Bon mes problèmes de suspensions prennent peut-être fin ...
Je viens d'avoir l'ancien proprio de la rouge au téléphone à l'instant, il vient de me dire qu'il a du Bilstein et des ressorts (marque ?) ... A voir si ça peut me convenir ou pô ...
Moi qui était justement en train de regarder le kit Spax à 500 € ou les ressorts H&R à 200 € ... J'vais peut-être avoir les sous-sous pour lui racheter et les faire retarer !
Mais bon, je continue mes investigations !
Projet Sportif Sur 528i E28
- Vell
- antony528
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
enfin des bonnes nouvelles pour toi, tu vas nous faire une bete de circuitVell a écrit :Bon mes problèmes de suspensions prennent peut-être fin ...
Je viens d'avoir l'ancien proprio de la rouge au téléphone à l'instant, il vient de me dire qu'il a du Bilstein et des ressorts (marque ?) ... A voir si ça peut me convenir ou pô ...
Moi qui était justement en train de regarder le kit Spax à 500 € ou les ressorts H&R à 200 € ... J'vais peut-être avoir les sous-sous pour lui racheter et les faire retarer !
Mais bon, je continue mes investigations !

salut antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
- Vell
Pour l'arceau c'est en attente ...
Je règle déja mes soucis de chassis, ensuite je m'attaque à la fibre, ensuite je trouve des infos pour un petit poste à souder suffisant pour faire les soudures caisses / renforts chassis / barres anti rapprochement, et ensuite je verrais ce que je fais pour l'arceau ...
Je pense que ça sera plutôt pour l'année prochaine par rapport à mes finances (et aussi parceque j'ai envie de profiter de la voiture plutôt que de la préparer), car en même temps que l'arceau (ou avant) il y'aura le baquet, harnais et quelques trucs du genre ...
Je règle déja mes soucis de chassis, ensuite je m'attaque à la fibre, ensuite je trouve des infos pour un petit poste à souder suffisant pour faire les soudures caisses / renforts chassis / barres anti rapprochement, et ensuite je verrais ce que je fais pour l'arceau ...
Je pense que ça sera plutôt pour l'année prochaine par rapport à mes finances (et aussi parceque j'ai envie de profiter de la voiture plutôt que de la préparer), car en même temps que l'arceau (ou avant) il y'aura le baquet, harnais et quelques trucs du genre ...
- Vell
Et badaboum ! Re changement de direction pour mes suspensions 
Finalement chez Spax il y'a les amortisseurs CSX ...
Ca vous fait une belle jambe mais qu'est-ce que c'est ?!
Des amortisseurs sur mesure (oui, on choisi la taille et le type d'attache, etc ...) filetés, réglables dans tous les sens, démontables ... à 99 GBP / 142 € pièce !
C'est "un peu cher" pour celui qui ne réalise pas qu'il s'agit tout simplement d'un kit fileté sur mesure
Il y'a aussi les "KSX" : même principe, mais réglable en dureté uniquement ...
Voila, maintenant il y'a une alternative sérieuse pour nos chères e28 qui veullent se dégourdir sur la piste ... !!!
http://www.silverstonetuning.com/pdf/csx.pdf

Finalement chez Spax il y'a les amortisseurs CSX ...
Ca vous fait une belle jambe mais qu'est-ce que c'est ?!
Des amortisseurs sur mesure (oui, on choisi la taille et le type d'attache, etc ...) filetés, réglables dans tous les sens, démontables ... à 99 GBP / 142 € pièce !
C'est "un peu cher" pour celui qui ne réalise pas qu'il s'agit tout simplement d'un kit fileté sur mesure

Il y'a aussi les "KSX" : même principe, mais réglable en dureté uniquement ...
Voila, maintenant il y'a une alternative sérieuse pour nos chères e28 qui veullent se dégourdir sur la piste ... !!!
http://www.silverstonetuning.com/pdf/csx.pdf
- Vell
Correction : les KSX sont réglables en compression / détente sans démontage.
http://www.silverstonetuning.com/fr/spax.php
http://www.silverstonetuning.com/fr/spax.php
- antony528
salut vell
très intéressant les suspentions que tu nous a trouvé, mais as tu une idée du prix de la livraison car si on y gagne sur le produit mais que l'on est surtaxé sur la livraison
,il y a pas mal de modèle dispos ,c'est compliqué de faire un choix, je regarderais mieux tout sa ce soir chez moi
, salut a+
antony
très intéressant les suspentions que tu nous a trouvé, mais as tu une idée du prix de la livraison car si on y gagne sur le produit mais que l'on est surtaxé sur la livraison

