Mon avis c'est que les boitiers c'est de l'arnaque, mon M54b30 tourne à 100% e85 sans modif... A l'usage je tourne à 70-80% car l'agrément est meilleur. (il faudrait des compression à 15:1 pour profiter pleinement du e85)
En revanche j'ai le voyant diag en permanence allumé, mais le calculateur n'est pas en mode dégradé.
Une reprog me parait en effet plus adaptée si vraiment tu veux investir la dedans.
M52b28 idem il tolère très bien l'e85 full stock.
L'autre jour je suis tombé la dessus : http://voloperformance.com est-ce que quelqu'un connais/ a deja testé ?
Les Cartos De Kaisen
- Adrien-24
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Re: Les Cartos De Kaisen
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Wutch
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Re: Les Cartos De Kaisen
pour moi le gros soucis des boitiers c'est qu'il n'y a pas de retour des lambdas, donc l'enrichissement est fait à la louche et pas en fonction de ce qui est constaté à la combustion.
- jules64
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- Localisation : 64
Re: Les Cartos De Kaisen
Effectivement, c'est logique, premier avis intéressant, merci.
Quelqu'un d'autre ?
Quelqu'un d'autre ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- thibault
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Re: Les Cartos De Kaisen
bonjour
il y a plusieurs type de boitier :
comme le tient qui est effectivement 3 résistances qui enrichisse a fond en général 20 %,
ce qui correspond bien a ta surconsommation .c est le plus simple de tous les boitiers.
et il est incapable d ajusté la richesse ni meme les avances a l allumages selon les proportions sp/e85 du reservoir;
bref zero.
apres il y a des boitiers plus "sophistiqué";
sur lequel il ce branche sur la lambda pour connaitre la richesse.
il ce branche aussi sur la sonde de temperature pour la richesse et sur la sonde de temperature d air pour l avance a l allumage.ce système na pas d interrupteur pour basculer du sp/e85
il gere seul peut importe le pourcentage dans le reservoir .
c est l un des meilleurs systèmes
mais peut importe le boitier tous ca reste du bricolage !
pour vraiment bien faire il faut 2 cartographie une e85 et une sp
il y a plusieurs type de boitier :
comme le tient qui est effectivement 3 résistances qui enrichisse a fond en général 20 %,
ce qui correspond bien a ta surconsommation .c est le plus simple de tous les boitiers.
et il est incapable d ajusté la richesse ni meme les avances a l allumages selon les proportions sp/e85 du reservoir;
bref zero.
apres il y a des boitiers plus "sophistiqué";
sur lequel il ce branche sur la lambda pour connaitre la richesse.
il ce branche aussi sur la sonde de temperature pour la richesse et sur la sonde de temperature d air pour l avance a l allumage.ce système na pas d interrupteur pour basculer du sp/e85
il gere seul peut importe le pourcentage dans le reservoir .
c est l un des meilleurs systèmes
mais peut importe le boitier tous ca reste du bricolage !
pour vraiment bien faire il faut 2 cartographie une e85 et une sp
- bimeur
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- dgl
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- Localisation : Belgique
Re: Les Cartos De Kaisen
Brrr, vous me faites peur avec tous ces termes que je ne connais pas 
Je crois que je vais retourner dans mon époque, quant on pouvait encore se dépanner!

Je crois que je vais retourner dans mon époque, quant on pouvait encore se dépanner!

- bimeur
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Re: Les Cartos De Kaisen
la seule différence, c'est qu'a une époque, l'"OS" était accessible faiclement (CAD les carbus), tout le monde intervenait dessus comme bon lui semblait
depuis l'arrivée des gestions electronique, les constructeurs nous complique la tache, afin que l'on n'accède pas car tout est de plus en plus vérrouillé
d'ou le fait que les constructeurs, avec l'aide des politiques, ont réussi a truander les normes
si ces OS étaient ouvert, et que les organismes de contrôles embauchaient des ingé/developpeur pour controler les cartos, le dernier scandale n'aurait pas lieu d'etre.
depuis l'arrivée des gestions electronique, les constructeurs nous complique la tache, afin que l'on n'accède pas car tout est de plus en plus vérrouillé
d'ou le fait que les constructeurs, avec l'aide des politiques, ont réussi a truander les normes
si ces OS étaient ouvert, et que les organismes de contrôles embauchaient des ingé/developpeur pour controler les cartos, le dernier scandale n'aurait pas lieu d'etre.
- kaisen
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Re: Les Cartos De Kaisen
C'est ce qui fait que je met enormement de temps à decoder les boitiers (Siemens MS41 sur E36 = 2 Ans), Motronic ou il y a trés peu d'infos sortie des principales cartes (3 ans), etc etc...
Et sur le net y a beaucoup d'infos mais malheuresement en majorité fausses, j'ai meme consulté une soit disant "bible" du ms41, qui est fausse de A à Z.., donc attention.
Une fois décodé je réalise une mise au point en une demi-journée...
Et sur le net y a beaucoup d'infos mais malheuresement en majorité fausses, j'ai meme consulté une soit disant "bible" du ms41, qui est fausse de A à Z.., donc attention.
Une fois décodé je réalise une mise au point en une demi-journée...
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- michael
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Re: Les Cartos De Kaisen
le hic c'est que tu bosse sur " l'entre 2" ...entre les carbus et les systeme communiquant type OBD2 ou tu peux faire du mapping en presque live et lire directos.
Je bosse sur un projet géré en Motronic, c'est j'avoue c'est moins funky que sur les génération OBD2 ou suffit d'une "simple prise".
les MS"truc" et les Mo"truc"nic c'est de la put1 d'eprom à la con si je ne me trompe pas. t'es donc le cul entre 2 chaises.
pour ça la E36 c'est la merde, super caisse mais electronique embarquée pourrave.
les systèmes actuels sont vachement plus ouverts quand meme, il suffit de voir le florilège de boitier type piggy back qui fleurissent et les pseudo pro de la reprog (qui font du copier coller dans les carto).
Je bosse sur un projet géré en Motronic, c'est j'avoue c'est moins funky que sur les génération OBD2 ou suffit d'une "simple prise".
les MS"truc" et les Mo"truc"nic c'est de la put1 d'eprom à la con si je ne me trompe pas. t'es donc le cul entre 2 chaises.
pour ça la E36 c'est la merde, super caisse mais electronique embarquée pourrave.
les systèmes actuels sont vachement plus ouverts quand meme, il suffit de voir le florilège de boitier type piggy back qui fleurissent et les pseudo pro de la reprog (qui font du copier coller dans les carto).

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- yogui59
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Re: Les Cartos De Kaisen
Sur un motronic tu peux remplacer l'eprom par un émule type Ostrich V2. Ca te permet de gérer ta carto en live, via un port usb relié à un PC.
C'est super pratique.
C'est super pratique.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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