En ce qui concerne la peinture, j'ai tout repeint à part les deux rétroviseurs et l'intérieur de la voiture.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pas fait les rétros. Je pense qu'à un moment la flemme s'en est melée.
Dans les très grandes lignes pour peindre une auto:
-Masquage ou démontage des parties pas à peindre
-Poncage (800 à l'eau ou 400 à la machine)
-Mastic/débosselage là ou c'est nécessaire. Le mastic se ponce au 120 et 240
-Apprêt bi composant (buse de 2mm environ /pression 3 bars au pistolet à gravité classique
-poncage au 800 à l'eau ou au 400 à la machine (sans passer au travers de l'apprêt
-passage de la base (Buse de 1,3mm et 3 bars)
-passage du vernis (buse de 1,3mm et 3 bars)
Avant et après chaque phase de poncage il faut nettoyer avec un produit anti silicone et un chiffon propre.
Il est important de nettoyer avant de commencer à poncer car sinon au poncage on va incruster les particules de gras dans la peinture et ca va pas marcher après.
Afin de bien poncer l'appêt on peut passer un guide de poncage. Pour ca deux possibilités. Soit on achete du guide de poncage en poudre que l'on applique avec un tampon. Soit on prend tout simplement une bombe de peinture noir et on passe un très léger voile. Lors du poncage, le voile disparait là où l'on a poncé et on peut obtenir un Resultat uniforme.
Avant de passer la base et le vernis il convient d'enlever les résidus de poussière avec un tampon anti-poussière. C'est un tampon avec une sorte de colle dessus. Les dernieres particules de poussières vont venir se coller dessus.
Afin de diminuer les incrustation dans la peinture, bien nettoyer l'endroit ou on peint. Vous pouvez mouiller le sol aussi.
La température idéale pour peindre c'est 25-30°. Le séchage est rapide et ca évite les coulures. Si il fait trop froid,
chauffer la pièce à peindre à environ 30-40° avec un décapeur thermique pour éviter les coulures.
En ce qui concerne le problème moteur, Je suis passé à l'atelier ce soir. Je n'ai pas touché aux sondes lambda depuis que la voiture remarchait bien.
Le reservoir était sur la réserve. J'ai remis 10 Litres d'essence. J'ai fait un essai de démarrage. Le démarreur a tourné 10 secondes dans le vide. J'ai fait un deuxième essai et pareil.
J'ai débranché le débitmètre. Elle a démarré tout de suite Mais a calé direct. Au bout du troisième démarrage, le ralenti s'est stabilisé vers 750tr/min. Elle tourne quasiment correctement.
J'ai rebranché le débitmètre et elle a continué à tourner pareil.
J'ai pas pu investiguer beaucoup plus car lorsqu'elle est chaude, le problème disparait à 95%. Seul le ralenti n'est pas parfait.
J'ai éffacé les Valeurs d'adaptation et la mémoire de défaut. Le défaut ne revient pas, même en la laissant tourner quelques minutes…
Je vais refaire un essai demain et voir comment elle démarre à froid de nouveau. Si elle tourne dans le vide, je test l'échange des sondes lambda.
Par contre miracle INPA n'a pas buggé lorsque j'ai démarré le moteur, donc j'ai pu faire quelques relevés de Valeur:
Ca correspond à quoi engine roughness?
Est-ce normal que la Valeur soit à 0 sur 3 cylindres??