Le
Kit d'
Admission
Directe est sensé permettre d'augmenter le débit d'air qui entre dans le moteur.
Il y a trois paramètres qui brident un moteur : l'entrée d'air, l'arrivée d'essence, l'évacuation des gaz brulés.
En augmentant ces paramètres on améliore le rendement du moteur.
Le KAD ne joue que sur un seul de ces paramètres !
De plus il y a un autre problème, plus l'air est chaud, moins il est dense, donc moins il contient d'oxygene pour un même volume. Le comburant utilisé dans les moteur à explosion c'est l'oxygene de l'air, donc moins il en rentre plus ça bride le moteur.
La boite à air (ou silencieux d'admission) prend l'air hors de la voiture (au niveau des phares) le KAD prend l'air dans le compartiment moteur derriere le radiateur ! Je te laisse imaginer le resultat sur la temperature de l'air à l'admission.
De plus le KAD est beaucoup plus bruyant que la boite à air qui est optimisée pour réduire le bruit d'aspiration au niveau du débimètre.
Donc si tu ne roule que par temps trés froid, ou que tu isole le KAD de la chaleur du compartiment moteur (Avec des plaques d'alu, ou une cloison en composite) et que le bruit ne te derrange pas, tu peux monter un KAD.
A+
PS : c'est valable pour toutes les voitures, BMW ou pas.