325i E36 Piste

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michael
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Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

c'est à dire ?
tu greffe le pont ouvert / court en lieu et place de ton autobloc actuel ?
 
ou juste tu change le rapport de pont de ton autobloc ?
 
 
ça c'est Ze gros avantage pour vous d'etre parti sur base E36... les ponts ça se swappe quasi comme sur une voiture "playmobil"... alors qu'en E46 c'est tres complexe de passer en autobloc lorsque tu n'as pas de M3 de base (quaife/wavetrac &co...).
 
 
Si ça vous branche, et comme c'est la même pièce, je suis en train de dessiner pour faire usiner maison des barres AR inférieures réglables en remplacement de nos pièces avec juste un boulon excentrique aux possibilités limitées.
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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DocKeR
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Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

On a déjà un autobloquant en 3.15, et on va récupérer couronne + tulipe du 3.73 pour les greffer dans notre autobloquant actuel. On aura ainsi un autobloquant en 3.73 (on voulait tirer plus court et on visait un 3.45 ou 3.64, mais mon ex 525i étant disponible on fera avec ça).

Je ne vois pas de quoi tu parles, tu as une photo / illustration de ces barres ?
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michael
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Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

c'est le top comme config d'autobloc. la V max sera bridée...ça pourrait etre chiant si vous etes adeptes des grosses pistes rapides, mais ça ouvre la porte à tout les petits tourniquets pas chers !
 
ça va là (c'est du E46 mais spa grave):
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la barre c'est ça :
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DocKeR
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Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

La vmax théorique devient 206km/h, ce n'est pas gênant puisqu'on ne dépasse pas 180 actuellement en bout de ligne droite. Et puis on ne fait pas de circuit très long, on reste sur des circuits type Fay de Bretagne ou Fontenay le Comte.

Ah oui, intéressant comme matériel, on en parlait avec Guillaume pour avoir plus de carrossage à l'arrière.
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ulmi
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Re: 325i E36 Piste

Message par ulmi »

ça vaut le coup de faire usiner des pièces qui existent niveau tarif? y'en a chez driftshop, je trouve que c'est pas la ruine.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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michael
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Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

Les 1ers prix sont a 189€.

Apres une fois mes plans faits,je sais pas encore a combien ca va sortir en fraisage cn. Je verrais qd j'aurais avancé mon projet.
Apres y'a auss differentes qualité. Une tole plié avec de la tige filetée soudée et le tout peint c'est loin de l'alu usiné en centre CN et anodisé. Idem pour la barre centrale...
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ulmi
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Re: 325i E36 Piste

Message par ulmi »

Non les 1ers prix sont à moins de 120€ livré, effectivement dans les 170 en D2 en France.
Je suis curieux de savoir à quel prix tu peux faire ça, si tu connais quelqu'un qui peut te faire ça pourquoi pas.
Pour avoir fait des devis pour usiner des cales pour monter des étriers Porsche, je pense que tu vas vite déchanter :)
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Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

ulmi a écrit :Non les 1ers prix sont à moins de 120€ livré, effectivement dans les 170 en D2 en France. 
 
Le problème de ces bras, c'est qu'ils sont destinés à remettre en carrossage d'origine des vehicules rabaissés.
Du coup, quand le but est justement d'augmenter le carrossage ils sont trop courts.
L'interêt de les faire sur mesure serait de prévoir une plus grande longueur ;)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-6#entry1365380

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Re: 325i E36 Piste

Message par ulmi »

ah oui vu comme ça d'accord, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous, sur une des annonces ebay j'ai lu "réglable de +1 à -4", dnc certaines doivent être pensées pour ce cas de figure. En tout cas je suis curieux du coût, fait maison par rapport à un existant dans le commerce. à suivre, donc :)
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michael
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Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

J'ai deja fait faire des cales du genre dont tu parles, on me le faisait a 30 piece au black evidement.
Mais si tu prend avec facture et tout c'est pas complique : taux horaire machine env 25+ taux horaire du technicien env 55 ...tu passe 2 h et crac 160.
Si je le passe dans mon atelier c'est peu cher, mais j'aime pas faire de la perruque par les gars. Donc je préfère voir avec mes sous traitant.
Mais 170 je pense pas être en dessous, par contre la camelotte sera sérieuse ( alu et acier, voire une anodisation ou un microbillage).

Des bols en AU4G fraisé et microbillé pour monter du freinage porsche par contre ca banque, paske la camelotte de base coute cher, tu balance plus de copeaux que tu n'en garde. Et pour etre clean faut fignoler en rectif... C'est 500 avec facture.
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