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vous voyer que les train C pas si simple que ca.pour eclaircir un peu et surout qu'on me reprenne si je me trompe par je ne sais pas tout non plus :
en fait la chasse fait évoluer l'angle de carossage de la roue du positif au négatif tout au long du braquage.
en schématisant tu as beaucoup de chasse et du négatif roue droite, on prend la roue gauche, tu la braque vers la droite, ton carossage négatif augmente, tu la braque vers la gauche il diminue jusqu'a souvent passé en positif car en statique a l'arret la valeur n'est pas énorme.
ce qui va induire que le pneu ne travaille plus sur toute sa largeur, C pkoi bmw13fr s'obstine a mettre beaucoup de caro (pour que quand il braque vers l'extérieur de sa roue, il ya tellement de caro roue droite que braqué la chasse le fait venir a 0° de cora et donc le pneu porte a plat.
ok jusque la son résonnement est logique mais on résoud un pb en en créant un autre, celui de l'adhérence en ligne droite, a faible braquage des roues et au frainage car le pneu porte plus otalement sur sa surface du fait du carossage énorme.
C pkoi je conseillé de diminuer au max la chasse pour avoir moins d'écart de carossage en braquant, ensuite sur un banc géo, il faut braquer la roue gauche a gauche et reglé les coupelles pour etre a o° ensuite on remet les roue droite et on observe la valeur de caro, celle la C la bonne !!! on reprosuit la technique pour le coté droit.
normalement selon de combien est tombées la chasse, on devré se trouver dans des valeur casi normales de carossage statique.
les SB excentré de M3 sonc tres bien au contraire, selon comment il sont monté, ils augmentent la chasse mais tourner de 180°, il la diminue.......
en effet, j'ai une crémaillere assisté de m3 evoII plus courte que celle d'origine e30 et plus précise a ce que j'ai déja essayer....
autre precision !
quand on a plus de chasse, lors d'un virage c la roue qui est en appui qui aura le plus de carrossage donc c parfait pour rendre la voiture plus violente dans le changement de direction
mais quand on est en drift, vu que l'on contre braque, la roue qui sera en appuis aura cette fois tres peu de carrossage, et la c tres moyen pour le train avant !!
donc tout est histoire de compromis !
moi pour le moment ma config, c chasse d'origine et carrossage a fond, mais le 11/09 je testerai les differente config au luc (avec + ou - de carrossage) et je regarderai bien les videos de ma caisse pour voir si en virage j'ai assez de carrossage et si en drift le pneu travaille bien !
alexgb a écrit :Bah moi je ne sais plus quoi faire du coup ...
- Enlever de la chasse avec carossage d'origine ?
- Augmenter le carossage negatif et chasse d'origine ?
- je ne fais rien du tout ?
laisse la chasse d'origine, et met un peu plus de carossage ca ira tres bien.
l'idéal aussi seré de passer en montage rigide en supprimant le SB de la coupelle d'origine pour éviter d'avoir trop de déformation sous contraintes...
Il me faut donc des camber plate ... Bmw13fr, dis mo,i par Mp si tu veux, a combien t'es revenu le montage maison ...
Sinon, j'en prendrai chez ireland engeenering ou si vous avez de bons plans amen! ...
alexgb a écrit :Il me faut donc des camber plate ... Bmw13fr, dis mo,i par Mp si tu veux, a combien t'es revenu le montage maison ...
Sinon, j'en prendrai chez ireland engeenering ou si vous avez de bons plans ...
moi je peux t'enfournir en alu tailler dans la masse monté sur coussinet uniball réglable bien entendu pour un montage complet rigide