Salut,
Je me demande s'il existe des garnitures et des plaquettes de frein + tendre pour les E 30
Si oui où ?
Garniture + Plaquette De Frein
- 51boy
Garniture + Plaquette De Frein
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- indigestion
Re: Garniture + Plaquette De Frein
Plus tendres ? Pour quoi faire ? Pour freiner mieux ?
- 51boy
oui elle s'usent +vite mais freinent mieux comme les férodo DS 2000
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- indigestion
Perso j'ai des mintex 1144, ca freine à froid comme à chaud, c'est un bon compromis pour la route, par contre elles peuvent se réveler assez bruyantes à faible allure.
Par contre les plaquettes de ce type sont réputées pour user les disques d'origine, il vaut mieux monter les disques qui vont avec (rallye groupe n).
En fait elles étaient très bruyantes sur ma 320i, je les ai remontées sur ma 318is avec les mêmes disques et là plus un bruit !
Pour en trouver il faut te tourner vers les magasins de compétition auto ou tuning sytle gt2i, autoaxe...
Par contre les plaquettes de ce type sont réputées pour user les disques d'origine, il vaut mieux monter les disques qui vont avec (rallye groupe n).
En fait elles étaient très bruyantes sur ma 320i, je les ai remontées sur ma 318is avec les mêmes disques et là plus un bruit !
Pour en trouver il faut te tourner vers les magasins de compétition auto ou tuning sytle gt2i, autoaxe...
- 51boy
Et çà existe pas pour les machoires a l'AR ?
Sinon combien elles coutent ?
Sinon combien elles coutent ?
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- indigestion
Les plaquettes racing sont destinées à la compétition ou aux voitures sportives qui sont sensées avoir des disques à l'arrière. Je ne pense pas que des garnitures racing existent ou alors pour des véhicules plus anciens qui n'ont pas de disques.
Cependant, sur ma 320i j'avais des mintex à l'avant et des tambours à l'arrière et je n'ai jamais eu de problèmes (je n'ai jamais fait de circuit non plus).
Pour quelle raison tu veux monter de telles plaquettes ? Pour avoir une meilleure endurance, ou pour avoir un freinage plus mordant ?
Tes freins sont usés ? Pour un usage courant, si tu montes un ensemble disques/plaquettes/garnitures neufs+changement du liquide de frein, tu devrais déjà avoir une très nette amélioration du freinage.
Il te reste aussi l'option d'échanger ton train arrière avec un train équipé de disques.
Cependant, sur ma 320i j'avais des mintex à l'avant et des tambours à l'arrière et je n'ai jamais eu de problèmes (je n'ai jamais fait de circuit non plus).
Pour quelle raison tu veux monter de telles plaquettes ? Pour avoir une meilleure endurance, ou pour avoir un freinage plus mordant ?
Tes freins sont usés ? Pour un usage courant, si tu montes un ensemble disques/plaquettes/garnitures neufs+changement du liquide de frein, tu devrais déjà avoir une très nette amélioration du freinage.
Il te reste aussi l'option d'échanger ton train arrière avec un train équipé de disques.
- 51boy
C'était juste pour savoir si çà existait.
Sinon, je trouve que çà manque un peu de mordant mais c'est correct,
j'ai pas un dragster non plus
Sinon, je trouve que çà manque un peu de mordant mais c'est correct,
j'ai pas un dragster non plus

Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii