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Freinage M3 E30

Publié : ven. juil. 18, 2008 4:55 am
par Cédric69
bonjour a tous

je voudrais qqes conseil de la part de vous, specialistes, concernant une eventuelle modif'

j'ai l'occasion d'acquerir un freinage complet de M3 e30 ( disques/plaquettes/etriers av et ar), et je voudrais savoir si le reperçage des trou de fixation des disques etait possible, et dangereux, pour adapter sur ma 318is e30?

est ce qu'il existe d'autre differance de moyeu entre M3 et 318is, mis a part l'entraxe? je pensai au diametre du moyeu, puis le maitre cylindre origine est-il suffisant? ou poser un maitre cylindre M3 sur un freinage d'oigine apporterait-il qqchose de mieux?

ensuite etant equipé en BBS 15", les etriers vont-ils passer?

je ne veux m'attirer aucunes foudes de spécialistes, c'est juste histoire d'avoir un meilleur freinage pour de moindre frais

je vous remercie de votre attention

Au plaisir

++

cedric

Re: Freinage M3 E30

Publié : ven. juil. 18, 2008 6:44 am
par liam
Salut,

Dans l'ideal il faudrait monter ce systèmes de frainage sur les jambes jambes de force de M3.
Les moyeux de M3 ne ce monte pas sur sur une jambe de force de 318is. le diamètre du moyeu ou passe l'écrou de serrage est bien plus large.

Ensuite percer les disque de M3 pour monter a blanc sur la jambe de force de 318is doit être possible mais il faut que tu sache que tu risque de fragilisé l'ensemble et faudra en plus trouver un moyen de centrer le dique avec une cale, il te faudra également des cales pour que le déport de moyeux corresponde au déport des disque. Et oui le déport est différent sur les M3E30.

Pour le maitre cylindre a mon avis celui de 318is suffit.

Pour l'espace au jante les M3E30 sont chaussé en 205/55/15 d'origine donc pas de souci sa doit passer.

Par contre comme je les évoqués plus haut cette modif doit pas être simple a réalisé si tu reste avec des essieux de 318is, il vaut mieux faire ce montage avec les essieux de M3E30 reste a les trouvers pour un tarif raisonable.

++

Re: Freinage M3 E30

Publié : ven. juil. 18, 2008 12:01 pm
par liam
Ha,

J'ai oublié qu'il existait des cales pour changer d'entraxe, une piste a étudier pour toi.
Le tout serait de trouver des cales qui te fasse passer de 4/100 à 5/120 et avec le bon déport, il faudrait mettre la cale entre le moyeu et le disque.

Mais sa implique de changer les jantes(passage en 5 troues)et voir la fiabilité d'un tel montage.

Prevoir aussi des cales pour l'étrier avant car il me semble que les fixation ne sont pas au même endroit.

++

Re: Freinage M3 E30

Publié : sam. juil. 19, 2008 11:40 pm
par Cédric69
salut liam

merci pour tous ces conseils, j'avoue que je pensais qu'il y aurait moin de pieces a remplaçer, mais bon

et que penses tu d'un eventuelle remplaçement du maitre cylindre seul? ça apporterai qqch?

merci

A++

Re: Freinage M3 E30

Publié : lun. juil. 21, 2008 6:03 am
par liam
Salut,

Je n'ai pas fait ce montage sur ma voiture donc j'ignore ce qu'apporte le remplacement du maitre cylindre seul.

Mais le maitre cylindre des M3 est plus gros donc en restant logique lors des freinage il y a plus de liquide qui est déplacer donc on a plus de pression sur le sur les frein quand on appuis pour moi c'est mieux de l'avoir sur sa voiture.

Mais ce n'est qu'un plus ne t'attend pas a un freinage miraculeux avec simplement le remplacement du maitre cylindre.

++