Petite Prépa En Grip
Publié : jeu. juil. 17, 2008 3:18 pm
Salut salut !!!
Voila ma BM réparée (voir mon autre topic
)
Je reprends donc, E36 325i M50B25 sans vanos de 1992, berline verte !
Voila une petite photo de la dernière sortie circuit.

Cette voiture devra prendre la route tant que j'aurais pas de maison / plateau pour la trimballer.
Donc elle devra passer le CT et tout. Pas évident de faire des compromis.
Au programme? Rien de bien fou. L'objectif c'est d'avoir une voiture FIABLE pour se faire plaisir sur circuit. Donc pas de turbo de fou, pas de tuning à deux francs.
TO DO:
Je m'amuserai à poster les photos des quelques pièces déjà reçues. (Et qui ne sont pas dans mon autre topic
)
Prochaine sortie, surement les ecuyers. J'espère avoir la partie arceau montée, baquet + harnais, BAR et si possible les JA.
Specs visées: 210Ch et environ 1250kg. Rpp 5.9 ça serait fun
Moteur il y aurait ligne + admi + puce pour y arriver => +10% c'est assez optimiste, on verra bien.
Voila ma BM réparée (voir mon autre topic

Je reprends donc, E36 325i M50B25 sans vanos de 1992, berline verte !
Voila une petite photo de la dernière sortie circuit.

Cette voiture devra prendre la route tant que j'aurais pas de maison / plateau pour la trimballer.
Donc elle devra passer le CT et tout. Pas évident de faire des compromis.

Au programme? Rien de bien fou. L'objectif c'est d'avoir une voiture FIABLE pour se faire plaisir sur circuit. Donc pas de turbo de fou, pas de tuning à deux francs.
TO DO:
- Virer la banquette AR. (Comme j'ai pas de place chez moi pour l'instant elle reste. Mais elle sors à chaque sortie circuit)
- Découper la tôle qui est derrière la banquette AR et qui sépares l'habitacle du coffre. La je sait pas trop comment je vais m'y prendre. Elle est pas très épaisse mais je connais pas d'outils pour faire ça propre. Il faut juste découper de quoi passer les harnais. Pas besoin si j'arrive à trouver un arceau
- Installer une barre anti rapprochement AR renforcée. (elle va être commandée bientôt)
- Installer une barre anti rapprochement AV
- Éventuellement installation short shift.
- Finir les cales pour mettre le sièges baquet. Voir les changer
Le dilemme c'est que personne ne pourra piloter
Il n'y a que MOI qui rentres dans ces baquets d'anorexiques. Ou alors mettre un système pour pouvoir les changer (passager-pilote) à la volée ... je me tâtes.
- Installation du harnais boucle avia 5 points. (J'en avais deux 4 points, j'en ai vampirisé un pour garder un 5 points, qui évite l'effet sous-marin.) Mais où mettre les 3 points d'attache en bas? A étudier
- Installer le baquet conducteur pour l'instant. (passager on verra) Les Deux AR iront surement sur la barre AR renforcée.
- Retirer les garnitures intérieures et le ciel de toit et la moquette. Sauf les garnitures à l'avant qui protègent de la tôle coupante.
- Changer la jauge à essence (qui déconnes) et revérifier les sondes (cata a changer?) Trouver une fuite d'essence? (Consommation super haute 0_0)
- Court circuiter le ventilateur de la clim pour mettre un switch à l'intérieur pour forcer plus de refroidissement en mode circuit.
- Mettre les buses de refroidissement des freins en place.
- Changer l'admission. J'ai trouvé un kit basique comme pour mon coupé à 40$. Avec une isolation "maison" cela devrait aller mieux. Je pense sérieusement a trouver un système qui ferait aspirer directement dans le phare. (qui saute du coup).
- Trouver un arceau pour ma berline. INTROUVABLE !!! Du coup je me renseigne pour le faire faire sur mesure. Si quelqu'un peut faire ça, je paye
(Le SOS est lancé
)
- Trouver pas cher et installer des Amortos Bilstein B8, rabaissement juste ce qu'il faut. -3 me semble ok. (pas plus)
- Les JA. Les actuelles sont des style 45 BMW en 16"; 7*16 ET 47 à 9.1kg la jante. L'idéal serait de prendre du 16" plus léger avec des pneus piste comme des R888. Par contre ça me reviendrais a très cher en budget pneu et j'ai pas les moyens. Il y à donc la solution de mettre des jantes plus larges et de diamètre idéal qui rendent les pneus "communs" plus simples à trouver. Ça serait idéalement des 17", ce qui me permettrais de mettre des pneus 235-245 à l'AR et 215-225 AV. Ensuite je prends des pneus de récup pour les finir, étant surdimensionnés (1300kg) cela devrait suffire pour me laisser assez de motricité ... à voir donc. (Dernière solution pas très GRIP, défoncer des 15" qui se trouvent pas cher)
-> Les plus simples à trouver en 16" sont: 225/50 et 215/55.
-> Les tarifs pour du R888 sont: 205/60R15 => 141 # 225/50R16 => 187 # 225/45 R17 => 203 # 245/40 R17 => 220.
-> Évidemment, du 245 en R888 me semble totalement superflu sur mon BM. Par contre en pneus "normaux" on trouve plus facilement du 17" que du 16". (du moins, moins cher ...) - Changer le freinage pour celui de M3 E36 et les durites avia goodridge. (j'ai déjà les durites) Par contre je sait pas faire du tout 0_0. Donc si j'avais un coup de main en RP je lui paye une binouze. (voir même deux, soyons fous
)
- Trouver un baquet plus large pour le passager. (Pour que tout le monde puisse rentrer dedans).
- Installer un pont AR plus court ou si je suis richou un autobloq. Le souci c'est que visiblement les ponts de M3 ont besoin des cardans M3. Et les ponts autobloq non M3 sont hypra rares et chers. La solution du pont court soudé serait peut être une alternative. Par contre ça deviens très dur à conduire, attention en allant vers le circuit. A étudier aussi.
- Changer la ligne complète (supersprint?) si je m'en sors pour pas trop cher ... La encore réflexion. Car beaucoup de circuits sont relous avec le bruit ... dommage de faire une auto circuit pour rester à la porte.
Je m'amuserai à poster les photos des quelques pièces déjà reçues. (Et qui ne sont pas dans mon autre topic

Prochaine sortie, surement les ecuyers. J'espère avoir la partie arceau montée, baquet + harnais, BAR et si possible les JA.
Specs visées: 210Ch et environ 1250kg. Rpp 5.9 ça serait fun

Moteur il y aurait ligne + admi + puce pour y arriver => +10% c'est assez optimiste, on verra bien.
