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Question !

Publié : jeu. oct. 02, 2003 11:13 pm
par Pilpoil
heuuu excusez moi tout le monde mais........

Ca sert a quoi au juste une barre anti rapprochement ....

heuu pas du truc du genre " ca evite le rapprochement..." hein !! ca je sais faire .... :ph34r: lol

bye
Pilpoil

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 12:51 am
par dhl555
A rigidifier mon fils, a rigidifier... Guidage + incisif, meilleur travail des trains roulants -> meilleur feeling de ta voiture. Plusieurs montages possibles (notamment en PRE-CONTRAITE: en gros ca essaye d'elargir ta voiture). Evite les deformations chassis aussi (genre voiture a chaval sur le trottoir et + moyen de fermer la porte...) en cas de rabaissement important.

Donc utile (et meme quasi indispensable) si ta voiture est rabaissee pas mal et rafermie. Barre AV superieure, inferieure, ARR Sup et inf, tout est possible... Le + de barres, le + de rigidite -> Maximum attack powaaa... Si c juste pour aller a Auchan c pas trop la peine... :D

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 11:05 am
par Pilpoil
merci ta reponce est super .... ;)

mais pourquoi le constructeur ne mettent po ce genre de barre d'origine ?? :blink:

bye
Olivier

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 11:36 am
par Thomas Olivaux
Tout simplement car ça ne sert pas à grand monde et que ça couterai un peu plus cher.

++

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 11:57 am
par Ric
Sur le Z4, je crois qu'il y en a une sup avant d'origine...

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 12:32 pm
par indigestion
Sur la R19 1.4 l de mon papa il y en a d'origine aussi : ça doit être pour aider le train avant à contenir la fougue du moteur :P

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 12:36 pm
par dhl555
Les Japonais (Honda en l'occurance) en mettent sur les sportives genre Integra Type R, etc... Mais elles sont un peu différentes, souvent boulonées directement sur la CAISSE et pas montées sur les têtes amortos!!! La rigidité ne doit en être que meilleure...


Alors mon conseil: si t'as investi + 1000€ ds un kit ressorts/amortos, n'hésites pas! Mets les 100 ou 200 en + au moins pour une BAR AV!!!


@+...

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 12:59 pm
par zalem
Pilpoil a écrit :merci ta reponce est super .... ;)

mais pourquoi le constructeur ne mettent po ce genre de barre d'origine ?? :blink:

bye
Olivier
Comme indiqué plus haut d'origine le chassis est suffisemment dimenssionné avec les suspensions... d'origine. A partir du moment ou les suspensions sont durcies ou avec des pneus tailles basses, le chassis est plus solicité... et donc la barre anti-rapprochement sert de rigidificateur.

Après le moindre choc (exemple: taper dans un trottoir aprés une glissade sur du verglas en hiver), au lieu de bousiller juste une jambe d'amortissement, tu risques de vriller ton chassis purement et simplement. :blink:

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 4:01 pm
par Dr-No
Ric E21 a écrit :Sur le Z4, je crois qu'il y en a une sup avant d'origine...
Normal c un cabriolet! :D
obligé pour ce genre de caisses!

Re: Question !

Publié : ven. oct. 03, 2003 5:35 pm
par 323i casi neuve
une barre anti rapprochement ça sert a ce ke l'amortisseur il saute po o dessus du capot ! :surprise: