Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
énix

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Les 3 bandes M et le capot lissé étaient déja avant sur la voiture...

Quelles photos que j'avais pris de la M535i Blanche de Vell avant qu'il l'achète (car j'étais intéressé) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

une p'tite question , un volant E34 peut se monter sur une E28 ? car j'ai un mtech2 qui traine :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Enix : merci je les retrouvais plus :D

Rocaldo : normalement oui, c'est ce que j'ai sur la rouge (c'est agréable !!)

Pour les photos ça viendra, en terme de place c'est assez conséquent !
L'admission sera au début juste un tuyau au niveau du phare (donc un poil plus long que celui d'origine) avec le reste d'origine. Mais je n'exclut pas une admission dynamique (ce qui nous donne une partie cloisonnée sous le capot pour piéger l'air qui arrivera toujours du même endroit, et repartira directement sur le débimètre avec un filtre plus fin de type "cône").

Les sièges ne sont pas à vendre, en fait je vais me répéter mais pour le moment rien n'est a vendre, je veux garder le maximum de pièces d'origine car elle retrouvera sûrement un jour toute sa panoplie (quoi que ? :P) pour rouler tranquillement.

Question place ça va oui, mais le local n'a pas encore l'électricité et ça c'est un peu plus embêtant (quand il y'en aura je crois que je vais camper là bas :thup: ), et il y'a énormément de poussières ... Mais j'vais pas me plaindre, c'est la première fois que je peux faire de la mécanique sans me contorsionner ou sans être sur le trottoir !

A bientôt :)

Edit : j'oubliais : non je ne compte pas laisser l'avant vide (quoi que ... un jour pour rigoler), elle va tout reprendre comme sur la première photo

Vell

Message par Vell »

Aujourd'hui j'ai encore oublié l'APN :/

J'ai retiré les antibrouillards + clignotants (bien sûr c'est a la fin que je remarque que les prises s'enlèvent ... Trop pressé ... )
En même temps j'ai découvert le problème de clignotant : c'est justement la fiche qui est à moitié cassée !

Sinon, ça a bien bougé à l'intérieur :

- Retrait du bloc compteur
- Retrait du bloc clim
- Retrait du bloc ventilation (les réglages)
- Retrait de l'insonorisant conducteur / passager
- Retrait de la moquette (cette fois c'est fait!)

J'ai commencé à enlever la planche de bord, et il faut que je dégage les restes de la ventilation puis je pourrais virer l'isolation du tablier.

J'apprécie beaucoup plus l'atmosphère dans la voiture, avec beaucoup de tôle à vue et plus rien sur le tunnel !

Côté chassis, la suspat arrière m'a l'air en fait en relativement bon état, même si il y'avait des grincements.
Les freins avant sont à changer a la fin des plaquettes (50% d'usure), les amortos font la gueule et les ressorts coupés m'énervent toujours autant ! (Note pour plus tard : acheter ces *** de ressorts)

La prochaine fois que je touche à l'exterieur j'enlève la jupe avant (je fais tout dans le désordre ! J'aurais du commencer par ça !) pour voir l'étendue des dégâts.

J'ai constaté que la courroie d'alternateur était à peu près ok, mais que la courroie de DA était très flottante, ce qui expliquerait la direction dure sans pour autant avoir le bruit d'une DA qui merde. Et aussi le toucher des freins assez rigide.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui :D

lolo38

Message par lolo38 »

Vell a écrit :Aujourd'hui j'ai encore oublié l'APN :/

J'ai retiré les antibrouillards + clignotants (bien sûr c'est a la fin que je remarque que les prises s'enlèvent ... Trop pressé ... )
En même temps j'ai découvert le problème de clignotant : c'est justement la fiche qui est à moitié cassée !

Sinon, ça a bien bougé à l'intérieur :

- Retrait du bloc compteur
- Retrait du bloc clim
- Retrait du bloc ventilation (les réglages)
- Retrait de l'insonorisant conducteur / passager
- Retrait de la moquette (cette fois c'est fait!)

J'ai commencé à enlever la planche de bord, et il faut que je dégage les restes de la ventilation puis je pourrais virer l'isolation du tablier.

J'apprécie beaucoup plus l'atmosphère dans la voiture, avec beaucoup de tôle à vue et plus rien sur le tunnel !

Côté chassis, la suspat arrière m'a l'air en fait en relativement bon état, même si il y'avait des grincements.
Les freins avant sont à changer a la fin des plaquettes (50% d'usure), les amortos font la gueule et les ressorts coupés m'énervent toujours autant ! (Note pour plus tard : acheter ces *** de ressorts)

La prochaine fois que je touche à l'exterieur j'enlève la jupe avant (je fais tout dans le désordre ! J'aurais du commencer par ça !) pour voir l'étendue des dégâts.

J'ai constaté que la courroie d'alternateur était à peu près ok, mais que la courroie de DA était très flottante, ce qui expliquerait la direction dure sans pour autant avoir le bruit d'une DA qui merde. Et aussi le toucher des freins assez rigide.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui :D
salut ,

félicitation tu bosse dur sur ta 5 :top:
moi je suis en stand by pour le moment et se je pense jusqu'a la fin de l'année , trop de taf et nouvelle orientation professionnelle me prenne tous mon temps :( :D
mais dans 2 mois je continue il ne me manque pas grand chose pour la mettre sur circuit , j'ai prévu 3 phase de prépa sur 3 ans
-de maintenant au printemps 2008 : vidage complet de tous se qui ne sert a rien :lol: , réglage et entretien moteur + controle des freins + bacquets + harnais + arceau , les amortisseur bilstein et les ressort eibach étant déja dessus ainsi que la boite sport et le pont aotobloc refait a neuf par l'ancien proprio avant la vente :thup:
voila pour cette année c'est tout , je pense q'au mois de mai sa devrait etre bon pour s'éclater sur circuit

- la 2eme phase sera l'hiver prochain (2008) avec l'allègement complet , polyester + macrolon et voir les étriers et disques en fonction de se que sa aura donner lors des sorties circuit

- la 3eme phase sera l'hiver qui suivra (2009) avec la dépose moteur et la refection de celui ci , joint queue soupape , segmentation etc ...
et le passage en injections papillons avec gestion programmable ( je suis en train de me renseigner en ce moment des possibillité et cout )

travaille bien sur ton auto :top: que l'on puisse se rencontrer l'an prochain et s'arsouiller sur circuit ^_^ :lol:

lolo38

énix

Message par énix »

Un collecteur Hartge Acier pour nos 3.5L :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=003
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

rocaldo

Message par rocaldo »

il vends aussi un M30 et je pense que c'est eldiablo ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :il vends aussi un M30 et je pense que c'est eldiablo ....
Effectivement, c'est lui.

rocaldo

Message par rocaldo »

:up: pour les compatibilites des pieces car l'idee est interessante !! genre je cherche un siege avant gauche..... compatible avec un E34 ?

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Vell

Message par Vell »

Hello,

Je peux pas te dire là tout de suite, mais si j'y pense je jette un oeil demain, à moins que quelqu'un de plus rapide ne puisse te le dire avant :P

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »