E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
325ix86
Président
Président

Re: E30 Qui Attend Un Coup De Pouce Pour Commencer A Rouler...

Message par 325ix86 »

snake_m3prepa a écrit :Salut, tout simplement parce que mon adaptation ne me le permet pas..
Je suis obliger de positionner comme ca ..
Par contre pourquoi augmenter la surface de contact  ??? ca ne patine pas si c'est pour ca que tu le disais.
A plus, je te mettrais des photos a l'occasion..

Sur la mini Cooper S, le bras du galet tendeur fait bien le tour de l'axe du compresseur et la courroie est en contact avec la poulie du compresseur sur près de 75% de sa circonférence.
Image
Peut être qu'ils ont du avoir des soucis de glisse en pleine charge avec une courroie vieillissante :ermm:

Je suis un peu étonné par ton circuit d'air, on dirait que ça donne:
Filtre => Compresseur => échangeur => Débit-mètre => Papillon
Il y a une raison particulière de les avoir mis dans ce sens ? La plupart des systèmes que j'ai pu voir ont le papillon avant le compresseur.

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, la courroie, c'est sure si j'avais pus la mettre de facon a ce que la poulie compresseur est 75 pourcent de contact, je l'aurais fait mais ecoute ca ne patine pas donc c'est que c'est plutôt bien et surtout apres un montage pareil quand ca marche tu cherche pas plus loin, il y a assez de taf comme ca, c'est du boulot quand meme.
Pour le sens du montage, tu as raison c'est ca....
Il y a un paquet de raison a ce montage, déjà les montages que tu vois c'est des montages compresseur directement monté sur le collecteur admission. 
Le seul changement theorique, c'est le bruit.
Sinon dans le concept ca marche pareil sauf que pour une adaptation du compresseur deporté comme moi je l'ai monté, c'est plus logique, plus simple et mieux comme montage ( le mien) déjà pour pouvoir eviter les coups de belier dans le circuit en integrant une dump etc... etc...
desoler, c'est assez compliqué a expliquer, difficile de trouver l'explication parfaite ^_^ 

quand ton papillon est fermé, ton compresseur il tourne encore :) comment tu integre ca apres ??
On va me dire un bypass mais faut le trouver etc... pffff juste d'y penser bon courage...
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Snake_m3prepa

est ce qu'un barre anti roulis arriere en 12.5mm est déjà bien ou me faut il mieux une en 14.5mm ??
Merci
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

Snake_m3prepa

A pour info, je peux te donner les dimensions de poulie car moi j'ai bien galeré avec ca.....
Et faire usiné plusieurs fois une poulie comme ca ton porte feuille aime pas..
Pour la pression sachant que tu n'a rien fait encore, je prefere te prévenir direct, le m45 n'est pas un compresseur pour envoyer de grosse pression.
C'est pour du 500 grs ce compresseur, par contre ca envoie les 500 grs a n'importe qu'elle regime !
Par exemple moi, je suis a 1000 tours, si je met pied plancher ca charge a 550 600grs apres ca retombe un peu a 550 500grs et tu garde les 500 grs jusqu'à 5000 5500trs apres ca retombe a 400grs vers 6000trs et puis 300 grs sur la fin...
voila, moi je voulais 800 grs mais bon ca me ferais changer le compresseur donc refaire tout un montage donc a la rigueur, je me dis qu'au moins c'est fiable et ca restera comme ca :) .
Mais tu reconnais pas la voiture franchement et encore moi la elle tourne hyper riche a cause des injecteurs gros debit qui bride, je dois la reprog la.

14000 trs/min le regime max du compresseur apres c'est deterioration.
Pour info comme je suis la j'atteins le regime max du compresseur a 6800 trs moteur.
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

snake_m3prepa a écrit :est ce qu'un barre anti roulis arriere en 12.5mm est déjà bien ou me faut il mieux une en 14.5mm ??
Merci

snake_m3prepa a écrit :Salut, la courroie, c'est sure si j'avais pus la mettre de facon a ce que la poulie compresseur est 75 pourcent de contact, je l'aurais fait mais ecoute ca ne patine pas donc c'est que c'est plutôt bien et surtout apres un montage pareil quand ca marche tu cherche pas plus loin, il y a assez de taf comme ca, c'est du boulot quand meme.
Pour le sens du montage, tu as raison c'est ca....
Il y a un paquet de raison a ce montage, déjà les montages que tu vois c'est des montages compresseur directement monté sur le collecteur admission. 
Le seul changement theorique, c'est le bruit.
Sinon dans le concept ca marche pareil sauf que pour une adaptation du compresseur deporté comme moi je l'ai monté, c'est plus logique, plus simple et mieux comme montage ( le mien) déjà pour pouvoir eviter les coups de belier dans le circuit en integrant une dump etc... etc...
desoler, c'est assez compliqué a expliquer, difficile de trouver l'explication parfaite ^_^ 

quand ton papillon est fermé, ton compresseur il tourne encore :) comment tu integre ca apres ??
On va me dire un bypass mais faut le trouver etc... pffff juste d'y penser bon courage...

Oui, sur mini cooper S il y a une valve pilotée qui court-circuite le compresseur.
Mais du coup, sur ton système quand le papillon est fermé, le compresseur pousse sur le volet, tu n'as pas peur qu'il s'arrache ?

snake_m3prepa a écrit :est ce qu'un barre anti roulis arriere en 12.5mm est déjà bien ou me faut il mieux une en 14.5mm ??
Merci

Tiens, un petit post sur les barres antiroulis des E30 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/63985-barres-stabilisatrice-des-e30/#entry588432

Snake_m3prepa

Salut, ba non justement quand mon papillon est ferme, l'air s'evacue par la dump valve puis que je suis en depression ;)

Merci pour le liens mais ca ne m'aide pas beaucoup ;)
Image

gouna

Message par gouna »

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un pont court sur une e30.
Pourtant j'en ai déjà eu des ponts court.
Au départ j'ai écouté les conseils à droite à gauche... Mais avec le temps que me suis rendu compte que le M20 est un moteur qui s'exploite sur l'allonge.
La 325i d'origine en 3.64 est parfaite je trouve.
Après il faut savoir que la 320i première génération est conçue pour prendre sa vitesse maximum en 4ème avec le pont 3.45.
Dans ce cas, passer à un pont 3.73 ou 3.91 maximum est intéressant.
Pareil pour la 323i.
Après, mettre un pont plus court... ça se discute (1er rapport inexploitable).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

snake_m3prepa a écrit :Salut, ba non justement quand mon papillon est ferme, l'air s'evacue par la dump valve puis que je suis en depression ;)

Ben non, faut pas déprimer pour si peu. :ptdr:

Donc en fait, tu as une dump-valve entre le compresseur et le papillon piloté par une durite repiquée entre le papillon et la culasse, c'est ça ?

Snake_m3prepa

haha jolie, j'ai du me relire ;)

Alors oui pour la dump valve mais elle est monté sur une durite en T entre compresseur et papillon oui.
Et ma dump valve s'ouvre a chaque depression apres le papillon donc volet ferme ou jusqu a 80 pourcent d'ouverture, la dump laisse echappé de la compression.
D' ou ce que je te disais il faut que j'ai pied plancher pour avec toute la compression donné .
:)
Image

Snake_m3prepa

quelqu'un a déjà passer une e30 en debimetre a fils chaud ?
Merci
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »