Mp3- Auto-radio

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Mp3- Auto-radio

Message par Invité »

Salut,

Devant changer mon poste, je ne sais quel marque prendre.

Ces 3 marques proposent de tres beau produits. Je voudrais faire evoluer mon install avec un ampli pour 4 haut parleurs d'origine et je voudrais ajouter un caisson de basse amovible, donc 5 canaux.

1 - que veux dire "sortie subwoofer depuis une source" ?

2 - la lecture des plages MP3 est-elle lente sur touts les postes (pionneer est lent !)

3 - mon vendeur m'a dit, "j'ai enlevé le poste, mais le prochain se branchera comme çà". Ca veut dire quoi ?
Toutes les marques sont compatibles avec ma prise autoradio BMW ?

4 - Un caisson de basse dans un coupe E36 rend-t-il bien dans un coffre ?

5 - Où fixé l'amplificateur dans le coupé ? J'ai entendu sous la plage arriere, ce qui semble pas mal.

6 - Les cables à faire courir depuis la source, soit les RCA et le remote control, où les faire passer ?

7 - Les cables HP allant vers l'avant, c'est sûr le côté des portières ?

Merci de vos conseils.

tom Z3

r2087

Re: Mp3- Auto-radio

Message par r2087 »

Salut, j'ai depuis plus de 6 mois un JVC KD-LH7R MP3

Pas mal du tout pour un excellent rapport qualité-prix, je l'avais payé dans les 1800 balles à Leclerc et il était dispo sur le net encore moins cher...
J'avais d'ailleurs récupéré la doc en pdf avant d'acheter, c'est une petite manie que j'ai pour savoir à l'avance si je vais pas me faire ch... pendant 4 heures à savoir utiliser l'auto-radio !

Image

Et j'avais lu attentivement un forum sur les auto-radio MP3
http://www.autoradiomp3.net

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tom Z3 a écrit :1 - que veux dire "sortie subwoofer depuis une source" ?
3 - mon vendeur m'a dit, "j'ai enlevé le poste, mais le prochain se branchera comme çà". Ca veut dire quoi ?
Toutes les marques sont compatibles avec ma prise autoradio BMW ?
4 - Un caisson de basse dans un coupe E36 rend-t-il bien dans un coffre ?
5 - Où fixé l'amplificateur dans le coupé ? J'ai entendu sous la plage arriere, ce qui semble pas mal.
6 - Les cables à faire courir depuis la source, soit les RCA et le remote control, où les faire passer ?
1 = Sortie RCA (Cinch) mono prévu pour brancher un caisson actif ou un ampli
3 = Si connecteur ISO c'est du Plug & play :lol:
4 = ça depend de la vitesse dans les virages et de ce qu'il a mangé avant :lol: :lol: :lol:
5 = Ampli sous la plage arrière donc positionné à l'envers risque de chauffer (La chaleur monte) il vaut mieux le fixer à plat sur le plancher ou contre le dossier de la banquette arrière (Dans le coffre :rolleyes: )
6 = Dans la consolle centrale, puis sous la moquette au niveau du tunnel de transmission, puis sous la banquette arrière, puis à travers la trappe à ski.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je réponds pas au reste puisque c déjà fait :

2 - la lecture des plages MP3 est-elle lente sur touts les postes (pionneer est lent !)

NON ! Elle est lente sur ton ex 7400MP, le premier sorti. J'ai un 3500MP sur ma 323i et un 8400MP sur ma 525i, c pas lent.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Thomas Olivaux a écrit :un 8400MP sur ma 525i, c pas lent.

++
Salut,

Figure toi que j'ai un peu tripoté ton poste dans la voiture de Guitoune au dernier meeting.
Bah, il est superbe mais très cher...
Par contre, il vrai que j'ai trouvé que c'était un peu plus rapide que mon ex-7400 MP. Faudrait que je re-teste.

Sinon un poste me plait bien, c'est le nouveau Pionneer extra sobre mais avec pleins de fonctions. Chez Norauto il est à 529 € et par internet, c'est a peu pres 150 de moins.

Par contre, c'est quoi cette technologie avec "compatible NOKIA" ??? Il fait quoi le poste avec çà ? C'est le blue tooth comme dans les toutes dernieres BM ?

FIA

Message par FIA »

1. M'en sers pas :unsure:
2. Pioneer 7400 très lent, 8400 un peu moins lent MAIS PAS FIABLE :devil:
3. Tous les postes marche dans une BM, faut un adaptateur à 100 balles. ;)
4. Sur mon coupé ça passait pas terrible avec 200W Rockford j'ai laissé tomber, faut des Watts!!! Prèferes une très bonne plage. :(
5. A plat...
6. Tu plonge vers commande boite et tu suis le tunnel.... comme 325ix86
7. Tu reprend le même chemin que RCA :surprise:

8. Je te conseille Alpine 9812RR en noir et rouge ou JVC 9101 ( http://www.technikdirekt.de ) on oublie la marque qui fait des consoles :ph34r:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Salut Tom
Tu devrais regarder le montage Harman kardon de GDD ? (le caisson semble être discret, un caison dans un coffre de E36 bien isonorisé ?)
J'ai une préférence pour les alpines qui une sortie caisson et un réglage des retards intégrés et un beau son ensuite vient pioneer et en dernier lieu, si tu ne trouve rien d'autre sony et JVC ? mais c'est mon gout perso.

Tu pourrais poser ta question sur le forum HIFI mobile de Nono : http://forum.audiotuning.org/
Je pense que tu devrais avoir la même réponse.

Charcute pas trop la bête :ph34r:

A+

Nickoo

Message par Nickoo »

Tom,

Faut qu'on se voie avec nono, je suis en train de me faire une install (avec l'aide oh combien précieuse de nono) et tu pourras essayer pour voir ce que ça donne.

En gros :
1) ça permet de brancher ton autoradio sur l'ampli puis sur le sub sans piquer le son sur les voies arrière par exemple. Et donc de brancher les voies arrières sur les médiums et les avant sur les tweets filtrés en passif pour jouer finement sur le décalage temporel ... dixit papy nono !
2) Comme poste tu prends alpine, la transition entre les pistes mp3 est très rapide, la qualité sonore est hors du commun.
3) Il t'a mis un connecteur bmw=>iso.
4) L'essayer c'est l'adopter !
5) Oui mais pas a l'envers, à l'endroit !
6) comme 325ix86 mais pas à travers la trape à ski (y'a le sub) : il y a une ouverture juste en dessous !
7) comme FIA, surtout pas sur le coté des portes car coté passager y'a le rappel de la batterie :D
8) pour le poste, un 7893R, ou un 9813r ... pour le 9812rr c'est un peu rouge à mon gout :P

Je suis sur grenoble, comme nono, si ça te dit on se voit pour en discuter.

Nono38

Message par Nono38 »

Poser les bonnes questions au bon endroit, de préférence aprés avoir potassé le sujet :P

http://www.audiotuning.org/menuelement.php

Dans les dossiers vous y apprendrez une foule de choses.

Bon courage ! et bon week end ;)

moishe

Message par moishe »

Bah moi je ne jure que par Kenwood, "les mask", c'est pas forcément les meilleurs, mais pas de façade ou autre à trimballer, et pis c'est drôle, mais à chaque fois que quelqu'un regarde ma caisse quand le contact est coupé, il me dit: c'est bien une BM mais t'as pas d'autoradio...ah bah non t'as même pô d'antenne... :P :D :lol:
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »