325i E36 Piste
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Re: 325i E36 Piste
Je viens de tomber sur ce sujet et je vois que mon Pacsé ne l'a pas mis à jour depuis un bon moment 
Nous avons changé les amortisseurs pour passer sur des combinés filetés de marque Vogtland.

voila le résumé de la dernière sortie piste:
Ca y est nous avons pu tester les nouveaux amortisseurs en long en large et en travers :siffle: .
Voila une image du look actuel de l'auto:

Sur route, c'est un peu plus ferme qu'avant, ce n'est pas trop tape cul, ca amortis bien, bref, c'est pas mal du tout.
Sur piste maintenant, avec les pneus route, le matin, je n'ai pas sentit de grosse différence par rapport aux b6, mais au moins ce n'était pas moins bon donc c'était déjà un bon point
Une fois les slicks montés, la c'est mieux qu'avant. C'est encore un peu trop souple, mais l'auto prend beaucoup moins de roulis qu'avant, les pneus travaillent donc mieux sur les gros appuis et on arrive à passer bien plus facilement.
L'auto est donc plus agréable et plus facile à placer dans le serré, par contre revers de la médaille, on avait déjà un train arrière baladeur, mais vu qu'on rentre plus fort dans les virages, l'arrière à maintenant un peu de mal à suivre.
Il faut donc qu'on trouve une solution pour assoir un peu mieux l'auto sur ces fesses.






Nous avons changé les amortisseurs pour passer sur des combinés filetés de marque Vogtland.

voila le résumé de la dernière sortie piste:
Ca y est nous avons pu tester les nouveaux amortisseurs en long en large et en travers :siffle: .
Voila une image du look actuel de l'auto:

Sur route, c'est un peu plus ferme qu'avant, ce n'est pas trop tape cul, ca amortis bien, bref, c'est pas mal du tout.
Sur piste maintenant, avec les pneus route, le matin, je n'ai pas sentit de grosse différence par rapport aux b6, mais au moins ce n'était pas moins bon donc c'était déjà un bon point

Une fois les slicks montés, la c'est mieux qu'avant. C'est encore un peu trop souple, mais l'auto prend beaucoup moins de roulis qu'avant, les pneus travaillent donc mieux sur les gros appuis et on arrive à passer bien plus facilement.
L'auto est donc plus agréable et plus facile à placer dans le serré, par contre revers de la médaille, on avait déjà un train arrière baladeur, mais vu qu'on rentre plus fort dans les virages, l'arrière à maintenant un peu de mal à suivre.
Il faut donc qu'on trouve une solution pour assoir un peu mieux l'auto sur ces fesses.






540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: 325i E36 Piste
Elle est quand même pas dégueu en photo sur la piste notre titine 


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Re: 325i E36 Piste
Ouais ! Sobre et classe 

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Re: 325i E36 Piste
Bon, de près et en statique, c'est une autre histoire, une peinture ne lui ferait pas de mal, mais on préfère mettre les sous dans d'autres choses.

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Re: 325i E36 Piste
très belles photos 

-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
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- nicolas94
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Re: 325i E36 Piste
Salut,
Suite à l'allègement de ma e30, l'arrière était remonté et le comportement était beaucoup trop instable, j'ai rabaissé l'arrière de 1cm et elle est maintenant bien posée et la limite ne vient plus du chassis mais des pneus.
Vu que vous êtes en combinés-filetés, vous pouvez rabaisser l'arrière ou relever l'avant pour retrouver un meilleur équilibre des masses av/arr.
A+
Suite à l'allègement de ma e30, l'arrière était remonté et le comportement était beaucoup trop instable, j'ai rabaissé l'arrière de 1cm et elle est maintenant bien posée et la limite ne vient plus du chassis mais des pneus.
Vu que vous êtes en combinés-filetés, vous pouvez rabaisser l'arrière ou relever l'avant pour retrouver un meilleur équilibre des masses av/arr.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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Re: 325i E36 Piste
DocKeR a écrit :Elle est quand même pas dégueu en photo sur la piste notre titine![]()
Oui c'est vrai!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- michael
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Re: 325i E36 Piste
elle a bien avancée votre petite 
bon boulot les gars

bon boulot les gars

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: 325i E36 Piste
Petit à petit, on la fait évoluer, on teste, on modifie certaines choses, on apprend beaucoup de choses aussi 
Hier on a bossé un peu dessus. On a changé les plaquettes, après démontage on s'est rendus compte qu'elles pouvaient peut-être faire encore une sortie (tout juste), mais il fallait le faire. Comme on en est très satisfaits, on reste sur de l'EBC Yellow Stuff. Nos disques sont encore bons, ils ne bougent quasiment pas, c'est également de l'EBC, là-dessus rien à dire.
Ensuite, en fin d'après-midi, nous avons travaillé sur mon ex 525i (la bleue), qui m'a été volée fin février et récupérée accidentée. Comme elle ne reverra jamais la route, elle est à vendre en pièces. Après s'être renseigné, il se trouve que son pont est un 3.73 "ouvert", on a donc décidé avec Guillaume de le prélever pour récupérer ce qu'il faut dessus (ou plutôt dedans) et transformer notre actuel autobloquant pour tirer plus court.

Notre 325 sera donc équipée d'un 3.73 dans quelques temps. Si les calculs de Guillaume sont bons, ça nous fera une VMax de 206km/h, ça va tirer court
Merci à l'outil de m'sieur R2087 disponible ici : http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40

Hier on a bossé un peu dessus. On a changé les plaquettes, après démontage on s'est rendus compte qu'elles pouvaient peut-être faire encore une sortie (tout juste), mais il fallait le faire. Comme on en est très satisfaits, on reste sur de l'EBC Yellow Stuff. Nos disques sont encore bons, ils ne bougent quasiment pas, c'est également de l'EBC, là-dessus rien à dire.
Ensuite, en fin d'après-midi, nous avons travaillé sur mon ex 525i (la bleue), qui m'a été volée fin février et récupérée accidentée. Comme elle ne reverra jamais la route, elle est à vendre en pièces. Après s'être renseigné, il se trouve que son pont est un 3.73 "ouvert", on a donc décidé avec Guillaume de le prélever pour récupérer ce qu'il faut dessus (ou plutôt dedans) et transformer notre actuel autobloquant pour tirer plus court.

Notre 325 sera donc équipée d'un 3.73 dans quelques temps. Si les calculs de Guillaume sont bons, ça nous fera une VMax de 206km/h, ça va tirer court

Merci à l'outil de m'sieur R2087 disponible ici : http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40

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