3.5l Dans E30 Comportement?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Colix

Re: 3.5l Dans E30 Comportement?

Message par Colix »

la touring est aussi plus lourde que l'ancienne voiture ca fait beaucoup je pense

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
alors Mr colix a tu trouver un radiateur???
a+
ps:il n'y a pas que le touring qui est plus lourd,le pilote a peut etre pris du poid entre temps :D

Colix

Message par Colix »

ben oui j'adore manger :D :D

non serieux j'ai trouvé un radiateur de m3 e36 , je n'ai pas encore mesuré ni monté mais c'est plus gros ca c'est certain...

je le fais demain, de toutes facons faut etre pret pour le 3 decembre

OTTOBLOK

Message par OTTOBLOK »

CAB COOL a écrit :message de la part du proprio de ce dit 3L5.

ma BV est une de 635csi donc sport ....
le pont M3 E30 3.25
pneu : 205 40 16

puissance 226ch de 5200 a 7000trs.donc la pmax a 2 ou  3 de plus que sur la plage finaldonc la vmax ateinte en allemagne ( j'y vie ! ) 290compteur 270reel ( idem que sur le banc ( MRC apres revision et entretien par les proprio et pas MRC qui n'est pas le proprio reels ....)

jai enlever la lame avant de ma caisse ( une grosse version de la Is ) et jai perdu 20 kmh en pointe.

y'a eu repose vite fait.

deplus ce n'est pas un moteur stock , le M30 ne depasse pas 5800 6000trs de serie, la les conduit, aac et RV on ete revu et le regime augmentee a7000trs.

maintenant seul ceux qui on test la voiture peuvent se faire une idee de ce que c''est et les caisse de soit diisant mm puissance ( M3 E30 evo2 , font pas un plie....)
jai pu test  avec des 3L et 3l2 je les passe bien sans trop de difficultee , jai pu test contre le M3 CSL de mon colegue de taff et il ma mit , bien mais jai reussi a tenir sur les 3/4 de sa 4 , et en 3 je prend 4 a 5 voiture  pour en reprendre pareil si on pointe ( il est debridee)
la  jai son eilleur amis qui est chaud pour test contre la E30 avec son M5 400ch qui marche mieu que le 343ch mais moin que le CSL  ....

ici il ya plus d'un E30 qui deboite et cesont desp uissance tt a fait honrable , mais combien parmis vous on vraiment leur ch ? jai pas loin de 34mkg a 3500trs etc lineaire ....

maintenant jeserai en RP dans quelques temps avec la dites voiture, ( et oui c HOMOLOGUER  :ptdr:  :ptdr: ) ett je compte lui faire une nouvelle cure de jouvence.... :thup: mon debit metre et l'allumage etant a revoire :D )

donc evitee de parler sans savoir  , certe la puissance compte, mais qui a 225ch a 5200trs ?  et le couple qui va avec , car a ce regime je sort encore dans es 30mkg....et vous ?

nombreux sont ceux qui parle pour dire  que c pas possible mais  la puissance ne fait pas tt , le couple et l'aerodinamique change bien des chose..la boite sport en prise direct es ce encore la peinne de precisee ce que ça change par rapport a une 5eme demultiplier ?

merci , et bonne route .

Adonf 318is  B)
salut

je ne veux pas resoulever la polemique ,mais ton propi de la 3L5 parle de test avec des M3 mais j'aimerais savoir de quel M3 il parle.
ayant eu l'opportunité de tester avec lui il ne passe pas les M3 aussi facilement qu il le pretend voir pas du tout.
moi je suis possesseur d'un M3 3L de 286cv, boite6, pont 3.2L, collecteur 3.2L pas de puce?juste pour info.

donc pour en finir il est vraie que son engin marche trés bien, jusqu en 4 em aprés c est terminée.

ps:alyenos etait present ce jour la
SITE bmw drift et swap

gixxer

Message par gixxer »

Tu sais, on a jamais pu discuter avec le gars en direct...alors de là à ce qu'il te réponde...
Il en pense quoi Aleynos alors ? pas trop deçu ? ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

OTTOBLOK

Message par OTTOBLOK »

non je pense pas il à bien aimé le bapteme s-team93 :D
SITE bmw drift et swap

aleynos

Message par aleynos »

alors j explique

la M3 a ottoblok + moi et lui a bord env 1700kg VS le e30 3.5 +2personne a bord env 1500kg max

en reprise en 2e on ete cote cote mais apres en4 le M passe devant
en reprise en 3e le m3 est devant
Image

OTTOBLOK

Message par OTTOBLOK »

tu a oublié qu on etait 3 a bord de ma voiture.
SITE bmw drift et swap

aleynos

Message par aleynos »

a oui on ete trois dans la M3
Image

alexgb

Message par alexgb »

Quelle puissance et surtout quel couple peut on esperer avoir avec un 3.5l et un bon aac plutot coupleux, sasn changer le ressorts de soupapes et sa reprog ?
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »