Page 1 sur 1

Remplacement Durite

Publié : ven. oct. 03, 2003 9:50 am
par zalem
Voila , j'ai le tuyau d'arrivé d'essence à la rampe d'injection en caoutchouc, qui est tout gercé du haut de ses 16 ans, il ne fuit pas encore, mais je pense qu'il ne faut pas tarder à le changer.
Je me pose la question dois-je remettre un flexible en caoutchouc ou bien dois-je en mettre un en inox: plus joli, plus résistant au temps.

Alors voici mes questions:
Quelqu'un a-t-il fait ce genre de modif?
Y a-t-il des contre-indications?
Et où pourrais-je trouver ce genre de produit?

Re: Remplacement Durite

Publié : ven. oct. 03, 2003 12:38 pm
par indigestion
Si le premier à tenu 16 ans tu peux penser que le second tiendra jusqu'à la mise à la retraite de ta voiture :P

Re: Remplacement Durite

Publié : ven. oct. 03, 2003 12:41 pm
par christophe75
zalem a écrit :Y a-t-il des contre-indications?
Et où pourrais-je trouver ce genre de produit?
Attention à l'etancheité des connections !

Ou prend les fameuses durites "Aviat" (caoutchouc armé) si sa ne desagrege pas avec l'essence ! ;)

Re: Remplacement Durite

Publié : ven. oct. 03, 2003 1:12 pm
par 325ix86
Tu peux trouver la durite essence "tressée inox" chez, GT2i, Autoaxe, BPS, ......
ça se vend au mètre et ça coûte entre 8 et 10€ le mêtre.
Il faut aussi achetter deux terminaisons et les raccords à visser. (Le tout en alu anodisé à €€€)
Pour assembler le tout il te faut des outils spéciaux (pour positionner l'Olive) La procedure de fabrication n'est pas super compliquée mais tu peux considerer que tu vas foirer ta première tentative :(
Au final je doute que ça represente un interet réel.
Une solution plus simple serait de demander à un preparateur de voiture de courses (Circuit ou rallye) de t'en faire une sur mesure, mais là aussi €€€
Sinon, les magasins Tuning vendent des fourreaux dans lesquels tu enfile ta durite cahoutchouc et ça donne le look de la durite avia, mais seulement le look.
A+

Re: Remplacement Durite

Publié : ven. oct. 03, 2003 2:47 pm
par davydoph
....Moi je l'ai trouve pas si moche que ça les durites en caoutchou noir à partir du moment où elles sont propres....
En plus en cas de soucis (percement) tu peux te dépanner avec un laguiolle et un tournevis :D
J'dis ça parce que cette situation m'est arrivé avec une durite de radiateur :D

A+

Re: Remplacement Durite

Publié : ven. oct. 03, 2003 3:25 pm
par zalem
indigestion a écrit :Si le premier à tenu 16 ans tu penser que le second tiendra jusqu'à la mise à la retraite de ta voiture :P
J'espère que tu rigoles, je bon espoir de la garder beaucoup plus... même s'il y a plus de petrôle.... :P

Sinon c'était juste une idée comme ça qui m'avait tranversé l'esprit...
Mais je pense que le bon vieux caoutchouc va reprendre ces droits...