Modification Chassis E36 320i En Chassis M3

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
speedbird72

Modification Chassis E36 320i En Chassis M3

Message par speedbird72 »

Salut à tous

Je suis certain que je ne suis pas le premier à poser la question et bien qu' ayant recherché sur le forum je n 'ai rien trouvé de concret à ce sujet .

mon projet piste est d' adapter ds trains roulants M3 E36 ( si possible 3.2L) sur une E36 320i Berline de 1993 .

d'après l'ETK nombre de pièces sont différentes ( tout du moins au niveau de la ref ...) mais BMW nous a habitués à réferencer différement des pièces identiques suivant les modèles ...

concrètement je voudrai savoir quelles pièces sont à changer sur les trains AV et AR pour en faire un train M3 .

si quelqu'un l' a déjà fait , je suis preneur de conseils et des réferences qui vont bien pr pièces !

le projet est d'adapter le chassis et ensuite j'envisage de greffer soit un M50 préparé par Alpina ou alors un bloc S52B32 US .

refaire la voiture me plaît bien mais je suis pas assez calé en méca pour le faire seul ... ensuite A moi les joies du circuit !! :original:

je prends tous les conseils avisés des pros que vous êtes !!!

j'suis tout p'tit .!!!!!! :amen: :amen: :amen:

Merci d 'avance

A+

bmw13fr

Re: Modification Chassis E36 320i En Chassis M3

Message par bmw13fr »

Salut,
Tu as beaucoup de pièce à changer

Sur le train avant :
- Triangle
- jambe de force
- moyeu
- freinage

Sur le train arrière :
- traverse
- pont
- bras
- freinage
- arbre de transmission

Voila en gros
325i E30@286cv powered by ///M

speedbird72

Message par speedbird72 »

salut

Merci pour ta réponse claire et précise . ce n'est donc pas infaisable ! :yaho:

reste plus qu' à trouver les pièces !!

A+ :top:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
à ta place, je ne me réjouirais pas si vite, calcul d'abord le prix de toutes les pièces qu'il te faut,
...de plus les possesseur de m/// e36 qui font du circuit modifient le chassis d'origine et les freins...

si vraiment tu veux faire du circuit avec ta 320 et rien d'autre, je te conseilles de réaliser les étapes suivantes dans l'ordre, l'idéal étant même de faire une ou plusieur sortie circuit pour juger de ce qu'il y a a améliorer et pour que ton niveau de pilotage progresse en même temps que les perfs de ta voiture :
1. alleger au maximum, éventuellement souder la caisse.
2. modifier le chassis : rabaisser et durcir
3. améliorer les freins
4. mettre plus de watts

Sinon, tu peux revendre ta 320 et acheter directement une m/// c'est plus simple et ca te coutera moins cher.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

lataupe69

Message par lataupe69 »

SANS OUBLIER LES SILENTBLOCKS............
en plus les silentblock dure type oreca ou BPS sont deux fois moins cher que les BMW et DEUX fois plus efficace
ya que les laches qui freinent

VANOS77

Message par VANOS77 »

salut a tous

ne pas oublier les renforts de caisse pour le berceau AR et les renfort de support de traverse BV le tout est a souder (surtout sur l' ar pour éviter de déchirer la caisse)
voili voilou une petite pièrre de plus a ton édifice.

@+ :thup:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »