Coupe Circuit

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Invité

Coupe Circuit

Message par Invité »

Salut,

Suite au super post concernant le volant, je lance celui-ci.
Pouvez vous expliquez quel matos il faut et comment et où connecter le bazar. D'autre part, est-ce valable pour une E36 ou bien est-ce deja sur-protégé contre le vol ?

Merci, TOM.

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Thomas Olivaux
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Re: Coupe Circuit

Message par Thomas Olivaux »

Yop, voici de la théorie, je laisse la pratique aux autres.

Un coupe circuit, comme son nom l'indique, coupe un circuit électrique au moyen d'un petit switch que l'on dissimulera au mieux. Par exemple, vous pouvez couper la pompe à essence, ou l'allumage. Pour ce qui est de cacher l'intérupteur, toutes les idées sont bonnes. Evitons de trop en parler ici pour ne pas dévoiler nos secrets :) Sur ma 323i, lorsque le coupe circuit est allumé, le démarreur tourne... et le moteur ne prend jamais. Sur ma 525i avec un coupe circuit intégré à l'alarme d'origine, le moteur démarre... et coup très rapidement. Dans ce second cas je pense que c l'arrivée d'essence qui est bridée. Sur la 323i c'est l'allumage.

++
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- E46 328i touring '99
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323i
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Re: Coupe Circuit

Message par 323i »

argh! rapide le Tom Z3, il m'a devancé ds la création de ce post! ;)
donc voilà moi aussi je pose la même question au sujet du coup-circuit maintenant que j'ai abandonné le volant démontable..
sinon pour répondre à ta dernière question Tom Z3, je pense qu'on est jamais assez protégé contre le vol! Et quand on a une superbe M3, je ne pense pas qu'on ai envie de la voir partir aux mains d'un voleur, donc vaut mieux mettre toutes les chance de son côté..
et un char leclerc c'est facile à forcer?? :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Re: Coupe Circuit

Message par Invité »

323i a écrit :Et quand on a une superbe M3, je ne pense pas qu'on ai envie de la voir partir aux mains d'un voleur
Euh, en fait je pensais plutot a ma 318i E36 qui dort dehors...
L'autre, je la sors que sous haute protection et pas tout les jours :lol: .

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323i
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Re: Coupe Circuit

Message par 323i »

Tom Z3 a écrit :L'autre, je la sors que sous haute protection et pas tout les jours :lol: .
tu m'étonnes!
mais bon même une 318i a droit à quelques égards...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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charlie-AMK
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Re: Coupe Circuit

Message par charlie-AMK »

Tom Z3 a écrit :Salut,

Suite au super post concernant le volant, je lance celui-ci.
Pouvez vous expliquez quel matos il faut et comment et où connecter le bazar. D'autre part, est-ce valable pour une E36 ou bien est-ce deja sur-protégé contre le vol ?

Merci, TOM.
salut !

pour faire un coupe circuit il ne te faut pas grand chose :
- du fil électrique compatible avec l'intensité du courant parcouru
- de la gaine termo retractable pour isoler les soudures
- un bouton de type switch "on/off" qui encaisse l'intensité du courant
- un peu d'ingéniosité pour planquer le bouton :ph34r:

il te suffit de localiser un endroit peu accessible et à monter en serie le bouton switch. Le tout etant de faire un travail propre, invisible à l'oeil nu lorsqu'on ouvre le capot et que le bouton ne te tombe pas sous la main dès que tu rentre dans l'auto.

c'est vraiment pas très long à faire et ça peut être salvateur :)

comme l'a dit Thomas tu peux le faire sur l'arrivée d'essence ou sur l'allumage. Je te déconseille de le faire sur le démarreur, d'une part parce qu'il est très facile de voir si ça a été "bidouillé", lorsque tu veux demarrer si le on/off est sur le démarreur on entend pas le démarreur partir et donc on va illico voir de ce coté là, alors que sur l'allumage le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas !
Enfin l'intensité du courant qui arrive au niveau du démarreur est considerable : il te faudrait des cables de forte section et surtout un bouton swtich qui puisse encaisser une telle intensité (possible mais bouton volumineux !) regarde la section des cables fixés sur celui ci pour t'en convaincre.
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325ix86
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Re: Coupe Circuit

Message par 325ix86 »

Un systeme qui ne mange pas de pain et peut déconcerter l'amateur, consiste à mettre une fusible de 30A en parrallele sur la cosse de la batterie.
En quittant la voiture on demonte la cosse et on part avec l'écrou de serrage de la cosse. L'auto reste alimentée en courant par le biais du fusible.
La mémoire de l'autoradio ne se pert pas, la fermeture centralisée fonctionne ; tout est alimenté comme si de rien n'était.
Mais si on essaie de démarrer l'intensité demandée par le demarreur fait fondre le fusible et plus rien ne marche.
C'est loin d'être idéal, mais le rapport efficacité/prix en vaut bien d'autres. ;)

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charlie-AMK
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Re: Coupe Circuit

Message par charlie-AMK »

c'est une solution que je ne connaissais pas !
certes plus contraignante mais redoutable en effet ! :surprise:
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r2087
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Re: Coupe Circuit

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :- un bouton de type switch "on/off" qui encaisse l'intensité du courant
- un peu d'ingéniosité pour planquer le bouton :ph34r:
:D Bonne idée de mettre un switch...

Mais dans une auto il y en a déjà plein ! Alors pourquoi ne pas utiliser un accessoire pour autoriser l'auto à démarrer ?
Un exemple parmi tant d'autres : il faudrait que le bouton de dégivrage de lunette arrière soit allumé pour que l'auto démarre... Et ensuite on l'éteint !

Alors avec un peu d'imagination... ;)

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Ficelle
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Re: Coupe Circuit

Message par Ficelle »

r2087 a écrit :[:D Bonne idée de mettre un switch...

Mais dans une auto il y en a déjà plein ! Alors pourquoi ne pas utiliser un accessoire pour autoriser l'auto à démarrer ?
Un exemple parmi tant d'autres : il faudrait que le bouton de dégivrage de lunette arrière soit allumé pour que l'auto démarre... Et ensuite on l'éteint !

Alors avec un peu d'imagination... ;)
oups ça devient compliqué là....

euh et si vous partez avec la batterie sous le bras..................
:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

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