Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Bah moi aussi je travaille en semaine et en journée :)

Mais va quand même falloir penser à profiter de vos petites e28 avant qu'elles soient trop précieuses en collection pour pouvoir les mettre sur circuit :oupsss: (J'aimerais tellement tourner avec d'autres e28 de temps en temps :( )

rocaldo

Message par rocaldo »

arrete, ca me demange grave .... je pense que je vais la vider et ensuite faire une seance car j'en peux plus :P encore plus depuis l'arsouille de ce WE et le karting avec mon frere il y a 2 semaine !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Bah moi aussi je travaille en semaine et en journée :)

Mais va quand même falloir penser à profiter de vos petites e28 avant qu'elles soient trop précieuses en collection pour pouvoir les mettre sur circuit :oupsss: (J'aimerais tellement tourner avec d'autres e28 de temps en temps :( )
J'en ai une (qui ne craint plus rien) voire 2 qui pourrait tater de la piste, mais bon, encore faut-il avoir le budget et le temps pour !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Bah pour le budget faut faire comme moi : tu creuses dedans avec les sorties, et tu regardes si il reste quelque chose pour vivre ensuite :innocent:

Ca règle beaucoup de problèmes :D

Sinon Roc', content de lire ça, je me sent beaucoup moins seul ;) Puis au moins tu verras clairement ce qu'il faut améliorer, dans l'ordre de priorité cohérent plutôt que sur papier !

Demain, séance musculation, j'ai 8 pneus à monter ! Et la belle à nettoyer à l'intérieur, puis à dégoudronner aussi, on m'a dit qu'au sèche cheveux ça l'fait aussi bien qu'au décapeur :P

Vell

Message par Vell »

Niahahah, enfin une journée ou je ne casse rien sur la voiture ... Pourtant c'est la première fois que je l'utilise aussi intensivement :)

J'ai juste cramé mon silencieux (la laine à l'intérieur semble s'être désintégré) : 113.5 décibels au sonomètre ... J'ai du user de la canette pour faire une sourdine (qui ne sourdinait rien du tout, mais ils ont été cool et m'ont laissé tourner quand même! )

J'ai pris énormément de caisses au freinage !! Hallucinant ! Alors que je suis en disques "ebay" avec des plaquettes OMP équivalentes à du DS2000 :D J'suis assez content :D

Sinon de bons tours, si on considère que j'ai des pneus de récup et des pneus hiver à l'avant (au début zétaient à l'arrière mais y'avait du drift en perspective à midi alors j'ai changé).

Cette fois j'ai vraiment senti l'amortisseur avant droit complètement mort, ça pompe à mort (en fait y'a que le ressort qui travaille) et du coup c'est assez funky à conduire :surprise:

De midi à midi et demie, "démo drift", on était deux à le faire et le principe était très sympa : 2 / 3 tours puis on change de passager, pour faire découvrir à un max de monde... Et bien pour une journée grip y'a quasiment tout le monde qui a apprécié, en spectateur ou en passager ;) Ca fait plaisir et me pousse encore une fois à croire que 2009 va être une année décisive pour cette discipline !

J'aurais des vidéos et des photos à vous montrer avec des trucs sympas ;)

PS : mes pneus grip ont tenu toute la journée. Par contre en drift j'ai éclaté deux fois en 30 minutes (changement de pneus inclus)... Avec une jolie détonation pour faire peur à tout le monde !

Voila, plaisir plaisir plaisir, même si ma voiture n'était pas au top (roulements + suspensions avant + autobloquant qui merde principalement - en grip c'est très chiant, c'est comme sans autobloquant, on perd beaucoup de temps en sortie de courbe car le moteur mouline sans que la voiture avance ...)

A mon tableau de chasse :
- Une Golf II en pneus slicks
- Une Audi TT d'origine (exterieurement en tout cas)
- Une 306 bv6 (bonne arsouille :top: )
- Quelques 205 (dont une que j'ai eu du mal à doubler ... en ligne droite !!! moteur MI16 160 chevaux...)
- Subaru Impreza mod. 2007 :surprise: avec des gros étriers Brembo... .... .... je l'ai distancé au freinage :thup:

Allez, dodo, j'suis mort mais qu'est-ce que c'était bon !!!

