Page 1 sur 1

Boite 6 Sur Z3 M

Publié : jeu. sept. 25, 2008 10:26 pm
par donki38
bonsoir,
aprés une demi heure de recherche dans le forum, je n'est pas trouvé mon bonheur <_<
donc, je voudrai savoir si il y'avait une solution de monté une boite 6 de m3 e36 sur une Z3 M 321 cv??

Re: Boite 6 Sur Z3 M

Publié : ven. sept. 26, 2008 5:56 am
par lionel325
Salut,

Je ne vois pas de raison qui empêche ce montage. La boîte 6 est de forme identique à la boîte 5 sauf qu'elle est plus longue de ±15 cm par l'ajout d'un carter presque au milieu. Associée à un arbre de transmission plus court de l'équivalent, ça devrait le faire. Faudrait vraiment que le tunnel central se rétrécisse brusquement derrière le levier pour coincer.

Je pense que BM ne l'a pas fait pour des raisons autres que technique. J'ai déjà vu une compact E36 équipée du 3.2L et de la boîte 6 ...

Mais pour que ton post vive, il va falloir démontrer l'usage circuit de la bête ...

A+.

Re: Boite 6 Sur Z3 M

Publié : ven. sept. 26, 2008 10:17 am
par donki38
lionel325 a écrit :Salut,

Je ne vois pas de raison qui empêche ce montage. La boîte 6 est de forme identique à la boîte 5 sauf qu'elle est plus longue de ±15 cm par l'ajout d'un carter presque au milieu. Associée à un arbre de transmission plus court de l'équivalent, ça devrait le faire. Faudrait vraiment que le tunnel central se rétrécisse brusquement derrière le levier pour coincer.

Je pense que BM ne l'a pas fait pour des raisons autres que technique. J'ai déjà vu une compact E36 équipée du 3.2L et de la boîte 6 ...

Mais pour que ton post vive, il va falloir démontrer l'usage circuit de la bête ...

A+.
le soucis c'est quelle est plus longue, et meme dans les essais ils dise que c'est domage qu'il ne le l'on pas mise a cose de la caisse qui est trop etroite, en faite il n'ya plus d'espace pour qu'elle passe alor je voulai savoir si on pouvai fair une modification sans risque sur la caisse??

Re: Boite 6 Sur Z3 M

Publié : ven. sept. 26, 2008 1:22 pm
par le_gremlins
en fait, ce que tu recherche en fait c'est un kit pignon arbre 6 vitesses qui rentre dans un carter de 5 vitesses (opel le faisait pour les boite de manta 4 vitesses).