
Projet Sportif Sur 528i E28
- r2087
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pour l'accélération tu mets aussi un pont plus court, et c'est tout 

- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pour l'arceau tu peux compter environ 40 kgs en plus, sauf si tu fais une cage multi-multi-multipoints 
Le poids sera toujours l'ennemi de toutes manières. Il faut pas négliger les masses non suspendues aussi, qui elles influent directement sur le comportement dynamique de la voiture (précision, réactivité, roulis ...).
Penser aussi à abaisser le centre de gravité (poids plus en bas possible, alléger tout ce qui est en hauteur : coffre, portes, ailes, capot, sièges, tdb, vitres ... J'ai un toit ouvrant moi : plein de poids en haut
)
Pour les masses non suspendues il faut agir sur tout ce qui n'est pas suspendu par la caisse tout simplement, donc tous les tirants / triangles (d'où l'intérêt d'en prendre en alu), roues, disques, étriers, etc ...
Bon, sinon, j'ai reçu mon kit train avant d'ebay, ça n'est pas du renforcé mais j'avais besoin d'un truc disponible rapidement, puis ça me laisse tout le temps de choper des powerflex à mettre sur les anciens bras
Je monte ça demain matin, mais je crois que je n'aurais pas mes disques ... Alors rester avec mes disques voilés ça le fait pas trop, je vais sûrement piquer ceux de la noire qui sont un peu morts mais pas voilés.
Puis ça fera le rodage des plaquettes comme il est conseillé de rodé les disques neufs avec des plaquettes déja rodées (plus dures).
Je vais voir début de semaine prochaine pour vraiment me mettre à la fibre avec les beaux jours (et un mois de juin très creux), priorité au capot et au coffre.
Ensuite ... ensuite si le plan drift de début juillet se confirme, il faudra décorer la voiture
Je sais comment je vais procéder (peindre sur des adhésifs puis les coller sur la voiture), mais je ne sais vraiment pas quoi mettre ... des trucs à la con si possible genre des écureuils des fraises ou je sais pas quoi 
Pour terminer, on a eu un grand débat sur un forum drift concernant les réglages des trains avant et arrières, à savoir le para et le carrossage (la chasse on évite d'y toucher...), et ce sera un truc à très bien étudier sur nos BMW très capricieuses de ce côté là, une fois les suspensions retouchées et la voiture rabaissée ...

Le poids sera toujours l'ennemi de toutes manières. Il faut pas négliger les masses non suspendues aussi, qui elles influent directement sur le comportement dynamique de la voiture (précision, réactivité, roulis ...).
Penser aussi à abaisser le centre de gravité (poids plus en bas possible, alléger tout ce qui est en hauteur : coffre, portes, ailes, capot, sièges, tdb, vitres ... J'ai un toit ouvrant moi : plein de poids en haut

Pour les masses non suspendues il faut agir sur tout ce qui n'est pas suspendu par la caisse tout simplement, donc tous les tirants / triangles (d'où l'intérêt d'en prendre en alu), roues, disques, étriers, etc ...
Bon, sinon, j'ai reçu mon kit train avant d'ebay, ça n'est pas du renforcé mais j'avais besoin d'un truc disponible rapidement, puis ça me laisse tout le temps de choper des powerflex à mettre sur les anciens bras

Je monte ça demain matin, mais je crois que je n'aurais pas mes disques ... Alors rester avec mes disques voilés ça le fait pas trop, je vais sûrement piquer ceux de la noire qui sont un peu morts mais pas voilés.
Puis ça fera le rodage des plaquettes comme il est conseillé de rodé les disques neufs avec des plaquettes déja rodées (plus dures).
Je vais voir début de semaine prochaine pour vraiment me mettre à la fibre avec les beaux jours (et un mois de juin très creux), priorité au capot et au coffre.
Ensuite ... ensuite si le plan drift de début juillet se confirme, il faudra décorer la voiture


Pour terminer, on a eu un grand débat sur un forum drift concernant les réglages des trains avant et arrières, à savoir le para et le carrossage (la chasse on évite d'y toucher...), et ce sera un truc à très bien étudier sur nos BMW très capricieuses de ce côté là, une fois les suspensions retouchées et la voiture rabaissée ...
- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Bah, tu as déja les bandes au couleurs /M sur le capot, ce n'est pas suffisantVell a écrit :Ensuite ... ensuite si le plan drift de début juillet se confirme, il faudra décorer la voitureJe sais comment je vais procéder (peindre sur des adhésifs puis les coller sur la voiture), mais je ne sais vraiment pas quoi mettre ... des trucs à la con si possible genre des écureuils des fraises ou je sais pas quoi



BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Non on m'a un peu repproché qu'elle soit trop blanche ...
D'un autre côté j'ai pas de sponsors et je pense pas pouvoir m'en choper pour le moment ... Mais je vais travailler sur ce plan là ...

