Elements En Fibre

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bmw13fr
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Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

lionel325 a écrit :Et du coup, je (re)pose la question : vaut-il mieux garder sa E30 vidée et (un peu) déséquilibrée ou chercher à retrouver une répartition 50/50 en ajoutant du poids à l'ensemble (près du CG) ? Moi, je la garderai au poids mini. Parce que du coup, une propulsion avec un minimum de poids sur l'arrière, c'est ce qu'il y a de plus joueur.

Amis auditeurs, merci de votre attention :D

A+.
si tu veux retrouver la meme repartition des masses en ajoutant du poid pres du centre de gravité
ta voiture sera forcement plus lourde qu'a l'origine ... elle va meme peut etre pesé 10 tonnes (si tu les rajoute vraiment pres du CG) :P

avec une E30 vidé (et donc une repartition des masses plus centré sur l'avant) la voiture aura tendance a sous virer en entré et a survirer en sorti
et c tres bien comme ca :P
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325ix86
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Re: Elements En Fibre

Message par 325ix86 »

Pour ceux qui cherchent vraiment le prix, il y a la soluce du Made In Tchèque République :surprise:

Là pour 180€ port compris on trouve la copie de la male + le capot.

Pour la qualité, je garantie rien du tout, mais si quelqu'un veut essayer, je suis curieux du résultat.

Les liens sont là => Capot_ebay.de et là Male_ebay.de

A++

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bmw13fr
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Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

325ix86 a écrit :Pour ceux qui cherchent vraiment le prix, il y a la soluce du Made In Tchèque République :surprise:

Là pour 180€ port compris on trouve la copie de la male + le capot.

Pour la qualité, je garantie rien du tout, mais si quelqu'un veut essayer, je suis curieux du résultat.

Les liens sont là => Capot_ebay.de et là Male_ebay.de

A++
interessant !!!

aller qui se lance .... :oupsss:
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Stephane39
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Re: Elements En Fibre

Message par Stephane39 »

lionel325 a écrit :Dans 1 cas, on a une auto de 1066 kg (répartition 50/50) contre 1200 kg mais avec moment d'inertie plus fort de ± 10% sur l'arrière.
Ce que je pensais (je continue malgré que je sache que je suis dans l'erreur depuis un moment :P ), c'est que dans ton exemple, pour avoir une bonne répartition (50/50 dans ton exemple) tu es obligé de charger 200 Kg au milieu, mais seulement 66 sur l'arrière, seulement tu as une inertie de +- 10%, donc il faut mettre moins que les 66 Kg, sans avoir la fameuse répartition 50/50 afin d'avoir moins d'inertie.

Je trouvais ça logique sans faire de calculs, mais apparement ce n'est pas si simple !

@+
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bmw13fr
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Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

Stephane39 a écrit :Je trouvais ça logique sans faire de calculs, mais apparement ce n'est pas si simple !

@+
si si c simple ...
personne ne cherche le 50/50 tout simplement :)
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Stephane39
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Re: Elements En Fibre

Message par Stephane39 »

bmw13fr a écrit :
Stephane39 a écrit :Je trouvais ça logique sans faire de calculs, mais apparement ce n'est pas si simple !

@+
si si c simple ...
personne ne cherche le 50/50 tout simplement :)
Mais je n'ai jamais proné le 50/50 à tout pris, j'ai pris le 50/50 comme exemple, car je n'ai pas besoin de calculatrice pour calculer !

J'aurais très bien pu prendre une voiture de 1113 Kg avec une répartition de 54/46, mais là j'avoue avoir besoin d'une calculette alors qu'une voiture de 1000 Kg équilibrée 50/50, je fais ça de tête sans réfléchir.

Et c'est la répartition d'origine de beaucoup de BMW !

@+
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gixxer
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Re: Elements En Fibre

Message par gixxer »

Je vais plus simplement répondre à ta question d'origine :
On va dire une E30 avec 500 Kg sur l'avant et 450 Kg sur l'arrière, vaut il mieux mettre 50 kg derrière les roues arrières ou 75 kg devant les roues arrières ?

Sachant qu'à l'arrivée on aura 512.5 kg devant et derrière soit 1025 kg au lieu de 1000  (chiffre au pif au titre d'exemple  ).
75 Kg devant les roues arrière. ;)
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bmw13fr
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Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

Stephane39 a écrit :
bmw13fr a écrit :
Stephane39 a écrit :Je trouvais ça logique sans faire de calculs, mais apparement ce n'est pas si simple !

@+
si si c simple ...
personne ne cherche le 50/50 tout simplement :)
Mais je n'ai jamais proné le 50/50 à tout pris, j'ai pris le 50/50 comme exemple, car je n'ai pas besoin de calculatrice pour calculer !

J'aurais très bien pu prendre une voiture de 1113 Kg avec une répartition de 54/46, mais là j'avoue avoir besoin d'une calculette alors qu'une voiture de 1000 Kg équilibrée 50/50, je fais ça de tête sans réfléchir.

Et c'est la répartition d'origine de beaucoup de BMW !

@+
en faite ce que je voulais dire, c que la reduction des masses en bout de vehicule sont plus importante que la répartition !
donc je pense que les constructeur s'occupent dans un premier temp de ca avant la repartition !
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