Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Hello,

Suis revenu de Magny Cours :)

Rocaldo, là bas j'ai dormi au camping ... enfin, non, j'ai campé, mais à côté de notre stand, c'est à dire à côté de nos voitures et des plateaux ... plus rassurant !!!

En plus du drit, on a eu le droit à quelques tours (5, 6 ou 7 je sais plus) sur le circuit complet F1 ... C'était énorme :D La voiture a toujours la forme, je suis sans problème les petits 2.0 Turbo Nissan reprogrammés ...
Qui sont plus légers d'environ 300 kgs. (180 chevaux d'origine, ils font en général 210 / 220 chevaux... j'arrive à les suivre grace à la boîte courte...).

Je verrais si y'a des photos et vidéos à vous faire partager, mais c'était vraiment génial notre coin drift...

(C'est la blanche qui passe à l'E85 pour bientôt, maintenant que j'arrête de tourner tous les mois je vais pouvoir faire des vraies modifs (disquer les portes et passer au polycarbonate par exemple), et donc tester l'E85 parceque ça m'a fait chier de consommer encore 60 litres de SP 95 ...)

Grouik !

Vell

Message par Vell »

Miam :P
Image

Vell

Message par Vell »

Bon, le choix est fait ... Je vais vendre ma moto pour financer encore un peu la e28 ...

A venir après la vente de la moto donc :
(Sauf si je fais faire un arceau entre temps)
- Barre anti rapprochement avant + arrière + X brace Maso Eng. (y'en a pour ~ 900 € fdp in)
- Les suspattes que je veux depuis si longtemps (Bilstein B8 + Eibach sur mesure réglables + coupelles réglables à l'avant)
- Baquet + harnais

Affaire à suivre ...

getused

Message par getused »

Hello,
Vu le prix de l'ensemble je me demandais si y'avait pas quelqu'un capable de te bricoler qqch d'aussi mignon pour la moitié de ça . La barre arrière pourrait être dessinée avec l'arceau si tu consent à découper ta plage arrière et le dossier des sièges.
Après, c'est peut être plus compliqué à produire que ça semble au vu des photos.
A moins de vouloir se faire un beau cadeau.... :D

A+ Benj.

Vell

Message par Vell »

Bah c'est surtout que me connaissant, je vais toujours repousser, alors que si je prends les pièces elles seront là, donc c'est sûr qu'elles seront montées :)

Pour la barre arrière je pense (tu vois, c'est ce genre de phrase qui m'embête, quand ça commence comme ça c'est mauvais signe ;)) pouvoir souder un gros tubre entre les deux "joues" des têtes d'amortisseurs, avec la possibilité de reprendre l'appui pour le futur arceau. Découper le reste m'arrange grandement au contraire, vu l'état de ma plage arrière et de la banquette, je préfère découper que laisse dans l'état actuel.

Pour la barre avant, c'est un peu plus compliqué. Mais j'ai aussi la possibilité de renforcer l'actuelle ... (mais avant d'avoir le matos et les compétences pour souder l'alu... faudra le faire faire ^_^).

Pour le X-Brace pareil faudrait le faire faire, prendre les cotes etc... Il est donc possible que je ne prenne que cette pièce (sans son tablier en alu, facile à faire) ce qui allègerait la facture (et / ou me payerai au final le poste à souder...)

Reste à voir ce que je vais produire niveau soudures... :crying:

(Par contre y'a du polycarbonate chez Bricot dépot il faut que je me renseigne..., comme ça je supprime les moteurs arrières et je passe tout en poly...)

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Salut,

Pour remplacer tes vitrages, prends plutôt du Makrolon.

C'est plus cher mais en cas de choc il ne se brise pas en faisant des cassures saillantes.

C'est ce que nous utilisons pour les autos de courses, et c'est homologué (mais ça, je suppose que tu t'en fout.)

Du 3 mm d'épaisseur suffit, il se travaille très bien, tu le découpes à la scie sauteuse. Le gain de poid est considérable.

Si tu peux prends du Makrolon traité anti UV, sinon il faudra les remplacer tous les 2 à 3 ans.

Marco

Vell

Message par Vell »

Je me fous pas des homologations vu que la voiture ira (j'espère) dans des compétitions européennes ...

Le Makrolon c'est une marque... Leur produit c'est du ... polycarbonate :thup: Donc pas de soucis. Je le prends en 2mm (faudrait pas trop alourdir non plus :D )

Point de vue poids, c'est environ 2/3 de gagnés en moyenne sur les BMW (pour ceux qui ont pesé les deux c'est ce qu'il en ressort).

Grouik :D

rocaldo

Message par rocaldo »

Marco, le Lexan n'est pas mal non plus non ?? car j'ai possibilité d'en avoir...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Ah tiens j'ai oublié de vous dire au fait.

Pour une première compétition j'ai terminé dans le top 16 (pas trop dur quand on est 25 au départ).

La voiture était de loin la moins adaptée au circuit, et ça c'est bien vu ^_^ Malgré tout je n'étais pas le plus mauvais globalement, sous la pluie on s'est même bien marrés avec des drifts à ... 7 voitures à la suite :thup:

Le gagnant de cette manche d'exhibition, qui a aussi été celui qui m'a éliminié (dernier du top 16 = affronte le premier), il m'a donné ses impressions sur la voiture et mon style à la fin, il a bien sûr vu que la voiture était tout sauf prête, et que malgré ça je rentrais très fort et prenais beaucoup d'angle (hihi). Ca fait plaisir !
A côté de ça, j'ai eu les félicitations du jury avec un très joli "Mais t'es un champion d'arriver à faire ça avec ta voiture toi !" (lol), beaucoup m'ont dit qu'ils sont impatients de voir ce que ça donnera quand ma voiture sera compétitive...

... C'est ce qui explique ma grosse RE motivation pour avoir un chassis performant !

C'est quand même encourageant, après 7 mois de drift je fais ma première "compét" et finis dans le top 16, avec une voiture tout sauf au point. Sachant que j'ai à mon actif 1 sortie drift, 2 sorties grip et 4 demies journées drift à Lohéac ... mais beaucoup d'heures sur les jeux vidéos :D

Le plus important dans l'histoire : d'excellents moments et la tête plein de souvenirs !

Image

getused

Message par getused »

Ca me fait tout aussi plaisir de voir qu' une européenne peut marcher en drift.
Tout le monde se focalise sur des S13 ou des Trueno, une BMW va faire le ménage dans tout ça et en plus
c'est une M535i. :devil:
La cote des japonaises risque de prendre une claque...

A+ Benj

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »