Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Salut à tous.
Vell t'es halucinant, ce que tu lui met à l'auto :blink: ..
Bon testeur de fiabilité!

En mon absence les choses avancent en france, le moteur a été sorti de la noire et la caisse entièrement dépouillée est partie à la tolle. Une e28 de moins sur terre..On libère ainsi un emplacement gracieusement prété, une bonne étape de franchie.
Malheureusement le pare brise a fendu à la première contrainte de démontage...
Le certif de conformité devrait être là dans la semaine, suivra le ct, les premiers tours de roue et le plus intéressant: vidage, montage baquets, pont, etc.
Image
Image
@+

JaiLeR

Message par JaiLeR »

Sympa les modifs ! Elle rends beaucoup mieux et faut vraiment être motivé :)
Vive les circuits ;)

Biour

Message par Biour »

pinoexes a écrit :Salut à tous.
Vell t'es halucinant, ce que tu lui met à l'auto :blink: ..
Bon testeur de fiabilité!

En mon absence les choses avancent en france, le moteur a été sorti de la noire et la caisse entièrement dépouillée est partie à la tolle. Une e28 de moins sur terre..On libère ainsi un emplacement gracieusement prété, une bonne étape de franchie.
Malheureusement le pare brise a fendu à la première contrainte de démontage...
Le certif de conformité devrait être là dans la semaine, suivra le ct, les premiers tours de roue et le plus intéressant: vidage, montage baquets, pont, etc.

@+
N'hesite pas a m'appeler s'il y'a le moindre soucis pour ce fichu papier, j'ai aussi une 520i en donneuse d'organe et au pire vue que je ne me sert que tous les 15 jours de la 528i un prét de piece est toujours possible.
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Ahhhh enfin des nouvelles :)
C'est bien chouette que tout ça avance, j'espère que vous allez attaquer les étapes "qui font plaisir" très bientôt ;)

(Quant à tester la voiture... oui effectivement, une e28 c'est solide :thup: )

pinoexes

Message par pinoexes »

Biour a écrit :N'hesite pas a m'appeler s'il y'a le moindre soucis pour ce fichu papier, j'ai aussi une 520i en donneuse d'organe et au pire vue que je ne me sert que tous les 15 jours de la 528i un prét de piece est toujours possible.
Merci biour, je pense que ce coup ci ça devrait etre bon, on était emmerdé par les dimensions de pneus mais vu qu'on en a acheter des neufs je vois pas ce qui pourrait foirer..
Pour le CT le gros doute concerne notre echappement:
Actuellement le silencieux d'origine percé a été remplacé par celui de la noire en top état, mais l'assemblage est ultra foireux et l'intermédiaire est fuyard. On va probablement le changer pour celui récupéré sur la noire, en espérant que l'assemblage avec l'avant se fasse sans trop d'emmerde, comme c'est souvent le cas en echappement..

A terme on envisage de faire notre propre ligne inox, sans intermédiaire. A voire si on trouvera un collecteur spageto pour aller avec, et restera la question du silencieux arrière qui de part sa forme de tubes de sortie et son double tube d'entrée rend l'adaptation d'un autre modèle délicate. A ma connaissance seul supersprint propose un model optimisé, très cher. Peut etre qu'on tentera une ouverture-fermeture d'un origine avec optimisation de l'intérieur..
Enfin ça c'est pas pour tout de suite.
Objectif n°1 CT.

Vell

Message par Vell »

Pour la future ligne, GARDEZ un intermédiaire, pour éviter de griller une soupape à ma manière (enfin je sais pas si j'en ai une de grillée, mais à mon avis...) !
De plus, j'ai éclaté mon silencieux assez rapidement avec les retours de flammes ... Il est plus très silencieux :(

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Pour la future ligne, GARDEZ un intermédiaire, pour éviter de griller une soupape à ma manière (enfin je sais pas si j'en ai une de grillée, mais à mon avis...) !
De plus, j'ai éclaté mon silencieux assez rapidement avec les retours de flammes ... Il est plus très silencieux :(
Je ne me rappelle plus tres bien : Sur la ligne, il n'y a plus aucun intermédiaire ou un seul ?

Qu'est ce qui te dit que tu as une soupape endommagée ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

Vell a écrit :Pour la future ligne, GARDEZ un intermédiaire, pour éviter de griller une soupape à ma manière (enfin je sais pas si j'en ai une de grillée, mais à mon avis...) !
OK, il doit bien exister des intermédiaires de substitution mieux conçu que l'origine?
L'emmerde c'est que la ligne est double du début à la fin, ce qui réduit pas mal les choix en pièces adaptables..à moins de la passer en simple.. :innocent:

Biour

Message par Biour »

sur 928 je sais qu'il y a un moye assez simple c'est le X cross-over
http://www.amicale928.org/forums/view.php?...site=amicale928

en gros les 2 conduit sont relier en X apres les collecteurs
d'aprés les info la puissance passerais de 330 a 370cv (je ne sais pas si cela est vrai et j'ai quand meme quelque doute)
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Sur BMW ça se fait aussi sauf qu'on appelle ça plus simplement le X Pipe (le tuyau en X) ... Sur X5 je crois qu'il y'en a d'origine (mais je suis plus sûr) par exemple.

Il est préférable de passer en ligne simple (pour une question d'écoulement des gaz, moins de surface d'accroche en monotube), au détriment du bruit (mais pas grave vu qu'il y'aura un inter').

Pour ma soupape on va dire qu'avec les retours de flamme que j'ai fait, accompagnés d'explosions plus ou moins fortes, je donne pas très cher de leur peau ... mais peut-être qu'elles n'ont rien, avec la magie bmw ^_^

PS : le X Pipe n'est disponible que sur les moteurs ayant plusieurs bancs de cylindres...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »