Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...
Publié : dim. sept. 21, 2003 12:50 pm
Salut
Je vous fais partager une trouvaille. Probable que d'autres l'ont déjà vue
En changant le filtre à air, je suis encore et tjs tombé sur cet espèce de manchon qui se trouve à l'entrée de la boite à air. Il est long et va presque jusqu'au bout de la boite. Logiquement, je me dis que l'air ne doit pas arriver sur la totalité du filtre mais seulement à son extrémité et que la réactivité à l'admission ne doit pas être optimale. Et quel intérêt
Finalement, ce manchon se démonte
Il suffit de démonter la boite à air. UNe vis maintient ce manchon sur la boite et avec un petit tournevis, il est facile de déboiter le manchon. Une fois déposé, le trou d'entrée est plus gros et l'air arrive directement sur la totalité du filtre à air.
Le petit cône de l'admission dynamique (sur le Z3M en tout cas) s'enfile tjs un peu dans ce trou, gage d'air frais en roulant.
J'ai trouvé pourquoi ce manchon doit être là je pense
LA sonorité est bien plus rauque, et présente. C'est très sportif même dans le stours
C'est épatant. Un filtre coton ne donne pas du tout ce résultat ! C'est très agressif.
Ce que j'ai noté, c'est que la réactivité à la pédale est plus vif. De là à dire que ça pousse plus je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que le couple sous 4000tr est préservé (amélioré je serais tenté de dire ?!) et que les montée dans la zone rouge est rageuse. Le filtre coton m'avais fait une moins bonne impression au niveau sonore et sensations.
A vous de juger les possesseur de M3 et autres. Je pense que bmw adapte ces boites à air aux modèles. Ma boite à air est déjà la même que celle du Z3 2.8 (dixit Tom) et surement que les M3. Possible que vous n'ayez pas ce manchon mais si c'est le cas, essayez
20 min pour tout faire et retour à l'origine sans conséquences. J'ai laissé le filtre origine bien sûr.
Tenez moi au courant
a+
Je vous fais partager une trouvaille. Probable que d'autres l'ont déjà vue

En changant le filtre à air, je suis encore et tjs tombé sur cet espèce de manchon qui se trouve à l'entrée de la boite à air. Il est long et va presque jusqu'au bout de la boite. Logiquement, je me dis que l'air ne doit pas arriver sur la totalité du filtre mais seulement à son extrémité et que la réactivité à l'admission ne doit pas être optimale. Et quel intérêt

Finalement, ce manchon se démonte

Le petit cône de l'admission dynamique (sur le Z3M en tout cas) s'enfile tjs un peu dans ce trou, gage d'air frais en roulant.
J'ai trouvé pourquoi ce manchon doit être là je pense


Ce que j'ai noté, c'est que la réactivité à la pédale est plus vif. De là à dire que ça pousse plus je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que le couple sous 4000tr est préservé (amélioré je serais tenté de dire ?!) et que les montée dans la zone rouge est rageuse. Le filtre coton m'avais fait une moins bonne impression au niveau sonore et sensations.
A vous de juger les possesseur de M3 et autres. Je pense que bmw adapte ces boites à air aux modèles. Ma boite à air est déjà la même que celle du Z3 2.8 (dixit Tom) et surement que les M3. Possible que vous n'ayez pas ce manchon mais si c'est le cas, essayez


20 min pour tout faire et retour à l'origine sans conséquences. J'ai laissé le filtre origine bien sûr.
Tenez moi au courant
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