
Les Cartos De Kaisen
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Les Cartos De Kaisen
Quoi?
Ca marche très bien, en ce moment ma "325" e36 tourne sur l'émulateur.
Ca te permet de te laisser le temps de peaufiner les réglages avant de recréer une eprom
Ca marche très bien, en ce moment ma "325" e36 tourne sur l'émulateur.
Ca te permet de te laisser le temps de peaufiner les réglages avant de recréer une eprom
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Les Cartos De Kaisen
Face au taro des calculo standalone ça laisse accepter certains defauts....du moment que ta carto " s'envole" pas entre 2 rapport...
Et puis y a quoi d autres hors standalone et hors piggyback :
Kdata
Miller war chip
Ostrich
Je vois pas trop d autre trucs donc le tour est vite fait malheureusement.
Et puis le delire "biaiser" les valeurs a travers le piggyback, c est quand meme pas top top, ou du moins ne me convainc pas techniquement
Et puis y a quoi d autres hors standalone et hors piggyback :
Kdata
Miller war chip
Ostrich
Je vois pas trop d autre trucs donc le tour est vite fait malheureusement.
Et puis le delire "biaiser" les valeurs a travers le piggyback, c est quand meme pas top top, ou du moins ne me convainc pas techniquement

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Les Cartos De Kaisen
Ma spécialité c'est justement de proposer ce que les autres ne propose pas.
C'est à dire, rendre un boitier inconnu completement ouvert, c'est pour ceci que je ne me contente pas de simple map d'allumage ou injection.
Sur les motronics et MS41 equipant les E36,E30, E34 et E39, E38 :
Je suis capable de decortiquer completement le soft :
- Etalonage du débimetre (possibilité d'acquisition d'un capteur de pression ou conversion de debimetre à volet en fil chaud)
- Etalonnage des differentes sondes, eau, air, cliquetis, papillon et etc.... tant dans leurs conversion Tension/Temperature que dans l'influence qu'ils ont sur l'allumage ou l'injection.
- Palier de regimes et de charge.
- Differentes mise en action du debimetre (sous certain seuil de charge), lecture lambda et plage de correction...
La liste est enorme, tout ce travail dans le but de pouvoir se passer de gestion programmable.
J'ai bien sur pour ceci, emulateur, outils de flash, lecteur d'eprom de toute sorte, station de soudure, lecteur d'afr et de cliquetis, bientot sonde EGT pour la temperature des gazs d'echappements.
Bref une vrai passion.
C'est à dire, rendre un boitier inconnu completement ouvert, c'est pour ceci que je ne me contente pas de simple map d'allumage ou injection.
Sur les motronics et MS41 equipant les E36,E30, E34 et E39, E38 :
Je suis capable de decortiquer completement le soft :
- Etalonage du débimetre (possibilité d'acquisition d'un capteur de pression ou conversion de debimetre à volet en fil chaud)
- Etalonnage des differentes sondes, eau, air, cliquetis, papillon et etc.... tant dans leurs conversion Tension/Temperature que dans l'influence qu'ils ont sur l'allumage ou l'injection.
- Palier de regimes et de charge.
- Differentes mise en action du debimetre (sous certain seuil de charge), lecture lambda et plage de correction...
La liste est enorme, tout ce travail dans le but de pouvoir se passer de gestion programmable.
J'ai bien sur pour ceci, emulateur, outils de flash, lecteur d'eprom de toute sorte, station de soudure, lecteur d'afr et de cliquetis, bientot sonde EGT pour la temperature des gazs d'echappements.
Bref une vrai passion.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Les Cartos De Kaisen
pas le choix, tout est verrouillé maintenant
et puis quand tu vois les cartos 'modernes', ou en charge ça tourne steochio, tu te dis que les internes ont fait de très gros progrès
et puis quand tu vois les cartos 'modernes', ou en charge ça tourne steochio, tu te dis que les internes ont fait de très gros progrès

- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Les Cartos De Kaisen
Exactement, je me suis fait la meme reflexion.
Par exemple, je ne veux pas tout devoiler mais sur certains MS41 et MS42 et MS43, ya un parametre qui permet d'origine de desactiver le sur-enrichissement de pleine charge jusqu'à 3500-4000 tours...
Du coup en AFR on est à 14.7 jusqu'à 3500-4000 tours et après ca sur enrichie.
En faisant sauter ce parametre, j'arrive à enrichir en dessous de ce regime comme sur les boitiers motronic et à gagner du couple (12.5-13 afr à la place).
Ca c'est 6 mois de boulot pour avoir trouvé ca !
Tout les boitiers ont leurs petits défauts... Et c'est ce qui fait la différence entre spécialiste et reprog générique...
Par exemple, je ne veux pas tout devoiler mais sur certains MS41 et MS42 et MS43, ya un parametre qui permet d'origine de desactiver le sur-enrichissement de pleine charge jusqu'à 3500-4000 tours...
Du coup en AFR on est à 14.7 jusqu'à 3500-4000 tours et après ca sur enrichie.
En faisant sauter ce parametre, j'arrive à enrichir en dessous de ce regime comme sur les boitiers motronic et à gagner du couple (12.5-13 afr à la place).
Ca c'est 6 mois de boulot pour avoir trouvé ca !
Tout les boitiers ont leurs petits défauts... Et c'est ce qui fait la différence entre spécialiste et reprog générique...
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Les Cartos De Kaisen
Bonjour,
Je cherche des calculateurs, meme hs pour developper sur BMW essence plus récentes :
Dans la serie des MSV, MSD, MEV 80/81/85
Dans la serie des MS : MS45
Dans la série des ME : 5.2 ou 7.1
Ca m'eviterez de prendre des risques sur un calculateur dont quelqu'un a besoin.
Merci
Je cherche des calculateurs, meme hs pour developper sur BMW essence plus récentes :
Dans la serie des MSV, MSD, MEV 80/81/85
Dans la serie des MS : MS45
Dans la série des ME : 5.2 ou 7.1
Ca m'eviterez de prendre des risques sur un calculateur dont quelqu'un a besoin.
Merci
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Les Cartos De Kaisen
Belle démarche !
Je crains cela dit que tu arrives à en trouver facilement, sauf à raquer €€
Je crains cela dit que tu arrives à en trouver facilement, sauf à raquer €€
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Les Cartos De Kaisen
tu devrais donner les voitures impactées par ces calculo 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité