Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
rocaldo

Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)

Message par rocaldo »

perso je vois pour une camionnette pour les raisons citees pour aller sur circuit, aussi pour les demenagements, etc .... j'ai un plateau non homologué (grosse mission pour le valider :crying: )
ensuite je vais louer mes services pour financer tout ca , la camionnette pour les demenagements , le plateau pour les depannages ... j'ai la place pour les 2 donc .....
d'ailleurs, quelqu'un a une connaissance a une drire ?

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Kelvinator

Message par Kelvinator »

zleto a écrit :Surtout que du coup louer un plateau ca permets de pas s'encombrer avec ...

Pas mal du tout. :P
Oui, car on se retrouve avec des places nécessaires pour la pistarde, le véhicule tracteur, et éventuellement le plateau...

En fait mon pote a un accord avec le garagiste local, avec un tarif super intéressant. Du coup la place n'est pas prise par un plateau mais par une camionnette qui lui rend plein de services (ramener des E21 par exemple :D )
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous,
Concernant les avantages d'une depanneuse plateau par rapport a une remorque, il faut quand meme penser qu'un utilitaire est forcement moins confortable qu'une voiture moderne, la consommation n'est pas la meme non plus, le prix du peage est plus elevé que une voiture plus une remorque.Voila pour les incovenients de la depanneuse. maintenant les inconvenients de la remorque,essayez d'aller chercher une voiture en banlieue parisienne il est quasiment impossible de trouver une place de stationnement de 11 metres de long, meme probleme pour se garer sur un parking d'hotel .
A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

M3E30 a écrit :J'avais lu que l'inconvénient des loueurs de voitures était que c'est du VL, donc 3 500 kg et charge admisible d'à peine 1 000 kg, c'est vrai ?
Bonjour M3E30,
Oui en effet c'est vrai, d'ailleurs le loueur m'a systématiquement demandé à chaque location quel type d'auto allait être sur le camion plateau.
Dans le cas d'une E30 (318is baur) ou d'une E10 (1602) ça ne pose aucun souci mais c'est vrai que passé ce gabarit et ce poids c'est moins avantageux.

zleto a écrit :Par contre ca a quand même pas mal d'avantages ce type de camions je pense. Principalement au niveau de la stabilité une fois chargé d'une auto. Je me trompe peut être. Ca dépends surement du type de plateau. Et les plus gros et perfectionnés sont aussi les plus chers.
Bonjour Zleto,
Je confirme, pour avoir avalé 2300km en un week end avec la "is" sur le dos, aucun souci que ce soit sur l'autoroute lancé à 130km/h ou dans les virolos du coté des collines près de Belfort !
Il faut bien garder à l'esprit qu'il y a du poids derrière, qu'il faut voir large et rester souple dans ses manoeuvres et ça va bien.
Niveau confort c'est devenu très bien ces camions, j'ai toujours eu des Iveco et je ne m'en plaint pas du tout hormis non chargé sur les départementales, la suspension est - et c'est logique - prévue pour travailler en pleine charge, à vide je me fait secouer comme un prunier, hormis ça c'est agréable à conduire, c'est suffisament puissant, il y a de la place pour deux + du petit matériel et enfin les rétroviseurs offrent une bonne vision arrière c'est important pour un débutant.
Egalement, attention au porte à faux dans les ronds points, au début on a tendance à ne pas faire attention malgré la caution de 800 euro...
Image

Vell

Message par Vell »

full gas a écrit :il est quasiment impossible de trouver une place de stationnement de 11 metres de long, meme probleme pour se garer sur un parking d'hotel .

D'accord pour la place en banlieue, par contre pour l'hotel je vois pas à quoi ça sert, avec le camion + la remorque je dors dans le camion :D
('fin la camionette j'veux dire)

oldtimer

Message par oldtimer »

Thomas Olivaux a écrit :C pas une question de bon sens !

Enfin, je rêve que ça en soit une mais malheureusement ça n'est pas le cas. Et Stratos, ton exemple sur la 320 préparée plutôt que la 320 préparée M3 ne tient pas debout ! Dans un cas c'est une astuce pour que ça ne se voit pas c'est tout, mais elle est modifiée et donc tout autant illégale (je sais, ça parait dingue, mais c la vérité). D'autre part, le mec qui a mis le moteur M3... s'il a mis ce qui va avec (freins et tout), ça me choc pas moi (même si c toujours illégal). C une question de qualité de boulot effectué en ce qui concerne la sécurité... (et pas la législation hélas).

++

Tom
pour en revenir au sujet :D et pour répondre a Thomas concernant un moteur de m3 e36 ainsi que son système de freinage monté dans une caisse de e30 il est logique de penser que c'est hors la loi (meme si je pense le contraire) car tous les tests qui ont été fait avec une caisse de e30 (crash test, comportement routier...) n'ont pas été fait avec un moteur s50 et vu la différence de poid on ne peut pas dire que ce soit la meme voiture car le comportement est totalement différent du fait de la répartition des masses. Maintenat j'aurais une question a poser ou plutot une etude de cas imaginons un instant que l'on prète sa voiture modifier a quelqu'un et que ce quelqu'un se tue avec cette meme voiture modifier, qui est responsable? autre cas on vous vole votre voiture modifier et le voleur se plante avec votre voiture et fait des victimes, l'assurance prend elle en charge le sinistre sachant que le véhicule a été déclarer modifier par l'expert? ce sont des exemples extrèmes j'en ai conscience mais si quelqu'un a les réponses je serai curieux de savoir
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

fabfue

Message par fabfue »

De tout façon une fois ta voiture modifié ,tu n'est plus conforme donc plus assuré ,qu'on te la vole ou autre c'est pareil !!

Un bloc de M3 E36 dans une E30 en cas de carton ,(et /ou de personne blessé ou pire ) ,le proprietaire s'annonce un avenir précaire !! :innocent:

La loi prévoit 10cv d'augmentation sur le moteur sans déclare quoi que ce soit , au delà c'est passage au mines ........

L'assuré doit déclarer toutes les modifications notables de son véhicule à son assureur. S'il ne le fait pas cela peut etre considéré comme une fraude à l'assurance et engendrer soit une diminution soit une absence totale d'indemnité en cas d'accident .
Il vaut mieux éviter les modifications non-homloguées qui ne seront pas prise en charge puisque l'assureur ne peut pas assurer d'objets illicites. En cas d'accident corporel avec un véhicule non homologué il peut vous demander la prise en charge des frais de dédommagement à sa place.
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Vell

Message par Vell »

A noter qu'il n'y a quasiment PAS de modifications "homologuées" ...

antony528

Message par antony528 »

Vell a écrit :A noter qu'il n'y a quasiment PAS de modifications "homologuées" ...
donc sa veut dire qu il faut un plateau pour ne pas avoir a payer pendant des années en cas de problème, car meme non responsable :( la justice tranchera contre celui qui a modifié son véhicule, il n'y a cas voire les accidents réssent en rallye les pilotes se sont retrouvé au poste a chaque fois, il y a un lobbie anti vitesse et on ne pèse pas lourd dans la balance, donc pas de circulation sur la voie publique avec un véhicule modifié et plateau pour le déplacer :D
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Voila :)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »