Bon alors,
Voici un petit résumé des épisodes précédents :
Comme déjà annoncé, le démontage de la jambe de force du coté conducteur a nécessité de la réflexion pour contourner les pb de la vis btr du disque et de la rotule, mais ce n'est qu'un début. Le lieu des scènes 1 et 3 (dépose, repose) des actes I et II (coté conducteur, coté passager) :

Scéne 2 : L'utilisation des compresseurs de ressort n'a pas posé de pb:

La butée est donc morte de ce coté et la bague de serrage était copieusement rouillée. Il a fallu sortir la ralonge de 1 m pour en venir à bout :

l'avantage, c'est que la clé à griffe s'est bien accrochée
La cartouche était bien du Boge, pas complètement pompe à vélo mais pas très loin. De l'huile avait fuit dans la cartouche et la réponse du piston était pour le moins non linéaire.
Le remontage n'a pas posé trop de pb, le plus embettant a été de remettre la rotule du triangle à sa place (la même qui ne voulait pas sortir).
Pour l'autre coté, une seule grosse difficulté, mais de taille : la rotule du triangle (une fois de plus). plusieurs heures de tentatives et plusieurs litres de WD40 pour le démontage et au moins 1/2h pour le remontage (pourquoi qu'elle ne veut pas se remettre à sa place).
Les solutions qui ne marche pas pour le démontage :
- Serrer l'arache rotule le plus possible (résultat visible en page précédente

)
- Faire levier avec une grande barre
- faire pipi dessus (nan, joke ! n'essayez pas

)
LA solution :
- être généreux sur le WD40, usiner si besoin l'arrache rotule pour qu'il soit bien en appui en bas et qu'il ait une bonne prise en haut de la rotule, mettre en tension l'arrache rotule (sans forcer comme une mûle) et taper sur le coté avec un marteau (si possible en appliquant un autre marteau du coté opposé). Ce sont les ondes de choc (et la patience des mécanos) qui vont avoir raison de la rotule.
La solution pour le remontage : installer un cric sous la rotule et lever... (notez bien ce point pour ne pas perdre autant de temps que nous... )
J'ai fini de remonter les freins et les roues hier mais je n'ai pas encore testé la nouvelle config pour cause d'optiques en cours de "déjaunissement".
Encore merci à grand pharaon (que je vénère ! ) qui, en plus de sa sympathie et de sa disponibilité est un vrai cordon bleu
à suivre...