D'un autre côté j'ai pas de sponsors et je pense pas pouvoir m'en choper pour le moment ... Mais je vais travailler sur ce plan là ...
- antony528
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
tu devrai peindre des pièces mécanique, j'ai vue sa une fois sur une moto sa donnait bien, tu peind une bielle des pistons des disques de frein un carbus..... sa serait originale 

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- Elsupermarco
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Tu pourrais la peindre en t'inspirant de la M1 popart de Warhol...
http://www.carbodydesign.com/archive/2006/...y-warhol-m1.php
Marco
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Marco
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Sympa tiens 
Je vais y réfléchir en tout cas, j'ai pas du tout envie de me taper une peinture complète si le résultat me convient pas

Je vais y réfléchir en tout cas, j'ai pas du tout envie de me taper une peinture complète si le résultat me convient pas

- antony528
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
c'est une bonne idée la peinture a la façon de andy warhol, en plus tu pourras la faire au pinceau vellElsupermarco a écrit :Tu pourrais la peindre en t'inspirant de la M1 popart de Warhol...
http://www.carbodydesign.com/archive/2006/...y-warhol-m1.php
Marco


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- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
lol 
Aujourd'hui journée galère, j'avais oublié que j'avais besoin d'un arrache rotule... J'ai aussi oublié que je pouvais très bien m'aider de mon chalumeau (pourtant à 2 mètres derrière la voiture), j'ai donc laissé tombé en ayant changé uniquement mes biellettes de barre stabilisatrices avant et mes plaquettes (et un étrier grippé à refaire, en attendant la noire m'en a offert).
Bonne nouvelle mon train arrière est sain même en appui prononcé, mon carrossage n'est jamais positif...
Globalement à part mes freins la voiture n'a pas encore trop morflé de ses quelques sorties circuit.
L'étrier grippé est du à la très haute température atteinte avec les freins HS, il est largement réparable je pense
Changement d'idée après repesée (à la main) du tableau de bord : autant le garder, en refaire un en fibre serait une perte de temps, en plus de perdre le look d'origine !
Mon amortisseur avant droit est HS il fuit un peu. Pour ce que ça change, ils sont quasiment toujours en butée ...
Pour terminer, les biellettes changées vont faire une bonne différence à mon avis, quand on voit la différence de taille entre les deux !
Mon bocal de lave glace est presque comme neuf, c'est très important
Je pense que pour l'hiver 2009 je vais faire de gros travaux dessus ...

Aujourd'hui journée galère, j'avais oublié que j'avais besoin d'un arrache rotule... J'ai aussi oublié que je pouvais très bien m'aider de mon chalumeau (pourtant à 2 mètres derrière la voiture), j'ai donc laissé tombé en ayant changé uniquement mes biellettes de barre stabilisatrices avant et mes plaquettes (et un étrier grippé à refaire, en attendant la noire m'en a offert).
Bonne nouvelle mon train arrière est sain même en appui prononcé, mon carrossage n'est jamais positif...
Globalement à part mes freins la voiture n'a pas encore trop morflé de ses quelques sorties circuit.
L'étrier grippé est du à la très haute température atteinte avec les freins HS, il est largement réparable je pense

Changement d'idée après repesée (à la main) du tableau de bord : autant le garder, en refaire un en fibre serait une perte de temps, en plus de perdre le look d'origine !
Mon amortisseur avant droit est HS il fuit un peu. Pour ce que ça change, ils sont quasiment toujours en butée ...
Pour terminer, les biellettes changées vont faire une bonne différence à mon avis, quand on voit la différence de taille entre les deux !
Mon bocal de lave glace est presque comme neuf, c'est très important

Je pense que pour l'hiver 2009 je vais faire de gros travaux dessus ...
- antony528
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
pour le tableau de bord, moi je l'ai découpé pour garder que la partie qui tient le compteur, et les accessoires autour
,donc toute la partie droite est dégager, pour laisser de la place pour l'arceau 


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