antony
315 E21
- Vell
J'en sais rien, je penche pour un GROS 70 € pour 4 amortos ...
Au final si on compte les camber plates en + et des ressorts "sur mesure" on arrive au prix habituel des combinés filetés : dans les 1200 €
Je considère donc que c'est tout bon, vu que pour la suspension je ne suis pas "limité" par le prix (juste en temps pour réunir les économies), et que ça arrive au prix d'une suspension pour e36 ... à niveau équivalent semble-t-il .
Cependant les camber plates ça sera sûrement l'année prochaine vu que j'arriverais pas à avoir les sous avant
Ca change quand même beaucoup la donne pour nos autos de piste, on peut avoir une suspension de très bonne qualitée et du coup suivre des autos bien plus récentes et affûtées
(Surtout pour moi qui affectionne particulièrement le drift, en mode "béton" ma voiture sera sûrement aussi efficace que toutes ces petites japonaises
)
Au final si on compte les camber plates en + et des ressorts "sur mesure" on arrive au prix habituel des combinés filetés : dans les 1200 €
Je considère donc que c'est tout bon, vu que pour la suspension je ne suis pas "limité" par le prix (juste en temps pour réunir les économies), et que ça arrive au prix d'une suspension pour e36 ... à niveau équivalent semble-t-il .
Cependant les camber plates ça sera sûrement l'année prochaine vu que j'arriverais pas à avoir les sous avant

Ca change quand même beaucoup la donne pour nos autos de piste, on peut avoir une suspension de très bonne qualitée et du coup suivre des autos bien plus récentes et affûtées

(Surtout pour moi qui affectionne particulièrement le drift, en mode "béton" ma voiture sera sûrement aussi efficace que toutes ces petites japonaises

- énix
Ma M535i avec ses Bilstein B6 + H&R + silents blocs neufs + pneus haut de gamme (Bridgestones S02), a une tenue de route de tres haut niveau, du moins sur route ouverte. Je me donne ce que cela donnerai sur circuit, mais je ne pense pas que je serai à la "ramasse"
De meme coté puissance, il y a de quoi faire.

De meme coté puissance, il y a de quoi faire.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
1200 €???!!! ah ouai quand meme
et niveau qualite/rendu, on n'a pas de retour ? ! on ne peut pas comparer a des bilsteins and Co ?

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Vell
J'ai demandé sur différents forums ... Les seules réponses que j'ai eu sont positives : pas de retour, clients satisfaits ... J'ai un peu de temps avant de commander (j'ai pas toutes les données techniques il faut que je démonte mes amortos pour ça), mais je pense me laisser séduire 
Sinon énix, oui Bilstein / Eibach c'est bien, mais :
1 - Pas réglable
2 - Pas de possibilitées d'évolution (par exemple si tu veux changer tes ressorts)
Je souhaite monter une auto performante, donc entre mettre 600 € dans une suspension "sportive" et +1000€ dans une suspension "au top", je préfère la seconde solution
Surtout que dans mon cas il j'ai besoin d'une grande amplitude de réglages : du réglage grip soft pour les temps pluvieux jusqu'au réglage drift avec du béton armé et un carrossage de psychopathe sur l'avant.
Sinon je me renseigne aussi pour un poste à souder histoire de renforcer la caisse / faire mes deux BAR et peut-être tenter de refaire ma ligne ... mais ça coûte un bras aussi
(~ 350 € le poste correct + ~250 € pour une bouteille de gaz sans contrat d'abonnement).

Sinon énix, oui Bilstein / Eibach c'est bien, mais :
1 - Pas réglable
2 - Pas de possibilitées d'évolution (par exemple si tu veux changer tes ressorts)
Je souhaite monter une auto performante, donc entre mettre 600 € dans une suspension "sportive" et +1000€ dans une suspension "au top", je préfère la seconde solution

Surtout que dans mon cas il j'ai besoin d'une grande amplitude de réglages : du réglage grip soft pour les temps pluvieux jusqu'au réglage drift avec du béton armé et un carrossage de psychopathe sur l'avant.
Sinon je me renseigne aussi pour un poste à souder histoire de renforcer la caisse / faire mes deux BAR et peut-être tenter de refaire ma ligne ... mais ça coûte un bras aussi