Salut Edouard !!
Si ça peut te rassurer, j'ai pas tout fait tout seul, y a pas mal de choses que je sais pas faire, mais pour le reste c'est pas sorcier, c'est du légo...suffit d'ouvrir les yeux et de reflechir deux secondes...rien de méchant. J'avais aussi peur du truc insurmontable.
Pour répondre à tes questions :
-L'impression de moteur assez haut, c'est normal, le compartiment moteur E30 est pas très "profond", et la culasse, ainsi que toute la partie admission est très volumineuse. Mais à bien y regarder, le bloc est en fait plus bas que le M20 d'origine. C'est probablement une illusion d'optique.
Berceau et crémaillère passent comme à l'origine, juste une petite déoupe sur le berceau pour faire passer le collecteur d'échappement.
-Le pont est plus court par rapport a celui d'E36 (3.15 pour E36, 3.25 celui d'M3 E30 qui est sur ma caisse) donc la pointe devrait se situer autour des 260-270 parce que je n'aurais pas la bride à 250. Mon ex E36 3L, prenait un poil plus de 280/285...mais reprogrammée. Donc si on part du principe que le boitier DME que j'ai, n'a pas été modifié (rupteur à 7200) elle devrait prendre a peu près la même pointe, voir un peu moins à cause du pont un poil plus court (difficile de sentir la diff pour si peu)de l'aérodynamique de parpaing de la E30 et de la monte pneumatique "généreuse". D'ou le fait que je pense tirer autour des 260/270...déjà si elle prends 250 ce sera suffisant.
-Le tarage de l'autoblok je n'y touche pas pour le moment, le but est de la faire rouler, et de peaufiner les détails ensuite, regler les choses qui ne vont pas etc...
Bon normalement, c'est bon pour demain, on devrait raccorder le faisceau et première tentative de démarrage...priez pour moi s'il vous plais!
J'espere que ça va craquer, je vous dit pas l'angoisse...
Quelques tofs du soir...prises vite fait en allant chercher la batterie pour la mettre en charge...
La suite demain !!