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Optimisation M50 B28

Publié : jeu. mars 06, 2008 7:48 pm
par thibault
bonjours a tous samedi je repasse ma voiture au banc de puissance .j espere que l on ne va pas me sauter dessus comme la misere sur le pauvre monde comme la derniere fois que j ai parlé de banc de puissance .le premier passage au banc de ma 325i E 36 :moteur de 328 (m52b28)mais gestion moteur,, arbre a came et collecteur admission de 325i(M50B25),collecteur M3 vidage des cata et silencieux ac schnitzer kit admission j avais u la bonne surprisse d avoir .......181cv a 5889-tr/min et 23M/kg a 5163 tr/min au moteur bref une bonne claque :ranting: alors que d origine 190cv a 5900 tr/min et 25 a 4700 PAS FORMIDABLE TOUS CA .apres une gestion complete moteur pour regler les avances a l allumage et les temps d injection vu que le moteur est un 2800 cm3 et que l augmentation de la cylindrée par rapport au 2500 cm3 et sur la course mes avances a l allumage n etait pas bonne .resultat :200cv a 6000 tr et 25 M/kg a 5330 deja beaucoup mieux mais tous ca encore tres haut dans les tours :huh: apres reflexion avec le preparateur: echappement trop libre et admission pas efficace elle aspire trop d air chaud et les longueur de tube d aspiration apres le debimetre trop cour donc perte de couple.donc deuxieme passage avec montage d un intermediare supersprint 200cv a 5850 tr et 26,5 M/kg a 4400 tr .plus rien a voir au niveau conduite plus de couple et 1000 tr plus bas :top: donc samedi repassage avec une admission forcé pipercross avec longueur de tube apres debimetre plus long qui au niveau conduite j ai senti une grosse difference mais que va dire le banc ????

Re: Optimisation M50 B28

Publié : jeu. mars 06, 2008 8:14 pm
par bacobut
Slt, bon je suis ca de près.!

Par contre, pourrais tu a l'avenir ventilé un peu ton texte par des espaces et retour a la ligne :amen: ca fait mal aux yeux les gros paté :wacko: :online:

Si je récapitule, tu as le bloc moteur m50b28, mais tout les autre organe sont du m50b25 (injecteur_AàC_gestion_etc...) ?


A+

Re: Optimisation M50 B28

Publié : jeu. mars 06, 2008 8:26 pm
par senna31
Salut
Bon comme je te l'ai dit sur msn j'attends les courbes du passage! :D
Sinon, il y a un truc que j'ai pas suivi, tu avais le collecteur d'admission du b25 et tu l'as remplacé par celui du b28, c'est ça?

a+

Re: Optimisation M50 B28

Publié : jeu. mars 06, 2008 8:36 pm
par thibault
pour le texte je suis desolé j ai essayé de l espacer mais je sais pas comment j ai fait ca a m...er.[left]oui j ai juste la base du moteur M52B28 bloc ,culasse et arbre a came avec vanos qui avait 120 000 km je n avais pas le calculateur ni le boitier d antidemarrage :crying: [/left].je n avais comme solution que de remettre les arbres du 325 sans vanos avec tous son systeme de gestion moteur donc au revoir le vanos dommage j aurais u certainement des meilleur gain avec la gestion complete et le vanos de 328 .
senna31 a écrit :Salut
Bon comme je te l'ai dit sur msn j'attends les courbes du passage! :D
Sinon, il y a un truc que j'ai pas suivi, tu avais le collecteur d'admission du b25 et tu l'as remplacé par celui du b28, c'est ça?

a+
salut non l inverse j ai remis le collecteur de M50 plus gros en diametre sur le M52

Re: Optimisation M50 B28

Publié : jeu. mars 06, 2008 9:48 pm
par bacobut
C'est pour ca ! ! !

Pour les espace, tu appuie sur "entré" comme ca

et ca revient a la
ligne

Voila a+

Re: Optimisation M50 B28

Publié : jeu. mars 06, 2008 11:36 pm
par Greg_L
Une petite photo du moteur? :P

Re: Optimisation M50 B28

Publié : ven. mars 07, 2008 10:20 am
par kharn
Je pourrais savoir où tu fais du circuit ?

Re: Optimisation M50 B28

Publié : lun. mars 10, 2008 9:25 pm
par thibault
bonsoir a tous voila le passage au banc a ete fait.donc resultat
205cv a 5960tr/min et le couple de 26,5 a 4800tr.
pour resumer augmentation du couple de 2500tr a3500 ensuite a peut pres la meme chose puis a nouveau augmentation de 5000 a 6000
pour la puissance identique de 2500tr a 4500tr puis une bonne augmentation jusqua 6000.par rapport a mon dernier passage au banc :surprise:
c est sur la puissance que j avais ce ressenti sur la conduite.je sentait que ca allais mieux a partir de 4500tr
donc au final tres content :D elle va tres bien pour dire que je n ai touché que les perripheriques du moteur
admission ,echappement ,allumage injection .sur son banc les 325 d origine tourne en general entre 184 et 188cv donc un gain de 17cv
le couple toujours sur son banc ,voiture dorigine entre 23 et 24 m/kg gain de 2,5m/kg
c est vrai aussi que j ai une cylindrée superieur de 300cm3 qui influence certainement sur les chiffres

Re: Optimisation M50 B28

Publié : lun. mars 10, 2008 9:32 pm
par lionel325
Salut,

Mais tu es tout près du rupteur et je pense que ça va couper ... :D

A+.

Re: Optimisation M50 B28

Publié : lun. mars 10, 2008 9:33 pm
par Crusty128
kompressor a écrit :bonsoir a tous voila le passage au banc a ete fait.donc resultat
205cv a 5960tr/min et le couple de 26,5 a 4800tr.
pour resumer augmentation du couple de 2500tr a3500 ensuite a peut pres la meme chose puis a nouveau augmentation de 5000 a 6000
pour la puissance identique de 2500tr a 4500tr puis une bonne augmentation jusqua 6000.par rapport a mon dernier passage au banc :surprise:
c est sur la puissance que j avais ce ressenti sur la conduite.je sentait que ca allais mieux a partir de 4500tr
donc au final tres content :D elle va tres bien pour dire que je n ai touché que les perripheriques du moteur
admission ,echappement ,allumage injection .sur son banc les 325 d origine tourne en general entre 184 et 188cv donc un gain de 17cv
le couple toujours sur son banc ,voiture dorigine entre 23 et 24 m/kg gain de 2,5m/kg
c est vrai aussi que j ai une cylindrée superieur de 300cm3 qui influence certainement sur les chiffres

Avec tout le respect que je te dois, je m'excuse mais je ne trouve pas ça phénoménal 17cv comme gain comparé a la masse de travaux que tu semble avoir effectué.

Apres il est vrai que gagner des cv sur un essence atmo n'est pas facile...
Mais bon, content que ça marche, et surtout que tu en sois content :wink2: