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Remise En état Moteur Préparé
Publié : mer. juin 11, 2008 2:21 pm
par getused
Hello,
Je viens de rentrer un moteur qui tournait la saison dernière mais qui a eu un gros pépin ( un piston a littéralement éclaté

). Avant de commencer quoique ce soit j'aurais souhaité connaître l'avis des honorables pour savoir ou je vais avec ça.
Je sais déjà que la taille des soupapes à été revue à la hausse, manu1z m'a déjà répondu.
Le diamètre des pistons est hors cote à 93.85.
Ils sont éstampillés MAHLE 94P9.
L'admission est elle marquée Bodard Hartmann.
C'est une pompe en ligne.
Le graissage est à carter sec mais il semble subsister une pompe à huile interne?
Les A.A.C sont d'origine mais je pense retaillés, j'aurais le diagramme bientôt ( seule une marque subsiste dessus 208 ou 20B je sais pas).
Merci pour vos réponses des photos très bientôt.
A+ Benj
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : ven. juin 13, 2008 8:16 pm
par manuz1
salut,
les pistons c'est ceux 1ere cote réparation non ?
a+
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : dim. juin 15, 2008 7:21 pm
par getused
manuz1 a écrit :salut,
les pistons c'est ceux 1ere cote réparation non ?
a+
Merci Manu,
Les infos partielles que j'ai là dessus donnent 93.4 93.6 93.8 pour les cotes std à reparation maxi.
Je tiens ces infos d'un de mes fournisseurs en pièces moteur. Encore une fois ce n'est que partiel alors toutes les infos sont les bienvenues.
Le reste ne semble pas inspirer bcp de monde.
Il semblerait que ce moteur ait été copié ou remonté à partir d'un M1 façon Procar.
Connais-tu les caractéristiques de cette mécanique.
A+ Benj et encore Merci
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : lun. juin 16, 2008 6:02 pm
par ETK
Salut
C'est quoi comme moteur? M12/7?
4 ou 6 cylindres?
Si tu as une photo.
Si c'est un vrai moteur de course,beaucoup de pièces sont encore dispo chez motorsport mais il faut un solide compte en banque.
A+
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : mar. juin 17, 2008 4:15 pm
par getused
Hello,
Je me saigne de quelques photos.

C'est pas très joli car pris avec mon portable.
A+ Benj
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : mer. juil. 09, 2008 7:09 pm
par getused
Hello,
Comme vous le voyez les pistons 1 et 6 ont pété et sont aller chatouiller les chambres.
Quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà fait rectifier sa culasse pour un problème similaire?
Les sièges ne sont pas touchés (c'est déjà ça) mais certaines entailles font bien 5mm.
Merci pour vos réponses.
A+ Benj.
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : mer. juil. 09, 2008 7:45 pm
par ispierrot
Salut
Je ne l'ai jamais fais, mais il y a des entreprises qui s'occupent de réparer des dégats de ce style.
Beau moteur

passe plus de photos. Mmmmmmmmmhhhhhhhhh !
A+
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : jeu. juil. 10, 2008 10:03 am
par getused
Salut,
Quelques photos supplémentaires donc.
Le piston N°1 est passé au travers du bloc:
Pas de problème le vendeur en avait un 2ème.
Le N° du 2° bloc.
Ce moteur a pas mal de caractéristiques des M1
Le collecteur d'échappement:
Un volant moteur tout plat et super fin je trouve:
Et des conduits pas mal polis:
On aperçoit la pompe à huile pour le carter sec.
J'ai pas de photos pour la pompe injection ni pour l'admission.
Je pense le remettre en état cet hiver mais c'est mon 1er 6cyl24s.
Il faudra étudier...
A+ Benj
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : jeu. juil. 24, 2008 3:37 pm
par sava
Belle bête !!
M88, ca court pas les rues.
L'avantage de ce bloc c'est que le bas moteur est quasi identique aux M30, il ya aussi beaucoup de pièces qui sont semblales au M30B35.
Bon courage en tout cas!
Et tu va le mettre dans quoi ?
Re: Remise En état Moteur Préparé
Publié : jeu. juil. 24, 2008 3:58 pm
par getused
Hello,
Le projet est de remotoriser une E28, soit une 528 ou une 535.
Histoire de faire quelques courses de club le week end.
J'aurais bien aimé placer ce moteur dans un 3.0cs ou qqchose d'assez ancien mais la puissance annoncée était d'environ 420-450ch.
Déjà une E28 va faire la tronche.
Tu dis que le bas moteur aurait des similitudes avec les M30B35, ça tombe plutôt bien, je suis assez fan...
Sais -tu si le villebrequin par exemple est commun aux 2 moteurs ?
A+ Benj