rocaldo

Message par rocaldo »

dodo ???!!! tu te fous de nous ??!!!! et les videos ???!!! :devil: :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

antony528

Message par antony528 »

comme rocaldo je veux des vidéos,
et apparament tu as mis des soit disant sportive a ton tableau de chasse la tt et la sub, il devait etre dégouté de se faire griller par cette vieille bm :D :P ,
il va falloir que l'on mette les bouchées doubles pour rattrappé l'avance que tu prend sur ta prépa , met nous des photos de ta voiture pour que l'on voie ou elle est rendu :wink2: ,
salut a+
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Bah niveau prépa vous en êtes pas loin ;)

Chassis :
- Amortisseurs Koni HS à l'avant (ça se voit sur les vidéos :D)
- Ressorts toujours coupés à l'avant (d'où la mort des Koni)
- Barres stabs d'origine avec biellettes alu (+ grosses à l'avant)
- Disques neufs (à l'av.)
- Plaquettes OMP "route" (à l'av. , DS2000 équivalent)
- Jantes 16, pneus 215 ou 225

Moteur :
- Ligne vide, phare devant l'arrivée d'air enlevé

Intérieur :
- Bah ... vidé (sièges d'origine, pas de harnais)

Extérieur :
- Jupe avant défoncée, ailes avant déformées par les pneus !

Pour les images (merci flooooooo !)

Non, je ne prends pas de roulis, non ma jupe avant n'est pas éclatée et non mon plastique en dessous ne se ballade pas :P

Image

Pendant la session drift... Histoire de déformer les ailes encore un peu

Image

là ... euh ... :oupsss:

Image

Ma nouvelle déco :yaho:

Image

Voila, les vidéo ça sera un peu plus tard ... j'ai encore un petit quart d'heure à importer sur l'autre cassette et ça sera bon (en fait j'ai très peu de vidéos elle se met en veille toute seule la méchante caméra).
Vell a écrit :Bah niveau prépa vous en êtes pas loin ;)

Chassis :
- Amortisseurs Koni HS à l'avant (ça se voit sur les vidéos :D)
- Ressorts toujours coupés à l'avant (d'où la mort des Koni)
- Barres stabs d'origine avec biellettes alu (+ grosses à l'avant)
- Disques neufs (à l'av.)
- Plaquettes OMP "route" (à l'av. , DS2000 équivalent)
- Jantes 16, pneus 215 ou 225

Moteur :
- Ligne vide, phare devant l'arrivée d'air enlevé

Intérieur :
- Bah ... vidé (sièges d'origine, pas de harnais)

Extérieur :
- Jupe avant défoncée, ailes avant déformées par les pneus !

Pour les images (merci flooooooo !)

Non, je ne prends pas de roulis, non ma jupe avant n'est pas éclatée et non mon plastique en dessous ne se ballade pas :P

Image

Pendant la session drift... Histoire de déformer les ailes encore un peu

Image

là ... euh ... :oupsss:

Image

Ma nouvelle déco :yaho:

Image
Voila, les vidéo ça sera un peu plus tard ... j'ai encore un petit quart d'heure à importer sur l'autre cassette et ça sera bon (en fait j'ai très peu de vidéos elle se met en veille toute seule la méchante caméra).
PS : en 30 minutes de drift, y'a des morceaux de pneus qui ont réussi à décoller ma baguette de porte ARD, d'autres qui se sont enroulés autour du cardan et dans la roue dentée de l'ABS ... Le bordel !!!

PPS : m**** J'ai fait une petite boulette, si un modo pouvait supprimer la partie "quote" de ma réponse ce serait cool :thup:

superpooky

Message par superpooky »

yesss ! ! !
mode bourrin on pour vell ! ! ! :top:
par contre, je pense que bouffer d'autres voitures c'est possible mais la golf en slips, même moins puissante, je pense que le pilote n'en était pas un car rien que le fait d'avoir des slicks çà chance vraiment tout je te le garantis ! ! !
maintenant, si le golfiste était un rigolo, çà peut aussi être çà ...
pour les sub, bin quand il fait trop chaud, même une 02 un peu affuté leur mettra la fessée ... le turbo c'est parfois bien, mais l'atmo c'est tout le temps bien ! ! ! et niveau fiabilité ... :wink2:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vns

Message par Vns »

Du drift en E28 c'est trop beau je trouve____Bravo mec.. :wub: :wub:
Vell a écrit :on m'a dit qu'au sèche cheveux ça l'fait aussi bien qu'au décapeur
Rien de tout ça; tu mets la voiture au soleil et le goudron s'en va avec les doigts.. :top:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »