325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
chris_325is

Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30

Message par chris_325is »

que du beau boulot :amen:
justement, pour revenir à ton "problème" de frein à main, nous avons été confrontés au même problème avec notre VR6 équipée de freins de 993 bi-turbo car sur les VW, le système de frein est différent des E30 mais tout aussi embêtant (c'est dans l'étrier lui-même qu'il y a un système de came qui, en actionnant le levier de frein à main, agit sur le piston de l'étrier, et ainsi, se referme sur le disque) et sur les E30, c'est le brave système de tambour intégré dans le bol, mais quand on passe en étrier fixe et gros disque, on perd dans les 2 cas le système de freinage à main, alors nous, on a résolu le problème en passant en tout hydraulique, et en profitant pour intégrer un système de répartition manuelle av/ar dans l'habitacle, car là aussi, tu risque d'avoir des surprises lors des premiers essais (la voiture risque de trop freiner de l'arrière) alors je suis ton topic avec grande attention :wub:
bonne continuation
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

sava

Message par sava »

J'ai bricolé vite fait,

La caisse est redescendu des chandelles AR, elle repose sur ces roues.

Remontage du deuxième cardan, changement des toles de disques AR.

Démontage du compteur, branchement des boitier Vanos et DME.

Remplacement du pommeau de levier de vitesse.

J'attends le retour de ma boite à air découpée, ressoudée...

Mise en place des lambdas, pour ce faire obligé de resortir la tôle pare-chaleur, et de la découper légèrement pour que les lambdas passent...

Mon pote Greg, est passé hier, c'est lui le carrossier, on a regarder l'empleur du travail au niveau des ailes, et de tout les trous à reboucher (ex M-Tech 1) un peu de rouille à traiter...etc...
La couleur est définie, j'en dirais pas plus pour le moment...vous la verez quand elle sera peinte...

Voilà !! La suite demain normalement, le faisceau sera raccordé, et j'espere qu'elle va craquer! :top:
Image

chris_325is

Message par chris_325is »

:amen: :amen:
j'adore ce topic :wub:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Je suis également avec intérêt !

luna59

Message par luna59 »

l'affaire suit son cours... :ph34r:

lache pas mec :thup: :amen:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sava

Message par sava »

Merci les gars!!

Ca fait plaisir!

Bon j'ai reçu tout ce qu'il fallait ce matin pour faire mes durites de frein...

Manque plus que les bonnes longueur à déterminer et les faire sertir.

Cablage du faisceau et première tentative de démarrage reportée à Mercredi soir...à suivre!

Je suis à la recherche de deux sièges Recaro (pas les sport BMW, mais les recaro sport (Comme sur E21/E24/E30 phase 1 en option)...si possible cuir noir ou tissus, peut importe.

Sinon, j'ai vu sur un forum E31, la possibilitée de teindre au "pistolet" les cuirs de nos selleries...

Est-ce que ça fonctionne aussi avec de l'alcantara/nubuck?

Le produit c'est ça : "Vinylkote"
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut julien,

c'est énorme ce projet. c'est un swap que je voulais faire aussi mais n'étant pas aussi habile de mes mains que toi j'ai laissé tombé sinon c'est passage par des gens comme dmperformance et donc plus valable financierement.
j'espere que ça fonctionnera comme tu veux. j'ai quelques questions qui me sont venues quand j'ai lu les pages.
j'ai eu l'impression que le moteur était assez haut. est ce que c'est parceque tu es obligé de le remonter pour faire passer le berceau ou la cremaillere?
le pont est semble t'il plus court mais tu gagnes en pointe. c'est normal? tu vas modifier le tarage de l'autobloquant?
et sinon, dès que ta voiture est en vente, tu m'appelles en premier s'il te plait! :lol:

bon courage pour la suite.

A+

sava

Message par sava »

Salut Edouard !!

Si ça peut te rassurer, j'ai pas tout fait tout seul, y a pas mal de choses que je sais pas faire, mais pour le reste c'est pas sorcier, c'est du légo...suffit d'ouvrir les yeux et de reflechir deux secondes...rien de méchant. J'avais aussi peur du truc insurmontable.

Pour répondre à tes questions :

-L'impression de moteur assez haut, c'est normal, le compartiment moteur E30 est pas très "profond", et la culasse, ainsi que toute la partie admission est très volumineuse. Mais à bien y regarder, le bloc est en fait plus bas que le M20 d'origine. C'est probablement une illusion d'optique.
Berceau et crémaillère passent comme à l'origine, juste une petite déoupe sur le berceau pour faire passer le collecteur d'échappement.

-Le pont est plus court par rapport a celui d'E36 (3.15 pour E36, 3.25 celui d'M3 E30 qui est sur ma caisse) donc la pointe devrait se situer autour des 260-270 parce que je n'aurais pas la bride à 250. Mon ex E36 3L, prenait un poil plus de 280/285...mais reprogrammée. Donc si on part du principe que le boitier DME que j'ai, n'a pas été modifié (rupteur à 7200) elle devrait prendre a peu près la même pointe, voir un peu moins à cause du pont un poil plus court (difficile de sentir la diff pour si peu)de l'aérodynamique de parpaing de la E30 et de la monte pneumatique "généreuse". D'ou le fait que je pense tirer autour des 260/270...déjà si elle prends 250 ce sera suffisant.

-Le tarage de l'autoblok je n'y touche pas pour le moment, le but est de la faire rouler, et de peaufiner les détails ensuite, regler les choses qui ne vont pas etc...

Bon normalement, c'est bon pour demain, on devrait raccorder le faisceau et première tentative de démarrage...priez pour moi s'il vous plais!

J'espere que ça va craquer, je vous dit pas l'angoisse...

Quelques tofs du soir...prises vite fait en allant chercher la batterie pour la mettre en charge...

Image

Image

Image

Image

Image

La suite demain !!
Image

senna31

Message par senna31 »

Bon on attend demain avec impatience.

Sinon, ya pas grand chose à dire sur ton poste, difficile de participer, suffit de lire et ca donne carrement envi!

ah si je me tente à une petite critique... elles craignent tes photos, c pas net et on en veut des belles :P

bon courage

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Vell

Message par Vell »

Enorme les roues arrières ... Par contre quand ça va décrocher, va falloir être réactif :ph34r:

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »