Suppression Des Catalyseurs

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lo.ic

Suppression Des Catalyseurs

Message par lo.ic »

salut à tous,

Je cherche une solution pour mes catalyseurs, j'ai ai trouvé une paire neuve pour env. 600€ mais si possible j'aimerais les supprimer pour des raisons de cout, de son et de "perfs".

quels sont les solutions possibles? "tube afrique", vidage des catas presents, autre..?

connaissez vous des v8 qui tournent sans catalyseur?

help me!! :lol:

merci! :D

Hitman

Re: Suppression Des Catalyseurs

Message par Hitman »

Tu peux mettre des catas sports Supersprint :

Image
.

mannolo

Message par mannolo »

Salut moi sur mon 540 j ai suprimer le silencieu :innocent:

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Y t il des vidéos dispos pour ceux qui ont modifié leurs échappements, histoire de voir et entendre la "différence" avec l'origine ?

Perso, quelles marques de produits avez vous acheté ?

Quel est votre impression en retour après l'installation et l'utilisation ?

Merci pour vos conseils car je trouve en effet la sonorité de la 540 e39 assez pâle et j'aimerai bientôt tenter de l'améliorer un peu (plus sportif, et ainsi plus en accord avec le moteur) .....

Par contre, concernant la "disparition" des catas, pour ceux qui l'ont fait, est-ce une opération facile et avez vous "ressenti" des différences dans le comportement moteur de la voiture ?

Merci
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

lo.ic

Message par lo.ic »

j'avais fait un test une fois en enlevant les sondes lambdas : http://video.google.fr/url?docid=-18303627...G3q3NyWyqZBj-gg

sinon j'ai oublié de preciser un détail important c'est que je n'ai qu'une sonde par catalyseur.

pour ce qui est des catas supersprint pourquoi pas mais c'est vraiment pas donné je crois...

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

ma 540i E39? n'avais pas de cata lors de l'achat... j'ai JAMAIS pu passer le CT!! super bruit, perf sympa aussi, mais le p****n de CT, refusé dans 3 centres différents...

donc j'ai remis une ligne M5 complète, c'était déjà pas mal!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

La paire à 600 Euros me paraît être l'option la plus raisonnable. Tu restes légal et il ne faut pas croire que leur suppression seule amène des chevaux à la pelle. Est ce bien la peine de gagner une pincée de watts, voire d'en perdre dans certains cas et polluer à hauteur de dix (x10) fois plus?? Encore heureux que ça ne passe pas au CT. C'est pas contre toi lo.ic :wink2: , mais au bout d'un moment faut quand même ouvrir les yeux. Si la voiture est pour de la piste pure, pas trop de souci, l'utilisation reste très sporadique. Mais je crois pas que la suppression des cata soit la meilleure solution pas rapport à la m§§de/pollution que cela crée. Désolé du coup de gueule, mais fallait que ça sorte.

Si tu veux gagner en sonorité, vaut mieux jouer sur la partie en aval. Soit du fait maison pour une histoire de coût, soit du matériel reconnu (et y a des experts en la matière sous ce forum) si tu en as les moyens. Sinon, en effet, la solution à M3E30 paraît très bonne, mais c'est surement la plus onéreuse.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

crazymac

Message par crazymac »

Euh, les catalyseurs, c'est pas pour atténuer le bruit qu'ils sont là. Bonjour la pollution sans catalyseurs.
Je crois que la 740i de Flo/Christophe75/Flo/e.t.c a aussi été refusée au CT à cause de la pollution suite à la supression des catalyseurs.
Je pense que c'est une très mauvaise opération qui peut coûter cher si la voiture ne passe plus jamais au CT ce qui apparemment est le cas.

Hitman

Message par Hitman »

2 267 € les catalyseurs sport Supersprint... Mais c'est la seule solution ( avec l'origine bien sûr ) qui passe le CT ( du moins sans petit arrangement... ) !
lo.ic a écrit :j'aimerais les supprimer pour des raisons de cout
Ca reviendra plus cher.
lo.ic a écrit :de son
Si tu veux améliorer le son d'origine, il y a déjà largement à faire avec le reste de l'échappement...
lo.ic a écrit :et de "perfs"
Tu ne gagneras pas tellement en supprimant les catas d'origine. Mais surtout, à quel prix ?

Le rapport gain/coût est très mauvais.

Je ne connais pas le tarif BMW, mais des catas neufs à 600 €, ça me paraît une bonne affaire.
.

crazymac

Message par crazymac »

Je crois que pour la mienne c'est 850€ le catalyseur :crying:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »