
M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
salut ! un p'tite question concernant l arbre de transmission ! tu as monter quoi comme arbre ? 324 ? ou tu as raccourcit l origine ? merci de l info et tres beau boulot 

- xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
Slt concernant l'arbre de transmission,c'est un modele de 324 TD que j'ai monté mais ss aucune modif(juste le devisser pour le rallonger voila de 3 cm )hayabusa a écrit :salut ! un p'tite question concernant l arbre de transmission ! tu as monter quoi comme arbre ? 324 ? ou tu as raccourcit l origine ? merci de l info et tres beau boulot

Bientot en photo

- r2087
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
Salut !
Je suis ce montage de très près, c'est propre, bien monté et bien expliqué
Je suis ce montage de très près, c'est propre, bien monté et bien expliqué

- xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
Ca avance doucement et j'attaque le levier de vitesse:
J'ai conservé mon levier de vitesse qui bien sur est plus court que celui de la 535 I E34........
Racourcissement de 15 mm av soudure


Et voici le morceau enlevé ainsi que la soudure

L'articulation inferieure a ete aussi racourci de la meme valeur que l'autre
et voici une fois l'ensemble monté:

Cote levier de vitesse tout est nickel, les vitesses passent super bien avec souplesse.......................Les bagues en teflon etc du levier ont ete changé bien sur
Maintenant vu que la boite est montée,j'attaque l'arbre de transmission( facile en plus )

Je m'apercois qu'en presentant l'arbre, celui de la E30 324TD se monte ss souci!!!!!!!!!
Juste la longueur a modifier en le devissant et le tirant....
On va devisser le gros ecrou qui relie les 2 arbres pour graisser tout ca

Positionnement de l'arbre sous la voiture......

On va regler l'arbre de transmission en longueur pour tout ajuster....

Bon la je l'ai rallongé d'environ 27 MM mais bien sur chaque vehicule avec ce swap,la valeur changera en fonction du positionnement du moteur.......

L'arbre est en place( boulons et ecrous NYLSTOP partout neufs )

J'ai conservé mon levier de vitesse qui bien sur est plus court que celui de la 535 I E34........
Racourcissement de 15 mm av soudure


Et voici le morceau enlevé ainsi que la soudure


L'articulation inferieure a ete aussi racourci de la meme valeur que l'autre

et voici une fois l'ensemble monté:

Cote levier de vitesse tout est nickel, les vitesses passent super bien avec souplesse.......................Les bagues en teflon etc du levier ont ete changé bien sur

Maintenant vu que la boite est montée,j'attaque l'arbre de transmission( facile en plus )

Je m'apercois qu'en presentant l'arbre, celui de la E30 324TD se monte ss souci!!!!!!!!!

Juste la longueur a modifier en le devissant et le tirant....


On va devisser le gros ecrou qui relie les 2 arbres pour graisser tout ca


Positionnement de l'arbre sous la voiture......


On va regler l'arbre de transmission en longueur pour tout ajuster....

Bon la je l'ai rallongé d'environ 27 MM mais bien sur chaque vehicule avec ce swap,la valeur changera en fonction du positionnement du moteur.......

L'arbre est en place( boulons et ecrous NYLSTOP partout neufs )


- Cédric69
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
salut a toi
j'ai devoré ton sujet
totalement et superbement impressionné !!!!

j'ai devoré ton sujet
totalement et superbement impressionné !!!!


318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
juste une question, tu as pas été emmerdé pour fixer le palier central de l'arbre de transmission de la 324td sur la caisse de e30 ?
dans mon cas, l'entre axe de fixa du palier n'était pas le bon, j'ai du le changer par un de 325i....
dans mon cas, l'entre axe de fixa du palier n'était pas le bon, j'ai du le changer par un de 325i....



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
Salut xtremforce,
Merci beaucoup pour le temps que tu prends à mettre ton travail en ligne.
Chapeau bas pour la qualité du travail réalisé
A+
Merci beaucoup pour le temps que tu prends à mettre ton travail en ligne.
Chapeau bas pour la qualité du travail réalisé

A+
- xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
Slt,non non il s'est monté ss modifier ..... Meme entraxeben_gt a écrit :juste une question, tu as pas été emmerdé pour fixer le palier central de l'arbre de transmission de la 324td sur la caisse de e30 ?
dans mon cas, l'entre axe de fixa du palier n'était pas le bon, j'ai du le changer par un de 325i....

Prochaine Photos:
Ligne d'echappement et silencieux sur mesure

La video du moteur( faite avec l'appareil numeruqe a l'arrache haha):
Cliquer:
Demarrage du M30B35
- dgl
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
Félicitations.
Travail magnifique
Travail magnifique

- Cédric69
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)
xtremforce a écrit :Ca avance doucement et j'attaque le levier de vitesse:
J'ai conservé mon levier de vitesse qui bien sur est plus court que celui de la 535 I E34........
Racourcissement de 15 mm av soudure
Et voici le morceau enlevé ainsi que la soudure![]()
L'articulation inferieure a ete aussi racourci de la meme valeur que l'autre![]()
et voici une fois l'ensemble monté:
Cote levier de vitesse tout est nickel, les vitesses passent super bien avec souplesse.......................Les bagues en teflon etc du levier ont ete changé bien sur![]()
Maintenant vu que la boite est montée,j'attaque l'arbre de transmission( facile en plus )
Je m'apercois qu'en presentant l'arbre, celui de la E30 324TD se monte ss souci!!!!!!!!!![]()
Juste la longueur a modifier en le devissant et le tirant....![]()
![]()
On va devisser le gros ecrou qui relie les 2 arbres pour graisser tout ca![]()
Positionnement de l'arbre sous la voiture......![]()
On va regler l'arbre de transmission en longueur pour tout ajuster....
Bon la je l'ai rallongé d'environ 27 MM mais bien sur chaque vehicule avec ce swap,la valeur changera en fonction du positionnement du moteur.......
L'arbre est en place( boulons et ecrous NYLSTOP partout neufs )![]()
salut
ta pas eu d'emmerdes liés au fait que tu as rallonger l'arbre?
il te reste combien de marge sur les canelures??
ça parait con comme question lol mais bon ça serait dommage qu'il se deboite en acceleration
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
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