M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Allez je pense que je vais attaquer un sujet qui va en interesser plus d'un:
La fabrication des supports moteur :D B) ( ferraile de 10 mm ),ca cassera pas haha :D

Image

Image

Image

Image

Support moteur cote droit terminé :D
Image

Support moteur cote droit terminé :D
Image

Et enfin le visuel des 2 :D
Image B) B) B) B)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Thomas Olivaux »

J'ai la chance d'avoir déjà vu toutes ces photos, mais franchement, respect :)

xtremeforce c comme la pub pour l'artisanat : mécano, carrossier, chaudronnier... :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par Stephane39 »

De la rigolade à coté du travail de la Golf :D .

Je sais que c'est complètement HS, mais pour ceux qui n'auraient jamais vu, il faut cliquer sur la signature de Xtremforce :amen:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Stephane39 a écrit :De la rigolade à coté du travail de la Golf :D .

Je sais que c'est complètement HS, mais pour ceux qui n'auraient jamais vu, il faut cliquer sur la signature de Xtremforce :amen:

@+
Steph,c'est clair que la GOLF c'est encore autre chose :wacko: ( gros gros gros travail dessus ) donc tu comprends bien que pour faire des supports moteur,ca reste facile....

Temps de realisation des 2 supports moteur:

3H :rolleyes:

Merci a tous pour les compliments et surtout a THOMAS B)

Avatar de l’utilisateur
e30addict
Messages : 399
Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
Localisation : Planqué en Alsace

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par e30addict »

Alors la oui tu peux ouvrir ton capot pour faire voir le travail!
Chapeau!
:blink:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par ben_gt »

le plus dur étant de maintenir le moteur ds la bonne position avant de fabriquer les supports....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par r2087 »

Bravo à toi !

Par contre : pourquoi avoir gardé le système antique du servo frein et ne pas avoir mis le système plus discret et fiable des sphères :P

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

r2087 a écrit :Bravo à toi !

Par contre : pourquoi avoir gardé le système antique du servo frein et ne pas avoir mis le système plus discret et fiable des sphères :P
Slt en fait vu que j'avais tout de la 325,je me suis pas pris la tete et j'ai remonte comme a l'origine voila :D

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2573
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par stefi »

Je viens de tout lire et franchement on ne peut que se délecter devant tant de professionnalisme et de respect de la mécanique. Un chef d'oeuvre de la transformation d'un bloc fatigué et négligé devenu une pièce de collection. :amen: :amen: :thup:
quel plaisir personnel de pouvoir après tant d'effort conduire la voiture et savourer son dur labeur.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par aramis »

Salut,

Beau boulot, c'est propre :thup:

Juste deux questions, tu dis que tu as mis des soupapes plus grosses mais tu ne parles pas de rectif ou mise en place de nouveaux sieges , rodage de soupape et travail eventuel sur les conduits, as tu effectué du boulot de ce coté la?

Dans le remontage des coussinets tu huiles les portés de coussinet sur le bloc, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait huiler que la surface du coussinet en contact avec les paliers de vilo parceque ca induit une epaisseur incompressible entre le coussinet et le bloc donc un ajustement pas forcement au top lors du serrage de l'ensemble coussinets/chapeau, qu'en pense tu?

A+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités