Démarche Homologation Drire

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luna59
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par luna59 »

vous avez 4h!! :surprise: :surprise: :surprise:

:ptdr: :ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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rocaldo
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par rocaldo »

  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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Kelvinator
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par Kelvinator »

Il peut y avoir un décalage de toute façon, ne serait-ce que parce si la balance affiche les poids de 5 kg en 5kg, le premier ticket va arrondir à 95 et le second à 100...

Dans tous les cas il faut que la somme des deux essieux soit égale au total pour éviter les questions à la préfecture. Le cas échéant, on peut aider en soulevant légèrement une porte ouverte pour délester l'essieu avant...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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crazymac
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par crazymac »

C'est ce que je retiendrai : essieu AV + essieu AR = voiture entière. Comme ça pas de problème à la DREAL.

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crazymac
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par crazymac »

Je suis allé à ma sous préfecture hier pour savoir si le type mine des 540i touring existe bien en France. La dame m'a répondu qu'elle ne pouvait me répondre que si je lui donnais un numéro de châssis.
Elle m'a conseillé soit de voir avec la DREAL soit de voir tout simplement un assureur (ou un site internet) qui a accès à la liste des types mine.

Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe :) Je me demande alors pourquoi à l'importation la 540i venue d'Allemagne n'a pas pris ce type sur la CG. Je pense à une simplification des démarche pour l'importation ?

En tout cas c'est bon pour moi car ça signifie pour moi RTI avec mise en conformité avec un type reçu.

Stephane39
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe
Ce n'est pas une E34 Touring en BVM 6 que tu veux ?

HK31 = E34 540i Touring (à priori, je n'ai pas vérifié)
S5F = Boite manuelle à 5 rapports

Pour que ça soit facile, il te faudrait une HK31S6S, hors, je crains que ça n'existe pas (pas vérifié non plus :P )

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crazymac
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par crazymac »

Effectivement le type HK31S6S n'existe pas.
Mais je n'ai encore jamais vu de 540i en BVM5 non plus.
Ca m'embetterait de monter une boîte 5 quand même.

Stephane39
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe :)
crazymac a écrit :Effectivement le type HK31S6S n'existe pas.
Mais je n'ai encore jamais vu de 540i en BVM5 non plus.
Lorsqu'on regarde dans l'ETK, on choisissant une E34 540i Touring en boite manuelle, on a que la S6S 420G.

Donc, soit le HK31 ne désigne pas une E34 540i Touring, soit le HK31S5F n'existe pas (puisque S5F désigne une boite manuelle 5 rapports) et le HK31S6x devrait exister.

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crazymac
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par crazymac »

Le HK31S5F désigne une 540i touring et est connu des services qui ont accès aux types mine. Etrange. Tu as raison les 540i n'ont existé qu'en boîte 6 manuelle ou en boîte 5 manuelle et ce sur tous les marchés.

Stephane39
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Re: Démarche Homologation Drire

Message par Stephane39 »

crazymac a écrit :530i touring => HK11S5F
530iA touring => HK21A5F
540i touring (volant à gauche) => HK31S5F
540iA touring (volant à gauche) => HK41A5F
540i Touring (volant à droite) : HK32 (modèle très rare, fabriqué que le mois de novembre 1993 :surprise: )
540iA Touring (volant à droite) : HK42

crazymac a écrit :Le HK31S5F désigne une 540i touring et est connu des services qui ont accès aux types mine. Etrange. Tu as raison les 540i n'ont existé qu'en boîte 6 manuelle ou en boîte 5 manuelle et ce sur tous les marchés.
Aucune trace de la E34 540i Touring en boite manuelle 5 sur l'ETK.

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