thib21 a écrit :Salut, ca aurait pu etre interessant (je possède une 325 TDS et je passe pas mal de temps dans le monde land rover).
Mais à mon avis si tu veux gagner 2 ou 3 poneys sur un TDS plutot que de te fair ch... à recuper une wastegate de range, boitier DME et tout le bazar, t'a meilleur temps de mettre un petit coup de clé sur ta tige de wastegate exsitante ou alors de mettre un boitier additionnel ! De toute facon tu n'as pas le droit de modifier ta voiture donc que tu mettes un boitier additionnel (facile comme tout) ou que tu galère pendant un siècle à essayer d'accorder de l'electronique BMW / LAND ROVER... c'est toi qui voit si tu veux t'amuser a bricoler ou reellement gagner un peu de cv. Les 2 sont interessant !
++
Thibaut
Salut thib21
Alors non pour la DME non il faut conserver son calculo d'origine, sans parler des branchements, la map du Range culmine à 100kw contre 105kw pour un TDS, la carto du P38 est orientée vers le couple pour le 4RM, je sais pas combien ca pèse cette bête mais plus qu'un Touring E34 de 1600kg ca c'est sûr !
Je viens de chiner les spec sur le net :
P38
100kw@4400trm et 27.5mkg@2300trm (136cv)
TDS
105kw@4800trm et 26.5mkg@2200trm (143cv)
Pour la clée sur la tige de wastegate, sans banc je veux bien, mais as-tu une idée de l'influence d'un tour de boulon en bar ?
J'ai pas envie de flinguer mon bloc qui sort de rodage moi
Le boitier add j'y crois pas trop, et sur TDS l'eprom se change facilement, ce qu'il faudrait c'est faire une carto avec le wastegate du P38 en gonflant un peu la map en bas et un chouillat en haut sans pousser la régule ?
Pour l'aspect législation il est bien entendu que tout ca s'effectue sur route fermée y a pas de soucis !