Voila , j'ai le tuyau d'arrivé d'essence à la rampe d'injection en caoutchouc, qui est tout gercé du haut de ses 16 ans, il ne fuit pas encore, mais je pense qu'il ne faut pas tarder à le changer.
Je me pose la question dois-je remettre un flexible en caoutchouc ou bien dois-je en mettre un en inox: plus joli, plus résistant au temps.
Alors voici mes questions:
Quelqu'un a-t-il fait ce genre de modif?
Y a-t-il des contre-indications?
Et où pourrais-je trouver ce genre de produit?
Remplacement Durite
- zalem
Remplacement Durite
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- indigestion
Re: Remplacement Durite
Si le premier à tenu 16 ans tu peux penser que le second tiendra jusqu'à la mise à la retraite de ta voiture 

- christophe75
Attention à l'etancheité des connections !zalem a écrit :Y a-t-il des contre-indications?
Et où pourrais-je trouver ce genre de produit?
Ou prend les fameuses durites "Aviat" (caoutchouc armé) si sa ne desagrege pas avec l'essence !

- 325ix86
- Président
Tu peux trouver la durite essence "tressée inox" chez, GT2i, Autoaxe, BPS, ......
ça se vend au mètre et ça coûte entre 8 et 10€ le mêtre.
Il faut aussi achetter deux terminaisons et les raccords à visser. (Le tout en alu anodisé à €€€)
Pour assembler le tout il te faut des outils spéciaux (pour positionner l'Olive) La procedure de fabrication n'est pas super compliquée mais tu peux considerer que tu vas foirer ta première tentative
Au final je doute que ça represente un interet réel.
Une solution plus simple serait de demander à un preparateur de voiture de courses (Circuit ou rallye) de t'en faire une sur mesure, mais là aussi €€€
Sinon, les magasins Tuning vendent des fourreaux dans lesquels tu enfile ta durite cahoutchouc et ça donne le look de la durite avia, mais seulement le look.
A+
ça se vend au mètre et ça coûte entre 8 et 10€ le mêtre.
Il faut aussi achetter deux terminaisons et les raccords à visser. (Le tout en alu anodisé à €€€)
Pour assembler le tout il te faut des outils spéciaux (pour positionner l'Olive) La procedure de fabrication n'est pas super compliquée mais tu peux considerer que tu vas foirer ta première tentative

Au final je doute que ça represente un interet réel.
Une solution plus simple serait de demander à un preparateur de voiture de courses (Circuit ou rallye) de t'en faire une sur mesure, mais là aussi €€€
Sinon, les magasins Tuning vendent des fourreaux dans lesquels tu enfile ta durite cahoutchouc et ça donne le look de la durite avia, mais seulement le look.
A+
- davydoph
....Moi je l'ai trouve pas si moche que ça les durites en caoutchou noir à partir du moment où elles sont propres....
En plus en cas de soucis (percement) tu peux te dépanner avec un laguiolle et un tournevis
J'dis ça parce que cette situation m'est arrivé avec une durite de radiateur
A+
En plus en cas de soucis (percement) tu peux te dépanner avec un laguiolle et un tournevis

J'dis ça parce que cette situation m'est arrivé avec une durite de radiateur

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
- zalem
J'espère que tu rigoles, je bon espoir de la garder beaucoup plus... même s'il y a plus de petrôle....indigestion a écrit :Si le premier à tenu 16 ans tu penser que le second tiendra jusqu'à la mise à la retraite de ta voiture

Sinon c'était juste une idée comme ça qui m'avait tranversé l'esprit...
Mais je pense que le bon vieux caoutchouc va reprendre ces droits...
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv