourront plus facilement aiguiller. Par exemple s'il s'agit de ne faire que des compet' avec des limitations à 2 litres de cylindrée, là déjà on y voit plus clair

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités