Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
lolo38

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par lolo38 »

concernant le poly pour les vitres on a pas encore étudier la chose niveau tarif et appro.

@+++
[/quote]

salut a tous ,

concernant le polycarbonate c'est pas donné , mais j'ai peu etre une bonne adresse en alsace et il font des envoie dans toutes la france , il faut que je les appels je vous tiendrer au courant , mais il va falloir patienter un peu le mois d'octobre est overbooké pour moi :wacko:

lolo38

Vell

Message par Vell »

Y'a pas de soucis ;)

Puis ils feront p'tet un prix si y'a X e28 qui en ont besoin ? :P

Vell

Message par Vell »

Concernant le freinage de mon e28, j'ai trouvé :D

Ma réserve de pièce (à savoir une 730i e32) a des freins similaires, mais en 300 mm au lieu de 285.
Avec deux ou trois modifications, ça devrait passer sans problème !

Par contre le Maître cylindre est le même, je verrais plus tard pour en trouver un plus gros (idem pour les étriers).

A voir si c'est un autobloq sur la 7, auquel cas je prendrais aussi le pont (plus court normalement), qui sera sûrement modifié dans le même temps pour recevoir un radiateur.

rocaldo

Message par rocaldo »

des photos de l'evolution ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Hello,

Bon, en gros résumé en photos, même si y'a pas grand chose à montrer :

La voiture, telle que je l'ai récupérée :
Image

Et les photos que j'avais oublié de prendre lors du vidage :

On remarque mon futur problème de rigidité à l'arrière..
Image

Image

Quasiment tout enlevé, mais la clim résiste :devil:
Image

Pas grave, on se détend en enlevant le longue portée avant droit
Image

Et qu'avons-nous enlevé du coup (et encore y'a pas tout)
Image

Enfin, la raison qui m'a motivé à retirer totalement la clim (semaine qui arrive) :
Image

Et ma réserve de pièce !
Image

Avec toutes mes excuses pour ce kidnapping de topic :D

antony528

Message par antony528 »

bonsoir vell
je continue le hs tes jantes tu les a récupérer sur quel modèle car je trouve quels sont sympa :top:
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

énix

Message par énix »

Et dire que j'ai connu cette M535 blanche "complete" !

La réserve est la noire que tu as récupéré dans le 78 ?

Elle a un moteur de E34/E32, soit la dernière version du M30 (220cv) avec la culasse à grandes soupapes :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Hello,

La blanche a été récupérée comme elle est présentée. Les jantes y étaient déja montées. Ce sont des ... *travail de mémoire* ... Mince, me rappelle plus. C'est du français en tout cas.

Enix, voyons tu me déçois :lol: Regarde bien l'ouverture du capot ;) C'est une 730i e32 pour les pièces (freins, pont si autobloq', peut-être la boite si la mienne donne des signes de fatigue, et toutes les pièces moteurs).

Par contre quand tu parles des grandes soupapes... Sur la blanche ? J'avoue que je sais pas encore différencier les différents B35 ! (et j'suis un peu à l'ouest des fois hihi)

La noire sera chez moi ce week end si tout va bien !
D'ailleurs je dois passer chez l'ancien proprio de la blanche avec si possible ^_^

Et ne vous inquiètez pas, à ce jour, aucune modification irrémédiable n'a été faite, et j'espère que ça va durer jusqu'au bout de cette manière !

pinoexes

Message par pinoexes »

Elle a vraiment la classe ta 535 Vell :top:
je trouve que la supression du phare longue porté donne un touche racing assez agressive. Comment compte tu procéder au niveau de l'admission?

De notre coté on pense conserver la boite à air d'origine en montant un filtre "sport" et en gavant tout ça d'air avec une conduite arrivant direct du phare supprimé, raccordé de façon hermétique ou non à la boite à air (à voir les réaction en charge et bas régime). Je ne suis pas convaincu de l'intéret des kits admissions direct face à ce type de modif de l'origine simple, efficasses et discrette et déjà bien sonore.

Aller un ptit lien vers une vidéo que je ne me lasse pas de regarder: (boîte à air de série)
http://fr.youtube.com/watch?v=wbUFqMpxciY

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Enix, voyons tu me déçois :lol: Regarde bien l'ouverture du capot ;) C'est une 730i e32 pour les pièces (freins, pont si autobloq', peut-être la boite si la mienne donne des signes de fatigue, et toutes les pièces moteurs).

Par contre quand tu parles des grandes soupapes... Sur la blanche ? J'avoue que je sais pas encore différencier les différents B35 ! (et j'suis un peu à l'ouest des fois hihi)
Effectivement, je me suis emballé car vu la couleur noire et l'inscription 3.5, j'ai tout de suite pensé à la M535i noire car :

La m535 que tu vas récupérer a eu il me semble en 1990 le moteur changé par un neuf, or à cette époque, le M30B35 était dans sa dernière révision (c'est le cas depuis 1987) qui dégage 220cv, plus apte à monter dans les tours du principalement à des soupapes plus grosses (comme pour les Alpina). Il est fort probable que tu aies ce moteur sur la noire.
Vell a écrit :Et les photos que j'avais oublié de prendre lors du vidage :
Pour les photos, j'en ai prises avant que tu l'achètes, elles sont en ligne (sur FA par exemple) dans le sujet que tu connais bien :innocent:
pinoexes a écrit :Elle a vraiment la classe ta 535 Vell :top:
je trouve que la supression du phare longue porté donne un touche racing assez agressive. Comment compte tu procéder au niveau de l'admission?

De notre coté on pense conserver la boite à air d'origine en montant un filtre "sport" et en gavant tout ça d'air avec une conduite arrivant direct du phare supprimé, raccordé de façon hermétique ou non à la boite à air (à voir les réaction en charge et bas régime). Je ne suis pas convaincu de l'intéret des kits admissions direct face à ce type de modif de l'origine simple, efficasses et discrette et déjà bien sonore.
J'ai une pseudo admission directe sur la 535i (un cône Green) monté dans la boite à air. Il est actuellement sale, mais malgré tout je ne pense pas que le gain soit significatif.

Sur la M535i, j'ai un filtre Green dans la boite à air d'origine.
Par rapport au filtre papier, j'ai un peu perdu en couple en bas et moyen régime mais par contre, le moteur semble peut etre légèrement plus vif dans les tours.
Mais ce n'est vraiment pas flagrant. L'intérêt est plutôt qu'il soit lavable. :rolleyes:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »