Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
StefOuu

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

martin84 a écrit :Beau boulot :)

Quand tu ira au Ledenon, je passerai te voir !!

Bon courage pour la suite !!
Merci !! bin je tien au courant ici de toute façon dès que jy vais !
La semaine prochaine du nouveau j'ai reçu quelque pieces :)

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon en attendant voila des petites photos des commandes reçus...
Je monte tout sa fin de semaine dès que chez Bmw ils auront reçus mes joins d'injecteur.
Et dès que mes tubes de dessentes sont ressoudés.

Alors il 'y a tout ce qu'il faut pour faire la petite modif que mon Vell ma poussé a faire via un document ou çà a deja été fait et testé sur banc d'essais pour voir le gain, c'est interessant pour de la modif rapide et pas cher surtout :D
En attendant un futur Swap c'est toujour çà

Debimètre M30 avec tout le system electrique que j'ai transféré de mon Debi de M20, Injecteur M30, Durite silicone, un regul reglable, une pupuce ( pas cher ) on vera ce quelle en dit quand elle va demaré vivement, çà sonorité me manque :bounce:

Image
Image
Image
Image

Me reste à changé mes biellettes bar stab avant et à trouvé un capot fibre...
Prochaine new quand elle aura craché lol :)

canou

Message par canou »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Ça me semble de la jolie pièce en tout cas !

StefOuu

Message par StefOuu »

Merci, bin voila les explication de ce que çà donne en dessous...
Résumé en photo comme je fait tout le temps....
Comme expliqué Suite à la decouverte interessante de vell sur cette modif et suite au vue du teste et du gain de puissance pour le peut d'argent depenssé j'ai voulut faire cette modif !
Donc je me suis trouvé un Debimetre de M30, diam 80mm pour 70mm debimètre M20, des injecteurs gros debit donc de M30 aussi, un regulateur de pression reglable et une durite silicone.
Suite à des soucis avec l'eprom que j'ai reçu la voiture ne démarai plus et le relais principal claquai... j'avais tout monté en meme temps donc j'ai chercher pendant pas mal de temps d'ou venais le souci :lol: , je suis toujour avec ma puce d'origine pour l'instant, j'ai suprimé l'acuateur de ralenti, et reglé sa avec le papillion, sa va très bien lol.
J'ai été teste vite fait pour voir ce que çà donne, le gain de couple est quand meme apréciable et ce fait bien ressentir, la voiture lache pas l'affaire en pleinne charge pied au planché du debut à la fin donc jusqu'au rupteur et sur tout les rapports, merci aussi à boite + pont court...
La pression est reglé à 4bar et elle roule plutot bien, il faudra quand j'aurai reçu une autre éprom et si elle fonctionne après teste que je voi les couleurs des bougies...
Les ressorts court ont l'air de bien agir pour le peut que j'ai pu voir, avec mets amortisseur, le centre de gravité est plus bas et je trouve la voiture encore plus stable... le 3eme point de fixation de lessieux arriere ce fait aussi ressentir le train arriere est plus stable.
A tester prochainement tout ça sur la piste !
Allez quelques photos car çà fait vraiment plaisir de la voir à l'exterieur et ronronné comme j'aime l'entendre :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon tout à l'heure je me fesais un peut chier :lol: alors j'ai decidé de cloisonné un peut l'entré d'air du debimetre, comme çà y aura mieu d'air frait qui rentre :D
Image
Image
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Salut StefOuu,

Mais tu tournes sans filtre à air ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Vell

Message par Vell »

C'est juste le temps d'en trouver un au bon diamètre je suppose... :)

Au pire, ça craint pas énormément, c'est pas une caisse qui fait 20 000kms par an :whistling:

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :C'est juste le temps d'en trouver un au bon diamètre je suppose... :)

Au pire, ça craint pas énormément, c'est pas une caisse qui fait 20 000kms par an :whistling:
+1 sa crain rien je fait que du circuit avec et loin oula très très loin des 20 000km comme tu dit, et sa va resté comme tel :devil:
J'ai eu de bonne experience du non filtre a air a lepoque des 2 temps, je suis nostalgique et elle ronronne bien comme sa :D
Le moteur de toute façon sera swapé un jour ou l'autre si il casse sa m'obligera juste a swapé plus tot lol... :P
Dailleur pour l'instant il reste la l'année prochaine aussi, si il n'est pas hs j'abandonne le swap pour l'instant, je vais favorisé roulage et chassi, et après je me donne 2 ans pour un meilleur swap un tout autre moulin que j'aime beaucoup beaucoup et plus moderne, sa me laisse le temps de voir et deconomisé surtout :lol:

martin84

Message par martin84 »

Très beau tout ca !!!! :surprise:

J'ai hate de te voir drifter ;)

Au faite, j'ai un capot fibre a vendre NEUF j'ai pas eu le temps de m'en servir vu que je suis passé à la E36 :innocent:

Au plaisir ...
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon un peut de new...
J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Eprom, elle faite sur mesure, elle a demaré de suite bien sur, et elle a l'air de très bien ronronné encore...
Plus qu'a testé en roulant vite fait... et surtout sur la piste le 10 avril a ledenon pour voir la difference et le gain de puissance :mrgreen:

Sinon, j'ai plus qu'a la lavé et voila :lol: :mrgreen:
Vivement que les sessions drift reprenne pour moi je tien plus... :D

Image

Je metrait une courte video du ronronnement, mais la qualité est pas top c'est juste histoire de... LOL

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »