Admission 6 Papillons Dbilas

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Admission 6 Papillons Dbilas

Message par sava »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un connait ce type de modifs?
Qu'est-ce que cela peut apporter comme gain, pas spécialement en terme de puissance, mais niveau agrément générale et comportement moteur ?
Quels sont les modifs à apporter avec un tel système d'admission?
J'imagine qu'en améliorant le remplissage il faut certainement améliorer aussi la sortie des gazs, peut être aussi les AAC et une gestion qui va bien non?

Voilà la pièce en question:
http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm
Image

Merci d'éclairer ma lanterne, c'est une question purement "branlette" de neuronne pour le moment, mais ça peux rapidement devenir d'actualité :oupsss:

Merci :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par manuz1 »

salut,
ben faut revoir tout le systeme d'injection, changer AAC et collecteur, pour que cela marche bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par sava »

Le système Dbilas ne reprends pas l'injection Motronic d'origine?
J'avais l'impression qu'on déplaçais seulement les injecteurs sur chacun des papillons...
Penses tu que c'est une source d'amélioration sensible de l'agrément du bloc ?
Evidemment pour le reste j'imagine, qu'il vaux mieux avoir les AAC et le collecteur d'échappement aproprié, y compris revoir la gestion...
Je leur ai envoyé un mail en leur demandant quels étaient les "accessoires" nécessaires pour obtenir un bon résultat avec ce montage...
On verra bien leur réponse.
En tout cas le kit d'admission 6 papillons coute autour de 2000€...mais qui y a t-il de compris dans le kit...
Si c'est tout complet avec AAC et "puce" adaptée...je pense que je franchirais le pas...si faut rajouter les AAC, et la gestion...c'est déjà moins sure.
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par kharn »

A mon humble avis tu as juste les papillons et basta.

Je crois qu'un pistard du sud utilise 6 papillons sur M20 mais je me souviens plus du pseudo :(

Pour le prix, autant y mettre un compresseur.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par manuz1 »

ouais,
mais mettre des papillons (voir plutot des guillotines) et garder un débitmetre à quoi bon, le moteur serra certe mieux remplie mais y aura toujours l'étranglement à l'entrée.
Les montages hartge avec guillotines donnait 230 CV en 2.6 ou 2.7l, sur la H27 SP.

a+

PS: si tu veux un bas moteur 2.7l->MP
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par Thomas Olivaux »

Manu confirme ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche. Alors que les M20 2.7 bien préparés ont du mal à dépasser 210/215 ch (sans nuire à la fiabilité et sans y claquer 10 000 euros), le passage à l'admission DBilas que tu présente permet après bon réglages d'ajouter une 15 aines de chauvaux, donc finalement ce n'est pas si mal pour le prix.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par manuz1 »

salut,
j'ai que la doc sur 2.6l

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par sava »

Ok merci les gars pour les infos...
Je vais attendre un peu de voir ce qu'elle vaux telle qu'elle est là.
Mais je préfère monter ça et pousser le vice à monter en 2.7l que de swapper ou monter un turbo.
Au pire comprésseur et turbo peuvent se rajouter :devil:

Cette semaine normalement je devrais commander mes suspattes, dès que cest monté, reglé, distrib et SB faits, je me penche sur la question Dbilas...
En tout cas la pièce me plais bien, j'aimerais bien conserver la cylindrée d'origine...et gagner un peu d'agrément et des watts au passage :thup:
Si j'arrive à sortir 200ch du M20 je serais content.
Mais pour ça il me faut au moins l'admission Dbilas, AAC, collecteur et ligne, et une reprog faite comme il faut. Avec tout ça et une refection moteur j'en ai déjà pour 5K€ minimum :sick:
C'est sure que ça fait cher du cheval :D maais c'est tellement bon de conserver quasi integralement la mécanique d'origine. :wub:

Manu -> Merci pour la doc, quels sont les modifs sur la H26SP par rapport à l'origine?
MP pour le bas moteur 2.7l quand j'en serais là, je vais pas faire des plans sur la comète.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par manuz1 »

salut,
pour 200CV une prepa sur 2.7l sans dilbas tu peux y arriver, la dilbas c'est pour passer au dessus.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par Thomas Olivaux »

tu peux aussi garder ton bloc et culasse d'origine en mettant juste vilo + bielles + pistons ETA et passer en 2.7l pour qq centaines d'euros ;) Après, tu met qd même ton spaguetti, ton aac et une puce adaptée à l'ensemble et tu tournes dans les 200 ch normalement.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités