Vell a écrit :Enix, voyons tu me déçois

Regarde bien l'ouverture du capot

C'est une 730i e32 pour les pièces (freins, pont si autobloq', peut-être la boite si la mienne donne des signes de fatigue, et toutes les pièces moteurs).
Par contre quand tu parles des grandes soupapes... Sur la blanche ? J'avoue que je sais pas encore différencier les différents B35 ! (et j'suis un peu à l'ouest des fois hihi)
Effectivement, je me suis emballé car vu la couleur noire et l'inscription 3.5, j'ai tout de suite pensé à la M535i noire car :
La m535 que tu vas récupérer a eu il me semble en 1990 le moteur changé par un neuf, or à cette époque, le M30B35 était dans sa dernière révision (c'est le cas depuis 1987) qui dégage 220cv, plus apte à monter dans les tours du principalement à des soupapes plus grosses (comme pour les Alpina). Il est fort probable que tu aies ce moteur sur la noire.
Vell a écrit :Et les photos que j'avais oublié de prendre lors du vidage :
Pour les photos, j'en ai prises avant que tu l'achètes, elles sont en ligne (sur FA par exemple) dans le sujet que tu connais bien
pinoexes a écrit :Elle a vraiment la classe ta 535 Vell
je trouve que la supression du phare longue porté donne un touche racing assez agressive. Comment compte tu procéder au niveau de l'admission?
De notre coté on pense conserver la boite à air d'origine en montant un filtre "sport" et en gavant tout ça d'air avec une conduite arrivant direct du phare supprimé, raccordé de façon hermétique ou non à la boite à air (à voir les réaction en charge et bas régime). Je ne suis pas convaincu de l'intéret des kits admissions direct face à ce type de modif de l'origine simple, efficasses et discrette et déjà bien sonore.
J'ai une pseudo admission directe sur la 535i (un cône Green) monté dans la boite à air. Il est actuellement sale, mais malgré tout je ne pense pas que le gain soit significatif.
Sur la M535i, j'ai un filtre Green dans la boite à air d'origine.
Par rapport au filtre papier, j'ai un peu perdu en couple en bas et moyen régime mais par contre, le moteur semble peut etre légèrement plus vif dans les tours.
Mais ce n'est vraiment pas flagrant. L'intérêt est plutôt qu'il soit lavable.