LOL
surtout que y en pas mal de banc en allemagne ce qui est bcp + pres pour moi

Va te Gratter DD !!!Banc rouleau :
Banc de puissance Bosh avec table traçante, permet de définir la puissance d'un véhicule jusqu'à 300 Ch.
Nickoo a écrit :Heu ... Voilà ce qu'on trouve sur le site de forchesato :
Va te Gratter DD !!!Banc rouleau :
Banc de puissance Bosh avec table traçante, permet de définir la puissance d'un véhicule jusqu'à 300 Ch.
![]()
![]()
![]()
![]()
Blague à part, ça vaudrait quand même le coup de se renseigner, non ?
Hello,RiCcO a écrit :ce que tu décris n'est pas personnalisé pour moi.
En effet tu dis qu'il part du programme déchargé de ta voiture, mais dedans c'est la même cartographie que tout le monde, puisque celle à la sortie d'usine. Tu as donc la même cartographie standard fochesato comme tout le monde puisqu'il est partie en théorie et en pratique de la même base.
Pour moi une vrai préparation personnalisé de la carthographie c'est :
- un premier passage au banc pour avoir une courbe étalon (celle qui sert de référence pour voir si l'optimisation de la cartographie porte ces fruits).
- copie de la cartographie d'origine pour pouvoir tout remettre en configuration d'origine.
- voiture toujours sur le banc, on se branche sur le boitier electronique à l'aide d'un ordinateur sur lequel se trouve le logiciel permettant de modifier les données de base du constructeur (avance à l'allumage, temps d'injection, pression d'injection, pression d'ouverture de la wastegate si turbo, etc ....), ça permet de voir en temps réel les modifications apportées.
- une dernière mesure au banc qui va permettre de valider les modifications par rapport à la courbe de référence avant injection de la nouvelle cartographie dans le boitier electronique de la voiture.
Les avantanges de ce type de préparation c'est de pouvoir avoir une courbe de puissance et de couple pleines à tous les régimes car on a tenu comptes de tous les organes du moteur. En effet un moteur n'est jamais identique à son voisin à la sortie d'usine et encore moins après utilisation, il s'use en fonction du type de conduite adopté par le ou les propriétaires (rodage, conduite sport ou cool, en ville ou route ou autoroute, etc...).
Encore une chose pour moi parler de puissance brut ça ne veut rien dire, ce n'est pas un point au milieu de nul part. Une puissance parlante c'est une courbe exprimée en cv par rapport à des tours minutes et il ne faut pas oublié de la confronté à la courbe de couple puisqu'un moteur c'est toujours un compromis entre la puissance qu'il procure (les performances) et le couple qu'il délivre (l'agrément). Normalement le préparateur trouve ce compromis en fonction de l'utilisation que vous voulez faire de votre voiture et que vous lui avez indiqué!!!
Voilà pour mon avis perso![]()
A+, Nico.
Tu n'as pas tout compris.deniss a écrit :Hello,
Dans l'absolu tu as certainement raison.
Maintenant, Fochesato cela fait des années qu'il prépare des 325 TDS !!! Les données injectées sont donc le fruit d'une longue expérience sur cette voiture...
Peut être qu'en effet pour gratter les derniers chevaux disponibles il faut faire cette manipulation mais bon je n'en suis pas à 5/10 Ch prés !!! Pas de compet avec mon mazout. ;-)
Bref, je préfère une préparation standard qui a fait ses preuves moults fois (peut être moins performante mais fiable) qu'une préparation trés pointue mais qui frôle les limites...
Tcho
Non il ne fait pas de la merdedeniss a écrit :Mouais Mouais...
OK, Fochesato fait de la merde alors ?
Moi, je suis hyper content de son travail.
On en redicute en Septembre... La on aura les chiffres pour discuter !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités