E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par StefOuu »

thoms a écrit :merci à vous!

la nouvelle boite est dans le garage...ya pu ka!!!!

a++
Hum Hum, du new :D

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

Quelques photos en vrac...

j'ai revu la tringlerie des gaz...en effet le cable avait tendance à se sectionner à force de travailler...du coup j'ai réaliser une liaison rotule qui ne tord jamais le cable...ca marche bien. Autre modif, apparition d'une boite à air. Les 6 cornets sont maintenant cloisonnés, et un seul filtre ITG en entrée.
Image

on sort le moteur/boite et on lui colle un nouvel embrayage...
Image

la nouvelle boite (Getrag M60 grille inversée 02297GF). Je suis dans l'attente des joints spi d'arbre et de selecteur et d'un recepteur embrayage neuf pour remonter le tout. D'ailleurs, je ne sais tjrs pas quelle huile mettre...???
Image

mon carter d'huile avait pris un shoot...et suintait de plus en plus.
Donc, réparationnage! (on nettoie parfaitement, un projette les révélateurs de criques, aux extrémités des fissures on perces des petit trous pour stopper les criques, puis on pointe au Tig, puis soudure avec argon avec apport).
Moi j'ai ajouté une tole pour renforcer...
Image

Rénovation de 4 jantes BCW à déport:
4x100 7.5x16" ET20 à l'avant
4x100 9x16" ET30 à l'arriere.
déglinguage des doigts pour obtenir ça:
Image
un gros travail de rénovation à été fait (rechargement, tournage, sablage...)
Image

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par béhèmiste »

salut
comme toujours c'est du beau travail!
tres bonne idée que la tole en alu strié pour renforcé le carter :top:
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par lionel325 »

Salut,

Du beau boulot !

J'ai une question car si tu as ta boîte sous la main et qu'elle n'est pas encore posée, tu vas surement m'aider. Quel jeu (battement) as-tu en bout d'arbre primaire, la partie qui vient dans l'embrayage ?

Merci pour l'info.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

Lionel,

pas mal de jeu effectivement. cela parait plutot normal puisque le jeu est identique sur 2 autres boites que je possède...ou alors anormal...sur les 3 boites! lol

++

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par lionel325 »

Merci beaucoup pour l'info.

L'explication semble être qu'il n'y a qu'un seul roulement sur l'arbre primaire dans la boîte et qu'il faut donc qu'il soit insérer dans le roulement du vilebrequin pour être guidé comme il faut. Pas évident quand on a l'habitude des boîtes de traction !

Cela va m'éviter une ouverture de boîte ... Pas plus mal.

Merci.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

en y réfléchissant, ton hypothése me parais plus que logique!

L'ouverture de boite...j'y ai renoncé. Un pote l'a fait...il a perdu tout ces cheveux !!!!

c un truc de malade le remontage...(des jeux, calage, réglage...) et puis c un budget aussi...

a++

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par thoms »

Salut,

oulalala!!!! que le temps passe vite!!!!!!!! 1 an que j'ai pas posté!

bon depuis:

montage boite inversée
circuit
casse moteur... :ranting:
vendu tout le bazar (carbu and co)
acheté bon 3L5 bien gros
bonne boite inversée qui va avec

et j'en suis là...

Pourquoi j'ai cet pipe d'admission moi?
avantages? incovénients?
Image

Le M30 dans la caisse...bon, va falloir découper!
Image


j'ai également un aac 300° à monter....mais pour motronic! (modif possible? à voir...)

le pont 3.15 totobloc qui faut j'aille chercher chez RemyBaur.

bon, je compte tout jeter dans la belle pour "voir" ce que ca donne...et ensuite seulement je ferais la rénov + prépa.

Pour la prépa, je m'oriente de plus en plus vers les 6 paps + sibele + allegement complet piston bielle VM.
à confirmer.


++

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par Elsupermarco »

Hello,

Tu es reparti pour un tour !

Merci de nous faire partager tout cela.

Courage,


Marco

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E30 325i Circuit ==> 3x Weber!

Message par Ytse_Jam »

Salut thoms ;)
thoms a écrit :Salut,

oulalala!!!! que le temps passe vite!!!!!!!! 1 an que j'ai pas posté!

bon depuis:

montage boite inversée
circuit
casse moteur... :ranting:
vendu tout le bazar (carbu and co)
Bah merde :crying: on peut savoir la cause de la casse moteur ?
Est ce lié au montage des carbus :unsure:

Sinon, les pipes d'adminssions proviennent des version K-jetronic...
Pour les avantages/inconviéniants... il faudra attendre les érudits :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités