Ma Ch'tite 320is

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

Clé a bougie réalisé. Merci a mon voisin d'avoir meulé sa clé de becane (BM K1200).

Petit recapitulatif de ce qu'il me reste a faire pour qu'elle soit parfaite pour la 2eme sortie de la fédé de drift :
  • - Montage des disques Brembo et des plaquettes Ferodo 2500
    - Changement du radiateur de chauffage
    - Mise en place de la ligne (achat sous peu d'une ligne en 60 avec pareflamme et silencieux final)
    - Montage des manos de pression d'huile, voltmetre et amperemetre
    - Verification du thermostat et changement si HS
    - Mise en place d'un interupteur commandant la seconde vitesse du ventilo au TDB.
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

si je peux un peu intervenir sur T modification a faire:

monte du DS3000 au lieu des 2500.....

le voltmetre et amperemetre ne servent a mon gout a rien, mieux vaut les remplacer par un t° d'huile, pression d'huile et T° moteur (un vrai mano precis).

pour le radiateur de chauffage, bon courage, il faut tomber le tableau de bord complet, le moteur d'essui glace et avec un peu de patience il sort....

le thermostat coute +-7€ change direct.

bonne idée pour le ventilo !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

Je viens juste d'acheter mes 2500 ...

J'ai deja la t° d'huile, je vais donc mettre la pression, c'est le plus important ...
Apres le voltmetre peut etre utile pour verifier si l'alternateur charge et bon l'amperemetre c'est pour completer le tout lol ...

Le thermostat sur l'ETK coute + de 100€ :angry: !!! Vu que je ne me sers de la voiture que sur circuit, puis je le vider le thermostat ? Comment faire ?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

on doit pas parler de la meme chose. si C le clapet qui se monte dans le boitier d'eau et qui est commmander par l'eau chaude dans le bloc moteur, C bien le thermostat ou calorstat et ca vaut maxi 10/15€ chez farsy ou autre....

tu n'a K directement l'enlever mais C pas tres bon car le moteur aura beaucoup de mal a atteindre sa température normale de fonctionnement...
Image ImageImage

alexgb

Message par alexgb »

C'est ce truc la :

Image

Ben tu sais si ça s'ouvre ?

Edit : J'ai oublié la photo :P
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :C'est ce truc la ?

Ben tu sais si ça s'ouvre ?
ben oui ca s'ouvre, C la ou les durit qui viennent du radiateur se repique, a coté de la tete d'allumage, sur sa droite, ca tient par 3 vis tete hexagonale clé de 10 !!

je regardé cet aprem ua travail, le prix de ce calorstat....

moi je conseille pas de l'enlever car le moteur n'attein pas sa température normale de fonctionnmeent mais a la rigueur si tu es inquiet d'y percer un petit trou de 4mm ca laissera un peu de passage....
Image ImageImage

alexgb

Message par alexgb »

Ben j'ai mis la photo ... Petit oubli :frust: :oupsss:
Image

alexgb

Message par alexgb »

Calorstat remplacé (104€), la temperature de fonctionnement est plus "normal" B) .
J'ai egalement monté les disques Brembo percés et les plaquettes Ferodo racong 2500.
Par contre mauvaise surprise : j'ai un etrier qui se grippe legerement, j'ai donc commandé le kit de réparation qui comprend les joints de l'etrier.
Image

jef974

Message par jef974 »

Salut Alex, j'ai déjà changer le radia de chauffage sur ma M3, si t'as besoin de conseil tu m'appelle ;) t'as mon numéro... Et pas besoin de tomber le tableau de bord, ni les moteurs d'essuis glaces... J'espère qu'on pourra se voir bientôt sur circuit @ +
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

cfh78 a écrit :Salut Alex, j'ai déjà changer le radia de chauffage sur ma M3, si t'as besoin de conseil tu m'appelle ;) t'as mon numéro... Et pas besoin de tomber le tableau de bord, ni les moteurs d'essuis glaces... J'espère qu'on pourra se voir bientôt sur circuit @ +
tiens ta technique m'interesse alors!

tu ne démonte pas le bloc chauffage entier ?
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »