aprés une demi heure de recherche dans le forum, je n'est pas trouvé mon bonheur

donc, je voudrai savoir si il y'avait une solution de monté une boite 6 de m3 e36 sur une Z3 M 321 cv??
le soucis c'est quelle est plus longue, et meme dans les essais ils dise que c'est domage qu'il ne le l'on pas mise a cose de la caisse qui est trop etroite, en faite il n'ya plus d'espace pour qu'elle passe alor je voulai savoir si on pouvai fair une modification sans risque sur la caisse??lionel325 a écrit :Salut,
Je ne vois pas de raison qui empêche ce montage. La boîte 6 est de forme identique à la boîte 5 sauf qu'elle est plus longue de ±15 cm par l'ajout d'un carter presque au milieu. Associée à un arbre de transmission plus court de l'équivalent, ça devrait le faire. Faudrait vraiment que le tunnel central se rétrécisse brusquement derrière le levier pour coincer.
Je pense que BM ne l'a pas fait pour des raisons autres que technique. J'ai déjà vu une compact E36 équipée du 3.2L et de la boîte 6 ...
Mais pour que ton post vive, il va falloir démontrer l'usage circuit de la bête ...
A+.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités