Démarche Homologation Drire
- crazymac
Re: Démarche Homologation Drire
Je voulais parler de BVA5 bien sûr, j'ai tapé de travers.
- Kelvinator
Il y a au moins deux autres hypothèses:crazymac a écrit :Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existeJe me demande alors pourquoi à l'importation la 540i venue d'Allemagne n'a pas pris ce type sur la CG. Je pense à une simplification des démarche pour l'importation ?
-soit BMW a déposé ce type Mines en France par commodité en pensant vendre ce véhicule en France et/ou pour ne pas avoir à refaire cette démarche par la suite;
-soit le système de reconnaissance des types Mines de la base Oscaro (qui est le même logiciel chez 90% des vendeurs de pièces...) intègre ce type Mines indépendamment du fait qu'il ait été vendu ou non en France ( ce qui me permettrait, par exemple, de commander des pièces pour une voiture achetée en Allemagne et non vendue en France).
Sinon, pour info, voici le lien vers le texte relatif aux homologations européennes par type dont je te parlais.
Les dérogations prévues sont celles relatives aux cas classiques (véhicules de sécurité, tracteurs, matériel portuaire etc.) mais je t'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder si ton véhicule, d'occasion donc, serait concerné par cette directive. Et comme nous ne faisons que du matériel neuf, je n'ai pas l'information. Il semble que les entités visées soient les constructeurs de véhicules et les carrossiers; je ne sais pas si les modifications réalisées apr un particulier (avec l'approbation éventuelle de BMW) sont concernées, surtout sur un véhicule d'occasion...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Ytse_Jam
Salut Alexandre 
j'ai vu que tu t'étais remis sur ton touring. as tu pu avancer du coté de la partie papier ?
A+ Jason

j'ai vu que tu t'étais remis sur ton touring. as tu pu avancer du coté de la partie papier ?

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- crazymac
J'allais évoquer la chose dans l'autre topic mais comme rien n'étais sûr pour le moment je n'en ai pas parlé.
En fait il est fort possible que j'ai besoin de ma voiture pour faire pas mal de km à partir de Septembre et pour une année complète. Je vais aussi avoir besoin d'un bon budget mais c'est une autre histoire. Il faut donc que je puisse compter sur la fiabilité de mon touring et bien entendu qu'elle soit en règle. Je pense donc qu'il ne serait pas très raisonnable de me lancer dans ce swap maintenant et d'espérer que tout soit fiable et en règle pour Septembre. Ca me semble même irréaliste. Ca ne signifie pas que mon projet tombe à l'eau, seulement qu'il risque d'être ajourné. Manque de temps, d'autant plus que je pensais faire venir un expert à certains points stratégiques du swap pour justifier du travail et de sa qualité (une connaissance à procédé de cette manière).
Voilà où j'en suis, même s'il n'y a encore que des incertitudes quant à l'évolution des choses.
En fait il est fort possible que j'ai besoin de ma voiture pour faire pas mal de km à partir de Septembre et pour une année complète. Je vais aussi avoir besoin d'un bon budget mais c'est une autre histoire. Il faut donc que je puisse compter sur la fiabilité de mon touring et bien entendu qu'elle soit en règle. Je pense donc qu'il ne serait pas très raisonnable de me lancer dans ce swap maintenant et d'espérer que tout soit fiable et en règle pour Septembre. Ca me semble même irréaliste. Ca ne signifie pas que mon projet tombe à l'eau, seulement qu'il risque d'être ajourné. Manque de temps, d'autant plus que je pensais faire venir un expert à certains points stratégiques du swap pour justifier du travail et de sa qualité (une connaissance à procédé de cette manière).
Voilà où j'en suis, même s'il n'y a encore que des incertitudes quant à l'évolution des choses.
- Kelvinator
Salut,
Celà semble plus raisonnable si tu as l'obligation de te servir de ta voiture. Les délais administratifs étant souvent "complexes"...
Celà semble plus raisonnable si tu as l'obligation de te servir de ta voiture. Les délais administratifs étant souvent "complexes"...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- battosai
bonjour à tous,
je suis tombé sur une annonce sur lbc concernant une voiture tres modifiée mais avec l'indication "homologuée route":
"Bmw 320I moteur 325I E30. Boitier préparé Delage. Boite Getrag sport inversée. Embrayage à plaquette. Autobloquant rapport 4.27. Amortisseur av et ar Bilstein réglables. Extincteur automatique. Frein à main hydraulique avec répartiteur Wilwood. Disque de frein av grand diamêtre. Train av et ar M3. Arceau 6 points. Caisse soudé et déblaxoné. Passeport FIA. Homologué route. CT OK. F2000 ou VH "
Savez vous comment cela se fait? l'a t'il passée au Mines? Ou est ce du pipeau?
Merci d'avance
je suis tombé sur une annonce sur lbc concernant une voiture tres modifiée mais avec l'indication "homologuée route":
"Bmw 320I moteur 325I E30. Boitier préparé Delage. Boite Getrag sport inversée. Embrayage à plaquette. Autobloquant rapport 4.27. Amortisseur av et ar Bilstein réglables. Extincteur automatique. Frein à main hydraulique avec répartiteur Wilwood. Disque de frein av grand diamêtre. Train av et ar M3. Arceau 6 points. Caisse soudé et déblaxoné. Passeport FIA. Homologué route. CT OK. F2000 ou VH "
Savez vous comment cela se fait? l'a t'il passée au Mines? Ou est ce du pipeau?
Merci d'avance
- 325ix86
- Président
A mon avis c'est son passeport FIA qui l'autorise à circuler sur route ouverte pendant les parcours de liaison d'un rallye.
Par contre pour rouler tous les jours, ou aller au boulot avec, je ne suis pas sûr que ça passe.
Par contre pour rouler tous les jours, ou aller au boulot avec, je ne suis pas sûr que ça passe.

- Kelvinator
Oui, ou alors le gars était sacrément copain avec un grand Ponte des Mines...Car homologuer "route" une auto pareille, bon courage.
- battosai