Banc Moteur

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Invité

Re: Banc Moteur

Message par Invité »

ce que tu décris n'est pas personnalisé pour moi.
En effet tu dis qu'il part du programme déchargé de ta voiture, mais dedans c'est la même cartographie que tout le monde, puisque celle à la sortie d'usine. Tu as donc la même cartographie standard fochesato comme tout le monde puisqu'il est partie en théorie et en pratique de la même base.

Pour moi une vrai préparation personnalisé de la carthographie c'est :
- un premier passage au banc pour avoir une courbe étalon (celle qui sert de référence pour voir si l'optimisation de la cartographie porte ces fruits).

- copie de la cartographie d'origine pour pouvoir tout remettre en configuration d'origine.

- voiture toujours sur le banc, on se branche sur le boitier electronique à l'aide d'un ordinateur sur lequel se trouve le logiciel permettant de modifier les données de base du constructeur (avance à l'allumage, temps d'injection, pression d'injection, pression d'ouverture de la wastegate si turbo, etc ....), ça permet de voir en temps réel les modifications apportées.

- une dernière mesure au banc qui va permettre de valider les modifications par rapport à la courbe de référence avant injection de la nouvelle cartographie dans le boitier electronique de la voiture.

Les avantanges de ce type de préparation c'est de pouvoir avoir une courbe de puissance et de couple pleines à tous les régimes car on a tenu comptes de tous les organes du moteur. En effet un moteur n'est jamais identique à son voisin à la sortie d'usine et encore moins après utilisation, il s'use en fonction du type de conduite adopté par le ou les propriétaires (rodage, conduite sport ou cool, en ville ou route ou autoroute, etc...).

Encore une chose pour moi parler de puissance brut ça ne veut rien dire, ce n'est pas un point au milieu de nul part. Une puissance parlante c'est une courbe exprimée en cv par rapport à des tours minutes et il ne faut pas oublié de la confronté à la courbe de couple puisqu'un moteur c'est toujours un compromis entre la puissance qu'il procure (les performances) et le couple qu'il délivre (l'agrément). Normalement le préparateur trouve ce compromis en fonction de l'utilisation que vous voulez faire de votre voiture et que vous lui avez indiqué!!!


Voilà pour mon avis perso :D :D


A+, Nico.

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piloutds
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Re: Banc Moteur

Message par piloutds »

:D 100% d'accord avec toi !! :D
(On dirait que tu as été discuter avec Biotteau !! :huh: )
:innocent: Je rajouterais juste un petit truc : la puissance, c'est bien pour les perfs, mais ce que ressent le conducteur, c'est le COUPLE !!! :rolleyes:
A+ TLM
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csc
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Re: Banc Moteur

Message par csc »

Salut
C'est bien ça Ricco. La puissance pure n'est rien, ce sont les courbes qui comptent.
Je connais bien Biotteau également et lui travaille la voiture sur banc, modifiant les paramètres des carto en direct et faisant des passages incessant pour contrôler leur intérêt ou non.
Grâce à ça, il avait réussi à "gratter" les 15 derniers ch sur mon coupé fiat qu'il avait préparé. 15 véritables ch ;)
Pour comparer, Hayet qui est spécialiste delta intégrale et donc du 4 cyl turbo 16 fiat/alfa avait préparé un coupé sur base ligne, arbres à cames et eprom. Soit disant 250ch non contrôlés au banc ...
Le coupé biotteau marchait aussi bien uniquement avec une eprom modifiée et avec 200grs de pression en moins. Ca m'a laissé perplexe ...
Intérêt du banc également (et pas des moindres) c'est qu'on est certain que le moteur fonctionne parfaitement dans les conditions les plus extrêmes.

a+

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stéphanois
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Re: Banc Moteur

Message par stéphanois »

Salut à tous,

Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui discute sur le sujet,mais ils sont pas nombreux à vouloir savoir les CH réel de leur BMW,c'est fort dommage moi je trouve :(
A++

PS:je vous rappéle que c'est au mois de séptembre le RDV chez "Fochésato"

Alors si j'ai bien noter on seraient 5 à passés,je ne compte pas Deniss car lui sa fait partie de la préparation.

GDD/TomZ3/Nickoo/Jerome328/Stéphanois.
A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Nickoo
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Re: Banc Moteur

Message par Nickoo »

Vi !

Ou comme on dit : vi /etc/passwd :rolleyes:

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piloutds
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Re: Banc Moteur

Message par piloutds »

stéphanois a écrit :Salut à tous,

Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui discute sur le sujet,mais ils sont pas nombreux à vouloir savoir les CH réel de leur BMW,c'est fort dommage moi je trouve :(
A++
:rolleyes: à quoi ça sert de savoir la puissance de ta bagnole ?? ( :( euh pardon : de ta BMW !)
Ce qui compte, c'est les sensations que tu éprouves :surprise:
Tiens, par exemple : Si GDD a moins de 300ch, il va être dégoûté :( alors que jusqu'à maintenant il trouvait qu'elle avançait honnêtement ...
Vrouuuuuum !! :ph34r:
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csc
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Re: Banc Moteur

Message par csc »

stéphanois a écrit :Salut à tous,

Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui discute sur le sujet,mais ils sont pas nombreux à vouloir savoir les CH réel de leur BMW,c'est fort dommage moi je trouve :(
A++

PS:je vous rappéle que c'est au mois de séptembre le RDV chez "Fochésato"

Alors si j'ai bien noter on seraient 5 à passés,je ne compte pas Deniss car lui sa fait partie de la préparation.

GDD/TomZ3/Nickoo/Jerome328/Stéphanois.
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Déjà fait pour moi :P
Je trouve que vous êtes déjà assez nombreux. Vous en avez déjà pour 1h30 à voir urler des bmw :lol:

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stéphanois
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Re: Banc Moteur

Message par stéphanois »

salut à tous,

Alors ont posent une dâte ou pas :blink: car il faut que l'ont accordent tous le monde et après ont possent le RDV non.
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Re: Banc Moteur

Message par Invité »

stéphanois a écrit :Salut à tous,

Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui discute sur le sujet,mais ils sont pas nombreux à vouloir savoir les CH réel de leur BMW,c'est fort dommage moi je trouve :(
A++

PS:je vous rappéle que c'est au mois de séptembre le RDV chez "Fochésato"

Alors si j'ai bien noter on seraient 5 à passés,je ne compte pas Deniss car lui sa fait partie de la préparation.

GDD/TomZ3/Nickoo/Jerome328/Stéphanois.
A++
c ou fochesato ?????

(je connais mais je c pas ou c)

bon j suis de strasbourg donc j v peut etre pas me taper 500km pour faire passer la M au banc non plu mais si c pas trop loin possible que je sois de la partie

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stéphanois
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Re: Banc Moteur

Message par stéphanois »

M3_67 a écrit :c ou fochesato ?????

(je connais mais je c pas ou c)

bon j suis de strasbourg donc j v peut etre pas me taper 500km pour faire passer la M au banc non plu mais si c pas trop loin possible que je sois de la partie
Salut à tous,

-Pour M3 67:

Je pense que sa vas te faire de la route :( car il y a 626KM : par autoroute :angry: et un peux moins par national 470Km en prenand la national et l'autoroute :surprise: ,car Limonest est près de Lyon.

Mais si tu te sens le courrages ,tu serras le bien venus :surprise:

A++
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